Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Banlist du 02/07/2018 : Deathrite Shaman et Gitaxian Probe bannis
le 02/07/2018 17:22
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
BrewmasterPanda
le 13/07/2018 16:03
Oliv, avant le Ban il y avais déjà pas mal de S&T a la boutique (2 régulier)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/07/2018 18:14
Yep mais je parle + des tournois à enjeu.

Déjà sur les SE des GP le meta c'etait combo, je pense que post ban ça penchera encore + de ce côté là
connard de compet'

Légende
le 21/07/2018 10:41
on va pouvoir rejouer alluren
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/07/2018 11:32
Oulaaaa un ancien! Entre ta maison et ta fille, qu'on ais destock ton stuff, je pensais pas que tu reviendrais poster, même une fois ^^


Yep bah pour aluren c'est pas si simple.. Déjà pour les versions cartesian, c'est très dur à adapter. Cascader dans une noble hierarche c'est pas pareil que cascade dans un DRS notamment..

Cette version du deck on oublie ou en stand by le temps que le maître l'adapte si il y arrive. Faut se rabattre sur la version recruiter. Mais c'est pas du tout le même gameplan, tu peux pas (ou très mal) partir sur un plan midrange aggro mou et gagner tes games comme ça (comme un bug cascade classique). Du coup t'es combo dépendant et ça pue duk.. (faut toucher tes cartes, passer la hate à la 2 et 3 etc...)

connard de compet'

Légende
le 21/07/2018 21:39
Citation :
Entre ta maison et ta fille, qu'on ais destock ton stuff, je pensais pas que tu reviendrais poster, même une fois ^^


Et on parle pas du fait que je suis en reconversion pro et que je passe un titre pro de transporteur de voyageur ni du fait que je monte une boite dans la santé et le bien être...
Les journées font 36 heures chez moi...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/07/2018 14:03
Bah ouais ça fait plus d'un an que je tai pas vu..! :O


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/08/2018 18:48
https://www.mtgtop8.com/event?e=19775&d=327361&f=LE

5 death shadow en top 16 du projet tour.

C'est officiel swords to plowshares est banni -

bendela51
FRANCE
le 06/08/2018 22:50
Je vois pas trop le rapprochement que tu fais entre la grosse présence de deathshadow et le ban de sword. si tu pouvais développer ce serait cool !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/08/2018 22:54
C'était de l'humour je pense. Swords est une arme plus qu'efficace contre death's shadow. Si le deck a perf, c'est que sword n'était pas très joué. Or c'est un des piliers du format, donc c'est assez surprenant. D'où la remarque.
bendela51
FRANCE
le 06/08/2018 23:06
Je me disais aussi ;)
Merci en tout cas
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Créature mana à ccm 1
le 12/11/2019 23:12
Depuis le ban de Deathrite Shaman, y a-t-il des créatures à ccm 1 qui donnent du mana qui sont compétitives (en dehors d'un deck elves! bien sûr où on mettra toute une armée de petits producteurs bien connus) ?

On peut revenir à 4 Birds of Paradise ? Ou alors Gilded Goose + Oko, Thief of Crowns ? Ou on est obligés de tout faire reposer sur 4 Green Sun's Zenith vers Dryad Arbor ?

Bien sûr je considère aussi Orcish Lumberjack ou Noble Hierarch mais au cas où j'ai besoin d'une autre couleur (au hasard, le noir, parce que perdre 1 pv à chaque tour pour Elves of Deep Shadow ça fait chier), ça ne va pas. Idem pour Arbor Elf, c'est envisageable mais la seule manière de s'assurer qu'il fonctionne c'est d'avoir une forêt de base (sinon, Wasteland adverse nous met bien profond en mode tu perds 2 manas si tu n'as pas une autre forêt en main), et du coup dans un deck multicolore ce n'est pas non plus le meilleur choix...

(je ne considère pas Veteran Explorer qui nécessite un sacrifieur pour être une créature accélératrice)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/11/2019 0:30
Noble Hierarch me parait être le meilleur mana dork du legacy depuis le ban de Deathrite Shaman, mais il souffre beaucoup avec Wrenn and Six. Gilded Goose a l'avantage de lui résister, ce qui le rend à mon avis meilleur que Birds of Paradise dans quelques cas (c'est aussi un meilleur topdeck, et accessoirement une super arme contre burn : 3 PV + un blast en moins !).

Globalement les stratégies dork ne sont quand-même pas super en vogue dans le format. Dans les listes plus lentes et colorées, Arcum's Astrolabe est un peu joué, mais un peu hors sujet.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Cimer
le 14/11/2019 10:03
Effectivement, j'ai bien vu que Wrenn and Six est un vrai problème, et que toutes les cartes sympathiques que sont le Birds of Paradise, le Dark Confidant, etc. ont pris un sacré coup dans l'aile.

À la limite, Gilded Goose a l'avantage effectivement de lui résister, et éventuellement de raviver l'archétype Doran, the Siege Tower !
* dernière "grosse" perf Legacy avec Doran (67 joueurs) en 2011 : https://www.mtgtop8.com/event?e=810&d=208160&f=LE
* dernière perf Legacy avec Doran en 2012 : https://www.tcdecks.net/deck.php?id=7884&iddeck=57420
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/11/2019 16:57
Wrenn et 6 :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
J'avoue !
le 18/11/2019 20:07
Comme quoi les Birds peuvent revenir (mais je testerai quand même Gilded Goose, après tout c'est une carte qui ne prend pas Darkblast --- sauf sur entretien Darkblast, dredge Darkblast, Darkblast, mais ça, y'a que les PGMs qui le font).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/11/2019 20:19
Ama la goose tu va la goldfish et tu va la ranger. C'est écrit dessus que c'est mauvais (en legacy pour être sympa)
Filgaia
le 18/11/2019 20:36
Je pensais comme toi au début, je le voyais comme un sous-bird.

Mais que nenni, c'est vraiment fort, c'est un vrai top deck contrairement à bird et même si ça se fait insta gérer ça laisse un truc derrière.
Et ça bloque bien.

Franchement je pense pas que ça soit si évident que bird > goose.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/11/2019 20:44
Lol je savais pas le 3 pv..

Après cette argument détourne la fonction première que tu en souhaite pour un deck (Intrinsèquement c'est un mauvais dork)

Dommage parce que la carte est joli
Filgaia
le 18/11/2019 20:47
Oui, pas faux.
Ça doit dépendre des decks. :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/11/2019 20:48
Citation :

Lol je savais pas le 3 pv..


C'est pas de l'ironie, j'avais pas lu. Je regarde magic de loin
j'ai pas joué depuis 6 mois.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.