PolluxTroy0
Aide Build Deck Blanc/Noir (Core Set 2019)
le 30/06/2018 18:07
Bonjour à tous,

Nouveau joueur magic, je viens d'acheter et de tester les deck blanc, noir et vert 2019 de base.
J'aime beaucoup les styles de jeu de ces decks, et j'aimerais votre avis/aide sur la possibilité de mixé blanc/noir et/ou blanc/vert avec uniquement les cartes de bases de ces derniers ?

Vous sauriez me conseiller ?

Merci à vous ;)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
PolluxTroy0
le 30/06/2018 18:10
Pour infos, voila ce que j'ai retenu des mes parties :

Vert : Long a démarrer, cartes chères en mana, mais assez violent ensuite.
Blanc : Cartes faibles, mais regain de vie assez intéréssant, et potentiellement finir une partie en 5/6 tours.
Noir : Assez proche du blanc mais dans l'opposé.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/06/2018 22:52
Tu peux partir sur une base Enchanteur satyre + Serres du bois sauvage et d'autres auras comme Forme du chêne et tu voudras surement des créatures difficiles à tuer avec des sorts qui ciblent les créatures, Jument des lianes est parfaite dans cette stratégie. tu as Chevalier novice qui te donne une bonne défense au début, et une bonne cible à enchanter plus tard.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 04/07/2018 8:55
Je viens de regarder les decks, et tu peux enlever le vert déjà. Trop de cartes chères, pas assez de cartes de début de game et tu vas te faire tuer sans pouvoir réagir.

Tu vas donc pouvoir partir sur un deck blanc/noir.

Il va te falloir garder :
- toutes les cartes de contrôle qui vont te permettre de gérer les créatures adverses : Liens lumineux, Homicide, Caresse de la liche et Spores étrangleuses.
- Les planeswalkers
- Quelques thons pour finir la partie : Éveilleur des tombes, Démon des catastrophes, Héraut de la foi et Vigile de Serra
- Quelques cartes utilitaires comme Divination de sang pour la pioche ou Endurance anormale pour sauver tes créatures
- Les meilleures cartes avec une force de 2 ou moins dont Sonneur de la milice et Mentor des humbles
- Et pour finir, tu mets ce que tu veux.

Il te faudra 20 a 22 terrains, et surtout racheter un préconstruit %W%B d'une autre édition pour pouvoir le compléter avec de vraies bonnes cartes.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.