Makexime
Légende
[Deck 20PV] Akiri / Thrasios
le 26/06/2018 11:33
Salut les amis-de-pain (JE SUIS DRÔLE),

Étant lancé dans une frénétique et incontrôlable envie de builder, j'ai décidé de creuser du côté de partner, notamment Akiri / Thrasios pour un build %W%R%G%U.

La liste:
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=595202

Alors pourquoi ces gégés?
- Akiri, élingues de filins: parce que je trouve la thématique artefact assez intéressante, le général est absolument pas déconnant et tiens aussi bien aggro en respect que contrôle;
- Thrasios, héros triton: les couleurs permettent de jouer Tarmogoyf (<3), Crop Rotation (<3<3<3) et Verdurous Gearhulk, vous avez compris que %G est plus splashé içi. Concernant %U elle apporte les cantrips nécessaire, surtout quand on joue aggro, Trinket Mage qui peut aller chercher au moins 25 cartes à lui tout seul, donc belle toolbox et un Master of Etherium qui rend le pack plus oppressif en tant qu'aggro.
Thrasios apporte un second souffle avec le CA qu'il peut procurer en cas de game qui traine.

Le pack est alors un %W%R splashé de %G%U permettant de belle synergie et surtout pas bien répandu, je vois pas mal de carte bouiboui utilitaire, qui vont permettre à nos bestiaux de passer mettre une biffle.

Vous me direz: pourquoi ne pas jouer Reyhan, dernière des Abzans à la place de Thrasios, héros triton? Car on bénéficierai de carte comme Cranial Plating, Demonic Tutor, etc.

Je ne l'a joue pas parce que :)

Voila, je suis donc en attente de vos retours d'expert,

Un bisous et mangez des carottes, c'est bon pour la santé ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/06/2018 14:10
Suivant la facilité avec laquelle tu peut accéder à U tôt dans la game (ce qui doit être relativement aisé je pense) j'envisagerais Prodige mécanique
Et en last curve je tenterais bien le nouveau Tezz. 5 mana c'est peut être cher mais il apporte je pense un second soufle de taré au pack
meideros
Lyon

Légende
le 26/06/2018 14:12
T as le temps de jouer des candtrip dans tes 4C aggro toi? Oo
Windston
Comité DC - Consultant
le 26/06/2018 14:14
"Les cantrips nécessaires". Depuis quand c'est bien dans AGGRO les cantrips ?
En modern/legacy, c'est bien parce que ca flip delver/alimente Tarmo, gurmag & co.

Idem pour ton pouissant trinket mage, qui, en effet, trouve plein de cartes. Il a intérêt, c'est une saloperie de 2/2 pour 3. Même constat pour Shardless.

Reste le fameux master of etherium, qui bénéficie a 0 de tes deux généraux et à 18 de tes bêtes (j'ai compté Karn et compter).

Non, vraiment, ca manque d'arguments pour justifier le fait de jouer Thrasios plutôt que Reyhan. D'ailleurs, la 1/3 manasink, c'est pas ouf en aggro.

Dernier point : metalcraft trigger a 90% T3, c'est 37 artos. T'es a 39, mais ca faut vraiment peu de marge, surtout vu Le nombre de bestioles là dedans.

Des carottes.
Zedrus
Drakôn
le 26/06/2018 14:14
Les seuls que je jouerai sont sonde et brainstorm (et encore brainstorm serait en reflexion)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/06/2018 14:44
les cantrips me choquent pas forcément plus que ça moi, je les jouerais peut être pas tous cependant
Makexime
Légende
le 26/06/2018 14:56
@Nabokov:

Oui je l'avais mis puis cut, ça manquait d'artos clairement, Tezzeret je suis pas fan ici


@meideros:

Je me suis mal exprimé, je faisais référence au CA que manque Aggro, les cantrips l'apportent. Je vais revoir mes positions (tu sais desquels je fais référence petit coquin (~.^)

@Windston:

Citation :
"Les cantrips nécessaires". Depuis quand c'est bien dans AGGRO les cantrips ?
En modern/legacy, c'est bien parce que ca flip delver/alimente Tarmo, gurmag & co.

voir
makexime a écrit :
Je me suis mal exprimé, je faisais référence au CA que manque Aggro, les cantrips l'apportent. Je vais revoir mes positions (tu sais desquels je fais référence petit coquin (~.^)




Citation :
Idem pour ton pouissant trinket mage, qui, en effet, trouve plein de cartes. Il a intérêt, c'est une saloperie de 2/2 pour 3. Même constat pour Shardless.


Je pense qu'une toolbox est bien, ici on peut se permettre par la diversité des couleurs et également ça ne reste pas déconnant imo.

Shardless est un artos, qui permet de faire du CA gratuit, je pense que c'est un bon slot, mais pas forcément incuttable je suis d'accord.



Citation :
Reste le fameux master of etherium, qui bénéficie a 0 de tes deux généraux et à 18 de tes bêtes (j'ai compté Karn et compter).

Oui mais ça reste vraiment très solide comme slot, lui même devient un bon 5/5, voire 6/6, ce qui est plutôt pas mal pour une bête à %2%U de coût.



Citation :
Non, vraiment, ca manque d'arguments pour justifier le fait de jouer Thrasios plutôt que Reyhan. D'ailleurs, la 1/3 manasink, c'est pas ouf en aggro.

J'avais envie de changer et creuser d'autre pistes que les habituelles (Akiri/Tymna; Akiri/Silas, et Akiri/Reyhan (quoique plus rare)), oui Thrasios c'est pas aggro, ce qui me laisse 2 possibilités:
- changer de gégé;
- changer de stratégie (le plus plausible et très certainement ce que je vais faire)


@tous:

Je pense changer le type de build est de passer soit sur du midrange pure, soit sur une version beaucoup plus contrôle. La version midrange m'intéresserait plus
Jeff150284
le 26/06/2018 15:11
J ai deja teste le deck en controle avec des contres et sans...
La force du pack c est qu il s adapte facilement dans un meta aggro la version counterless est mieux alors que dans un meta combo la versio. Avec des contres est mieux pour les kill tezzeret, karn et antiquities of war sont vraiment bien
Jeff150284
le 26/06/2018 15:16
Le probleme d une version aggro tempo ou midrange c est que le noir apporte des tutor et des discard pas cher du coup akiri silas fais la meme chose en mieux.
Dans controle le CA de thrasios appuye par les cailloux est un vrai avantage akiri devenant ton kill de middle ou late game
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 26/06/2018 15:16
Des idées en passant : y a Passeur de la Mer creuse comme bon artos et Traqueuse infatigable pour en pondre et faire du CA après
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/06/2018 15:40
Citation :
[...] Verdurous Gearhulk, vous avez compris que %G est plus splashé içi

J'ai saigné des yeux sur le splash à double vert :P

Je pense que 26 bêtes c'est vraiment pas assez, et Argousin Myr vraiment pas bien. Je suis assez d'accord également sur le fait que Reyhan serait meilleure, déjà de par son coût en mana qui te permet de curver sur Akiri, et surtout parce que le noir t'aporte des cartes bien plus pertinentes dans aggro / tempo (Bob, Dismember, Push, Carrion feeder, voire Vault Skirge qui paraît chouette avec Reyhan en CZ etc.).

Surtout que Thrasios ne sert littéralement à rien dans le plan de jeu, en plus d'avoir un CCM qui rentre en conflit avec Akiri qui pour le coup est vraiment cool.
Makexime
Légende
le 26/06/2018 16:11
@J-A:

Citation :
J'ai saigné des yeux sur le splash à double vert :P


Ça tu l'as déjà dit, pas besoin tu te répète ;=)

Citation :
Je pense que 26 bêtes c'est vraiment pas assez, et Argousin Myr vraiment pas bien.


Et en plus tu regarde pas la liste :)

Donc je switch sur Akiri / Reyhan :*
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/06/2018 17:13
Citation :
Et en plus tu regarde pas la liste :)

Ben j'ai cliqué sur le lien de ton premier post : /

Mais t'as bien raison de switch :D
Makexime
Légende
le 26/06/2018 17:15
Oh damn it je pensais avoir cut cette bouse :-/

Bisous love love keur sur tes fesses briochés
aliceloic
le 26/06/2018 17:29
C'est peut être un peu hors sujet (car ce n'est pas un deck partner), mais toi qui veut build quelque chose d'original, pourquoi ne pas tester un deck que avec Akiri, Line-Slinger en gégé? (ça fait peu que j'y pense j'avoue).

Un build avec un full d'équipements/artefacts avec des créas du style Puresteel Paladin, Danitha Capashen, Paragon
Makexime
Légende
le 26/06/2018 17:32
Mdr tu y crois si je te dit que ça déjà été fait ? ^.^

J'avais fait une version burn (ORLY?) /artos (BEURK) avec des Black Vise, The Rack, Ankh de Mishra, Psychogenic Probe etc.
Mais c'était pas vraiment concluant ^^

Je pense que Boros actuellement n'est pas viable
Eichimaru
Bretagne, France
le 26/06/2018 17:36
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 26/06/2018 17:55
C'est quand même très éloigné comme deck !

Sai en command zone ça a l'air compliqué voire nul, dans les 99 d'un Akiri / X par contre ça se tente bien je pense.
aliceloic
le 26/06/2018 17:55
Ok, je ne pensais pas.
C'est sûr, c'est plus pour du casu entre potes.
Je pensais partir avec des équipements style Scinde-os,O-naginata et co...
Bref, ce n'est pas le sujet. Merci d'avoir rép
Eichimaru
Bretagne, France
le 26/06/2018 21:42
@lenweFelagund justement c'est en MD, parce qu'avec une telle curve il va pouvoir le rentabiliser assez franchement ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.