Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
[Deck 20 PV] Purphoros
le 22/06/2018 23:56
Oyez oyez!!!

Salut à tous!
Suite au topic "Z, quel remplaçant?" où de bonnes idées ont été posées (même Captain Lannery Storm!!!), j'ai voulu mettre mon pti grain en parlant de mon pet deck, mais je ne suis pas sûr qu'il rentre dans la catégorie "Burn", donc, je viens vous le présenter ici, tant qu'à faire, paske voilà, je n'ai fait l'exercice qu'une fois(Krenko le caïd), et que ce deck me tient à coeur (depuis la sortie de Purphoros quoi...)

L'idée de base, c'est que mettre des pains avec des petites créatures, c'est marrant, mais ça s'essouffle vite, si elles blessent l'adversaire rien qu'en arrivant en jeu, c'est quand même mieux!

%1Le général : %R%R%RPurphoros, God of the Forge%R%R%R
c'est le finisseur, toutes tes bêtes deviennent des frondeur guituk, bonne synergie avec certaines cartes du deck (vaut mieux il parait).
Sa capacité de boost sert parfois, et puis bon, c'est quand même un 6/5 indestructible quand on a la dévotion, ça colle des patates!

%2Les créatures :
On veut agresser vite donc choix de tour 1 aggros, 7 au total , peut être pas assez, on y retrouve les classiques, et certains choix un peu plus surprenants peut-être.
Goblin Guide, Zurgo le Sonneur, Foundry Street Denizen et Firedrinker Satyr, vraiment classiques.
Mogg Fanatic (bim ton dork, ou ta face) et Legion Loyalist (ben, j'ai 7 5/3 elemental de titania, vas-y, attaque moi!) sont là aussi.
Lightning Berserker et zurgo ont le dash, ce qui est plutôt bon avec papa sur table, et surtout Norin le circonspect, qui fait vraiment des miracles dans ce deck ( Combo!) (tiens, faudrait que je reteste avec avec chambre de génèse...)
et enfin Flamekin Harbinger, ça tuto un elemental (macheur de lingot, crachefeu de chandra, ignus grimaçant et mindsparker), ça chump, et ça colle deux avec papa...
le tours deux assez classiques également, (pas mal à %R%R pour amener de la dévotion), avec en petits coups de coeur Kari Zev, Skyship Raider (qui synergise bien avec papa), Blood Knight (nostalgie, et le pro blanc fait chier pas mal de monde en fait) et Stingscourger, le bounce en jouant rouge, c'est marrant (et ça libère le chemin vers le groin du méchant, paske parfois, y'en a qui se débattent, ils jouent même des créatures pour bloquer, sisi, ça arrive!)
Les ccm 3:
Goblin Rabblemaster (miam avec papa), Mage de la lune et Sin Prodder me semblent indiscutables.
Chandra, Fire of Kaladesh est vraiment pas mal (et donne de la dévotion), tout comme Mindsparker(de la dévotion, un body, init, et une ligne de texte pas inutile).
Et pour bien aller avec papa, nous avons le Crachefeu de Chandra (chaque bête posée le booste, il vol, j'aime beaucoup!), Hanweir Garrison et Grinning Ignus (pas besoin de faire un dessin je pense!).
Enfin, à ccm5 : Siege-Gang Commander (8 blessures avec papa), et Ingot Chewer (qui côute quasiment tout le temps 1).

Soit un total de 38 bêtes...

%3Les 3 pws, je vois pas trop quoi dire, ils sont bien dans le deck...

%4 3 artefacts :
Médaillon de rubis : ça accélère, et on veut jouer papa le plus tôt possible!!!
Smuggler's Copter : ben, ça tape, ça vole, ça loot, et c'est pas banni!
Skullclamp : la carte est débile, et on a le droit de la jouer!

"Pas de Jitte?") me diront sûrement certains au fond! Ben, je trouve ça vraiment mou dans le deck, on est pas là pour bouibouiter.

%5Libérer le chemin!!!
Foudre, Skred, Flame Slash, Chandra's Pyrohelix, seering blood, Pyrokinesis, Sudden Demise et Mizzium Mortars, car on joue rouge, et faut que ça crame quand même, non?
Kari Zev's Expertise libère souvent le passage aussi.
Chaos Warp, polyvalente, et est notre seule solution contre un enchantement chiant, ou un PW (car on ne peut pas/plus utiliser papa pour les flinguer à distance ces PWs).

%6Tuer en surprenant :
une fois papa là, le méchant fait un peu de maths, voir pas mal, et c'est toujours bien de fausser ses plans et calculs!
Pour cela nous avons Tempt with Vengeance et surtout Firecat Blitz et son flashback, d'ailleurs, je ne joue Gamble "que" pour les chatons!
Et pour lui mettre un peu plus profond dans le faussage des calculs il y a finale fortune et Last Chance, la réaction en face est toujours marrante! Landslide fait son petit effet également, c'est quasiment notre regrettée fireblast!
Reste enfin Pillage et Blood Moon (on joue mono red, autant s'autoriser les free wins quand on peu)

La manabase doit être perfectible, des snow mountains pour skred et mouth of ronom, Cavern of Souls car j'aime pas que l'on contre mes sorts, Mutavault, Barbarian Ring et Ramunap Ruins peuvent coller les petits points manquant, Wasteland et Dirigeable rishadan port sont là aussi, Kher Keep pose des bloqueurs et marche bien avec papa.
je commence à avoir des doutes à propos de Nykthos, Shrine to Nyx, le côté dévotion etant devenu moins important avec le temps (je jouais Ydwen Efreet et Mijae Djinn au tout début)

Le jeu est plaisant à jouer, vraiment, et au final, n'est pas si ridicule que cela, même face à certains tiers 1.

Voilà pour le côté présentation du deck, je n'ai pas de grille de match up, donc je vais pas blablater là dessus, juste dire que Queen Marchesa est généralement un vrai cauchemard!!!

A vos claviers pour donner vos remarques et avis, j'ai envie de voir ce deck s'améliorer et pourquoi pas, voir enfin le nom de Purphoros dans le top 8 d'un gros tournoi!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Makexime
Légende
le 15/07/2019 13:26
UNEARTH

J'apporte ma pierre à l'édifice:

https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=685554

Je suis parti sur une version ou papa est plus un plan B qu'un plan A, s'il touche le board ça sent le caca pour le méchant car papa est quasi non gérable, du coup on va grind les pv tranquille.

J'aime beaucoup Chandra, Acolyte of Flame qui semble assez stupide ici, et Force of Rage qui semble moins mauvais que d'habitude.
Je ne joue sciemment pas les mauvaises bêtes qui pop des tokens car c'est assez naze sans papa je trouve (généralement trop de mana pour peu d'impact, hors le maréchal et l'instigateur, qui sont sur le maybe)

Y a aussi Seasoned Pyromancer qui semble à sa place ici, à moins que nous ayons pas trop envie de se discard de blast. A voir, comme d'hab avec cette carte

Des remarques, des suggestions: je prends!

Bisous

Ps: Par contre je suis quasi sur que le deck ne passe pas Kaseto :/

Senseiidora
le 15/07/2019 13:39
Moi j'aime.

Limite j'aurais chargé un peu plus en T1 aggro pour être sur d'occuper le méchant dés le début de game typiquement un noble de stromkirk etc...
Magus of the moon et blood moon c'est un oublie ou un choix que tu va devoir justifier? :p Pareil Chandra, Torch of Defiance je suis d'accord que c'est le CCM de papa mais ça met quand même une sacré pression une fois que le mec se sent rassuré d'avoir contré purphoros...

J'avais joué purpho old school ou tu fais rien avant purpho, il prend son contre et voila. La version aggro burn est beaucoup plus stable en effet!

D'abord quand tu joue des bêtes tu le brule et si purphoros arrive tu le BRUUUULE. C'est ça non?
Makexime
Légende
le 15/07/2019 13:43
Citation :
Moi j'aime.


<3

Citation :
Limite j'aurais chargé un peu plus en T1 aggro pour être sur d'occuper le méchant dés le début de game typiquement un noble de stromkirk etc...


Non pas trop de T1, puisqu'il faut quand même qu'on le menace, et pioche une %R au T5, c'est moins bien d'un coup.

Citation :
Magus of the moon et blood moon c'est un oublie ou un choix que tu va devoir justifier?


Parce que c'est naze^^

ça sert a rien contre tout le méta en fait, sauf peut être contre Niv-Mizzet Reborn

Citation :
Pareil Chandra, Torch of Defiance


Elle me semble moins obv ici que l'acolyte, mais ça reste sur le maybe.

Citation :
J'avais joué purpho old school ou tu fais rien avant purpho, il prend son contre et voila. La version aggro burn est beaucoup plus stable en effet!


oui je pense aussi

Citation :
D'abord quand tu joue des bêtes tu le brule et si purphoros arrive tu le BRUUUULE. C'est ça non?


EXACTEMENT
Senseiidora
le 15/07/2019 13:51
Citation :
Non pas trop de T1, puisqu'il faut quand même qu'on le menace, et pioche une %R au T5, c'est moins bien d'un coup.


tu pose un noble de stromkirk au T5 ça lui met 2 quand même...
Makexime
Légende
le 15/07/2019 14:02
Si papa est sur table ;)

Le seul avantage pour moi pour les ccm1, c'est clamp ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.