Légende
Riposte de l'UE : Guerre commerciale
le 22/06/2018 8:16
Citation :

L'UE impose une taxe à 25 % sur de nombreux produits américains


Après les sanctions décidées par Donald Trump sur l'acier et l'aluminium importés de Chine et d'Europe, cette dernière a décidé de répliquer. La Commission européenne vient d'approuver une taxe à 25 % sur un grand nombre de produits importés des États-Unis. La liste comprend des exportations-clés pour le pays comme les produits agricoles (riz, maïs, tabac...), le textile, mais aussi les éléments en acier et les véhicules (motos et bateaux). Seules les cartes à jouer seront taxées à 10 %. Ces mesures prendront effet dès vendredi 22 juin.


Est-ce que quelqu'un sait si cette mesure a déjà impacté les produits neufs en vente en boutique ou en ligne ?

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
evilpinpin
le 22/06/2018 8:24
ca viens de chine via la belgique les cartes pas des US dans mes souvenir?
Orriz
DrFake

le 22/06/2018 8:34
Les rotatives UE sont effectivement en Belgique, donc dans Schengen. Maintenant celà reste un produit américain.
Quid ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/06/2018 10:23
Ce truc de ouf. Une ligne spéciale pour MTG dans le décret de commerce qui pourrait changer la face de l'économie dans les prochains mois (bon, j'y connais rien, c'est juste une supposition au doigt mouillé, mais les montants me paraissent énormes).
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 22/06/2018 10:33
Sauf erreur de ma part, tous les articles présentant cette taxe UE précisent que cela concerne uniquement les produits fabriqués sur le sol américain, non les produits de marque américaine potentiellement produits ailleurs. Donc si nos cartes sont imprimées par les belges, nous ne sommes pas concernés. En revanche celles et ceux qui achètent à SCG l'ont dans l'os.
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 22/06/2018 10:33
Et les cartes à l'unité qu'on achète aux boutiques US? Vont-elles être aussi taxées? Parce qu'avec les frais de port + TVA + douanes, ca commence à faire beaucoup de frais, tout ca...
IronVixen
le 22/06/2018 12:04
Y'a encore des gens qui achètent aux US quand y'a MKM :p
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 22/06/2018 12:26
Il y a des trucs moins cher aux US, il y a des trucs moins cher en Europe.
Faut pas faire de généralités ^^
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 22/06/2018 12:29
Pour du Old School, quand je vois la qualité de ce qui est proposé sur MKM j'hésite pas une seconde à aller acheter aux boutiques US. Maintenant si les cartes sont à nouveau taxées (en plus des autres taxes que tu paies déjà) je vais peut être hésiter plus longtemps...
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 22/06/2018 12:39
Je suis quand même étonné de cette disposition à propos des cartes à jouer. Les Harley et les Jean's OK, ce sont des symboles. Je ne crois pas que Magic soit une cible de choix pour cette taxe, ce n'est pas franchement un objet emblématique dans les rapports commerciaux USA-UE. Il y aurait d'autres jeux made in USA qui seraient en premier lieu concerné ?
Birdish
Charlot de Feu

le 22/06/2018 12:54
Citation :
Je ne crois pas que Magic soit une cible de choix pour cette taxe


Je pense pas que ceux qui vont appliquer les taxes vont s'amuser à faire le tri entre les différents jeux de cartes : à partir du moment que c'est tag Made in the USA (genre les packs Commander et les Bundles) et que c'est exporté sous un numéro tarifaire SH désignant une marchandise sous le coup de la nouvelle taxe, je vois pas pourquoi le Magic maide in the USA ne la subirait pas par défaut. Je ne vois pas de raison particulière pour moins l'appliquer sur du Magic que sur n'importe quel autre type de cartes à jouer.

Après je pense que dans le pire des cas Wizards et les grossistes vont préférer rogner sur leurs marges pour maintenir le prix final. Du coup ça sera transparent pour le consommateur final et ça fera du bonus pour l'état.
morphilou

ironvixen
le 22/06/2018 13:03
Y'a encore des gens qui achètent aux US quand y'a MKM :p

clairement oui
moins cher a ete egal
ou en meilleur etat a prix egal

apres cela depend de ta coble
mkm etant pas mal pour le T2 ET modern
mais une merde complete pour le T1-legacy
chougnoul51
France
Légende
le 22/06/2018 13:22
@ mutare68 et morphilou..

Sur quelle(s) boutique(s) US achetez vous pour du T1/old school ?

(Désolé pour le HS)
hot dog

le 23/06/2018 13:15
ça impactera pas les produits scellés imprimés en belgique (editions classiques). par contre ca impactera les produits scellés importés des us (modern masters & co)

mais grace à mkm on pourra aller se fournir en europe sur de l'import amerciain chez des pays hors UE :D
Iscariote
le 26/06/2018 13:58
Modern Master etc... sont aussi imprimés en Belgique, donc c'est pas impacté.
morphilou

le 26/06/2018 14:20
ALORS LE SCELLE EN PROVENANCE US EST TAXE ET LE LE NON SCELLE EGALEMENT CAR C EST LA PROPRIETE INTELECTUELLE QUI FAIT LOI

1 ami vient de l'apprendre à ses depens
20% DE TVA ( et encore le douanier a ete concilliant) + 40 % de taxe dounaiere
pour 2 pauvre serendib arabian
il a pris cher

Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
Riposte des USAs
le 26/06/2018 17:02
Ben on va construire nos bagnoles ailleurs que sur le sol américain, comme ca on contourne la taxe.

Bien joué pour ton pays Trump!
mutare68
Schlierbach, Allemagne

Légende
le 26/06/2018 21:59
Bon j'ai essayé de me renseigner sur ces nouvelles taxes (c'est pas facile, hein), y'a quand même plusieurs choses qui me chiffonnent :
- Il est indiqué dans l'article que "Les produits visés par les droits additionnels figurent à l’annexe I du règlement 2018/886 et ne sont applicables qu’aux produits originaires des États-Unis. Les produits en provenance des États-Unis, mais originaires d’un autre pays sont donc exclus."

Pour les produits scellés, je vois comment on peut prouver l'origine. Mais pour les cartes à l'unité? En plus ils spécifient bien que c'est l'origine qui compte et non la provenance.

- Le produit "cartes à jouer", défini par le code NC 9504 40 00, est le seul soumis à cette nouvelle taxe de toute la catégorie "jouets, jeux etc..." et de plus le seul produit taxé à 10% au lieu des 25%. Les autres produits genre consoles de jeux ne sont pas soumis à la nouvelle taxe. Moi, ca me parait bizarre...

- L'article qui définit les produits taxés date de 1987. A cette époque, les JCC type Magic n'existaient pas. Peut être que les cartes Magic sont alors à considérer comme autre chose (objets de collection par exemple)?

- Cette taxe sur ces produits sont censés être une riposte à la taxe sur les produits exportés de l'UE vers les USA. Les USA taxent sur l'acier et l'alu (donc en gros sur pratiquement tous les produits). En "riposte", nous, on taxe les Harley Davidson et les cartes à jouer??? OUAAAAH, ben dis donc, ils vont avoir peur les amerloques...

Bref, si vous avez des infos utiles à ce sujet faites partager, ca peut faire avancer le schmilblick...
evilpinpin
le 27/06/2018 8:20
la politique avec trump c'est le buzz;

Ca parait risible comme riposte mais faire déménager harley pour les ricains c'est un sujet qui va faire causer
antho63
Benaud , france
le 27/06/2018 10:20
http://www.gatheringmagic.com/cartelaristocrats-06262018-cartel-aristo...

Ils discutent de ce "problème" et comment cela peut impacter les joueurs de GP.
Par contre c'est en anglais sans sous titre.
morphilou

le 27/06/2018 12:41
Pour les produits scellés, je vois comment on peut prouver l'origine. Mais pour les cartes à l'unité? En plus ils spécifient bien que c'est l'origine qui compte et non la provenance.

justement pour les non scelle c'est la propriete intellectuelle qui ft loi dc dans l'os
car oui mtg est bien un produit us
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.