doni_brackmard
[Deck 20 PV] Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
le 20/06/2018 15:06
Voici le topic de Kari Zev, l’endroit ou l'ont va pouvoir débattre et s'entre-aider pour redonner à cet archétype monorouge aggro ses lettres de noblesse.

De mon coté je travaille sur ma liste, la voici avec mes commentaires:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592479

C'est deja fort mais y'a grave moyen de l'optimiser, en attendant je teste plein de cartes/d'options.

On a aussi une autre liste de BANBAN14 qui a fait top 16 sur les zaps de juin (176 joueurs) bravo a lui!

http://www.mtgtop8.com/event?e=19460&d=324262


n’hésitez pas a partager vos avis/listes afin de faire avancer les choses.

biz

Don
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/01/2019 16:32
Bahamut t'as tellement aucune crédibilité.

Tes remarques sont fausses et à coté de la plaque, tu n'argumentes aucun choix (d'ailleurs tu ne proposes aucune carte de remplacement), ne fait référence à aucune situation, aucun play, aucun MU, tu ne donnes aucune liste et ensuite tu te casses. Tellement lame, j'en frétille de la moustache.

Question Rusalka j'aime bien mais c'est pas trop manavore ?
Makexime
Légende
le 21/01/2019 16:45
Citation :
Question Rusalka j'aime bien mais c'est pas trop manavore ?


Je le vois comme un mana sink, mais effectivement ça nécessite de prendre R open dans ton tour pour le singe, et de garder au mieux un R detap au cas où il y aurait removal/wrath/autre truc.
En midle late, c'est vraiment sympa surtout si le méchant en face a mis des walls, ça permet de shooter à distance les pv, vraiment la carte est pas mal ici.
grandcaniche
le 21/01/2019 16:49
Décourageant le bahamut ...

Merci Makexime pour tes analyses et tes apports, ne faisant quasi aucun playtest j'apprécie les retours que tu donnes.
Morchiswe
le 21/01/2019 16:57
après dans le build de makexime rusalka a son importance.
1) parce que y'a pyromancer
2) car il y'a pas mal de bêtes
3) 35 lands

Donc au final il mise plus sur une masse critiques pour inonder le board avec des créa chiantes.
Retour de la médaille: sensible aux sweeper et des slots moins bons face à un steack type gitrog
par contre vs tefeiri etc... ca va grignotter sec

Idole porte malheur si l'autre joue bien en face ou qu'il a le bon play au bon moment ca peut devenir l'empalage
Versus mirror ca peut devenir l'enfer aussi et contre tymna thrasios je suis pas supra fan de la carte.
Je trouve que l'impact direct de la carte est middle. C'est bien comme moisi en fait et le deck ne peut pas se permettre se genre de trucs.

Pour le moon et magus, le fait que ca donne des parties gratos me fait dire qu'il faut les jouer.
Après là encore tout dépend du méta. Si c'est full baral et tef ca sera moins bien.
Mais si vous les bouffez déjà les cartes vont vous apporter un truc de ouf versus le reste du monde.

Je suis assez fana de rampaging ferocidon de part la menace et son pouvoir global.

En ce qui concerna ma vision du jeu les slots amovibles sont:
- gorger et/ou lightning berserker
- searing blood ca dépend ce que vous attendez dans le méta mais elle bouge parfois
Morchiswe
le 21/01/2019 17:01
Morchiswe
le 21/01/2019 17:18
par contre sur le papier je maintiens:
- lightning berserker ca va coller 1 par tour vu que t'as plein de trucs en main normalement
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/01/2019 17:34
Bon je vais laisser la discussion de coté, je n'ai pas la sagesse nécessaire pour parler à Baha.

Makexime, des raisons de se passer des terrains animables ?
Morchiswe
le 21/01/2019 17:43
par contre moi j'aime bien les mutavault style

sinon zo-zo y'a le côté swap versus gitrog sur le play et c'est fat je trouve
vu que y'en a pas mal c'est pas déconnant

sinon ash crop truc c'est quand même pas mal si on cut zo-zu
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/01/2019 17:52
Tu fais bien Kiwi, crois moi.
Yep, j'adore aussi les terrains animables, ça met quelques points salvateur ! Je les joues et j'aime beaucoup.
Zo-zu je ne l'ai pas mis parce qu'il n'y a pas tant de Gitrog que ça je trouve, au final la carte apporte peu.
Ash est fort!
Morchiswe
le 21/01/2019 18:13
Ya aussi un peu le fait que le format est blindé de fetchs et Cest juste une deuxieme ankh de mishra
Cest un choix metagame je pense
Mais comme cavse swap je trouve ca plus complet
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/01/2019 18:36
C'est vrai qu'on manque de généraux à swap de qualité, celui-ci est envisageable du coup, suivant le méta d'où on joue....
Makexime
Légende
le 21/01/2019 19:12
grandcaniche a écrit :
Merci Makexime pour tes analyses et tes apports, ne faisant quasi aucun playtest j'apprécie les retours que tu donnes.


Avec plaisir, j'adore lire les retours des gens sur les packs que je joue / j'aimerai jouer, du coup il est normal que j'en fasse ;)

Morchiswe a écrit :
Idole porte malheur si l'autre joue bien en face ou qu'il a le bon play au bon moment ca peut devenir l'empalage
Versus mirror ca peut devenir l'enfer aussi et contre tymna thrasios je suis pas supra fan de la carte.
Je trouve que l'impact direct de la carte est middle. C'est bien comme moisi en fait et le deck ne peut pas se permettre se genre de trucs.


Assez d'accord, c'est le défaut principal de la carte. Mais a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire :P

Citation :
Pour le moon et magus, le fait que ca donne des parties gratos me fait dire qu'il faut les jouer.
Après là encore tout dépend du méta. Si c'est full baral et tef ca sera moins bien.
Mais si vous les bouffez déjà les cartes vont vous apporter un truc de ouf versus le reste du monde.


En fait voila c'est bien dans un méta specifique, mais la plupart du temps ce ne sera pas plus qu'un blank, ne justifiant pas le peu de free-win qu'ils peuvent offrir. Burn n'a pas, ou peu de CA (Light Up the Stage mon amour heureusement que tu es la, sans toi la vie ne serait que le néant <3), donc rentrer Blood moon, est du même acabit que rentrer des cartes comme Pyroblast MD, tu peux le faire que si le field est à 60% (chiffre a la louche) au moins de ce que tu pack contre.

Citation :
Je suis assez fana de rampaging ferocidon de part la menace et son pouvoir global.


Testé, mais pas fan. La bête est bien mais sert de paratonnerre j'ai l'impression. Donc j'ai jamais eu le temps de voir pleinement son potentiel perso ^^

Citation :
En ce qui concerna ma vision du jeu les slots amovibles sont:
- gorger et/ou lightning berserker
- searing blood ca dépend ce que vous attendez dans le méta mais elle bouge parfois


Searing blood doit être le meilleur blast à 2 du deck, en plus on a de la chance, on joue commander, donc on a tous 95% du temps une créature en CZ :P


kiwifou a écrit :
Makexime, des raisons de se passer des terrains animables ?


Une raison: fixer la couleur. J'ai testé il y a un while avec genre mishra, ou mutavault, bah c'est très dramatique quand tu es dans le big turn pour tuer le méchant, et que tu te retrouve avec un incolor au milieu. J'ai eu des très mauvaise expérience. Pour dire je joue non plus Sunscorched Desert qui rempli un bon cahier des charges, mais fait de l'incolore donc non :/

Morchiswe a écrit :

sinon zo-zo y'a le côté swap versus gitrog sur le play et c'est fat je trouve


Pas trop fan de Zizi, simplement parce que dépassé T3 pour le caster, ça devient vite pas terrible. Se full tap T3 pour poser une 2/2 sans impact, tu peux être sur que le tour d'après ça meurt le mec au pire aura pris 2.
Pour ce qui est du MU Gitrog, en fait tu as pas besoin de ça pour le passer, je pense qu'il doit avoir 70/30 pour Burn (EN PLUS MAINTENANT Y A LIGHT UP THE STAGE JE SAIS PAS SI JE VOUS L'AVAIS DIT).

C'est vrai qu'on manque de généraux à swap de qualité, celui-ci est envisageable du coup, suivant le méta d'où on joue

Y a un gégé que j'avais bien aimé en swap: Pia Nalaàr, je vous conseille. Moi c'est pas pareil, pour mon build je swap sur Zurgo :'{( snif.
wild
Paris
le 21/01/2019 19:35
Perso, je suis trop amoureux de Captain Storm pour jouer Kari Zev (Shrapnel Blast mon amour). Avec Pia Nalaar en swap, obv ;-)
Gris
le 21/01/2019 19:49
Citation :
Une raison: fixer la couleur. J'ai testé il y a un while avec genre mishra, ou mutavault, bah c'est très dramatique quand tu es dans le big turn pour tuer le méchant, et que tu te retrouve avec un incolor au milieu. J'ai eu des très mauvaise expérience. Pour dire je joue non plus Sunscorched Desert qui rempli un bon cahier des charges, mais fait de l'incolore donc non :/

Je comprends l'argument, mais dans un deck monocouleur la situation dont tu parle n'est-elle pas minoritaire comparée à celles où les manlands incolores vont te servir à achever l'adversaire après un sweeper ?
Makexime
Légende
le 21/01/2019 19:53
Citation :
Perso, je suis trop amoureux de Captain Storm pour jouer Kari Zev (Shrapnel Blast mon amour). Avec Pia Nalaar en swap, obv ;-)


Toi tu essaye de me draguer, et, ça marche :O <3 (on se connait? ^^")

Citation :
Je comprends l'argument, mais dans un deck monocouleur la situation dont tu parle n'est-elle pas minoritaire comparée à celles où les manlands incolores vont te servir à achever l'adversaire après un sweeper ?


C'est pour ça que je joue plus de blasts :D
Même si ton argument est très pertinent, on doit, je pense, limiter le nombre de "fausses pioches" dans Burn, afin d'avoir des sorties assez linéaire pour enchaîner les pv du méchant en face
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/01/2019 20:08
Comparer l'impact de Moon vs multicolore et l'impact de Pyroblast vs Uxx, c'est quand même une preuve flagrante d'un manque de capacité à jauger les cartes.

No offense hein, mais les deux cartes ne font juste pas la même chose en terme d'impact réel quand tu tombes sur le bon scenario. Blood Moon ça fait gagner, même quand t'es un peu derrière, Pyroblast non
Makexime
Légende
le 21/01/2019 20:25
Citation :
Comparer l'impact de Moon vs multicolore et l'impact de Pyroblast vs Uxx, c'est quand même une preuve flagrante d'un manque de capacité à jauger les cartes.

No offense hein, mais les deux cartes ne font juste pas la même chose en terme d'impact réel quand tu tombes sur le bon scenario. Blood Moon ça fait gagner, même quand t'es un peu derrière, Pyroblast non


Je pense que tu as lu de travers le post, ou que je me suis mal exprimé: la pertinence imo de rentrer blood moon dans burn, c'est comme pour pyroblast: il faut que le field soit à plus de 50% (de multicolor dans le cas de blood moon) pour packer de la hate comme blood moon. Au vu du nombre de CA dans le pack, on ne peut "gâcher" nos draws en piochant une carte qui nous fera gagner 1 partie sur 500. Je préfère une carte moyenne qui m'aide en 100% des cas où j'en ai besoin par exemple.
En aucun cas je compare les deux, j'ai juste pris un exemple parlant de hate

bisous papou t'inquiète je m'offense pas :)
Morchiswe
le 21/01/2019 21:26
En fait si on résume bien et si on veut donner deux orientations on aura:
- kari version petites bêtes un peu red deck win
- kari burn

Dans meta actuel je trouve kari burn avec 20-21 betes plus fort et plus impactant

En ce qui concerne blood moon et magus cest vraiment un choix perso. Soit tu joues les deux soit rien
En edh jai tendance à penser que la variance est tellement costaude que se retrouver avec une moon en main ok c'est un peu infecte mais le deck propose tellement de menaces que cest genre mulligan 6. Je trouve que ya pire quand on sait que ca apporte tellement de free win contre: les partners deck (et yen a plein plein), kess, narset, saskia (et yen a), najeela etc...
Perso jaime les free win et je prefere me niker une draw de temps à autres car ca sera toujours plus ultime que une random idole ou karizev expertise ou t1 moisi

Légende
le 21/01/2019 21:38
Oui mais si t es deja en mull 6 alors blood moon en main de depart devient mull 5 :)
Morchiswe
le 21/01/2019 21:44
En edh la variance fait que tu peux avoir ce genre de soucis mais une fois sur X mains
Comme chopper que des betes versus queen marchesa...
Comme jai dit cest un choix mais sinon cela libère 2 slots pour au moind une bestiole

Comme je lai dit les free win sont pour moi une raison suffisante
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.