doni_brackmard
[Deck 20 PV] Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
le 20/06/2018 15:06
Voici le topic de Kari Zev, l’endroit ou l'ont va pouvoir débattre et s'entre-aider pour redonner à cet archétype monorouge aggro ses lettres de noblesse.

De mon coté je travaille sur ma liste, la voici avec mes commentaires:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592479

C'est deja fort mais y'a grave moyen de l'optimiser, en attendant je teste plein de cartes/d'options.

On a aussi une autre liste de BANBAN14 qui a fait top 16 sur les zaps de juin (176 joueurs) bravo a lui!

http://www.mtgtop8.com/event?e=19460&d=324262


n’hésitez pas a partager vos avis/listes afin de faire avancer les choses.

biz

Don
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
fjandaud
le 12/09/2018 11:16
Oui, je l'ai testé et, après en avoir discuté avec Moondust, il m'a conseillé de sortir quelques drop 1 dont celui là qui sont d'extrêmement mauvais topdecks. Les autres sont soit boostables et profitent d'une arrivée en jeu tardive ou alors ont une capa supplémentaire utile en late (le gob qui efface un bloqueur) ou alors sont tellement forts t1 qu'on ne peut pas s'en passer (bomat). Du coup je n'ai pas les 13 créatures t1 réglementaires.
Dans le pire des cas on cale un blast sur le t1 adverse ou on le feinte. Au final, selon le MU, avoir 3 terrains, un blast, des drops 3 et 4 qui tachent est souvent plus intéressant qu'avoir un t1 bof, même si, bien entendu, un zurgo ou goblin guide t1 sont toujours extrêmement appréciables !
Sinon je pense tester clamp dans les prochaines semaines.
nolie
le 13/09/2018 17:45
Comme en parlait justement RDA, voici la dernière partie où on parle des lands et match-...

Nous sommes curieux de savoir ce que vous pensez de la liste, de nos propos dans la deck-tech et de ce nouveau format de vidéo :)
SilvosSolitaire
le 13/09/2018 18:26
Les analyses de match-up me semblent tout à fait juste. Je partage surtout le fait que le deck a pas mal de mauvais match-up, mais qui sont actuellement sous-joués. Monovert n'est pas abordé, je considère que Titania et Yisan (bien buildés) sont plutôt à l'aise face à monorouge. Les créas sont nombreuses, ont une bonne endurance (Coursière de Kruphix pas gérée c'est une sacrée plaie contre burn), on se retrouve à cramer des bêtes cheaps ou avec ETB...
Mais monovert et monoblanc sont assez peu représentés, de même que Selesnya goodstuff, car pas assez d'interaction avec les combos, et difficile de mettre les derniers point à contrôle. Du coup Kari Zev est assez bien placé en ce moment.

Par contre j'ai l'impression que vous avez zappé la partie lands :)
RDA
Orsay (91), france
le 17/09/2018 1:00
Report a venir pour mon tournoi des zap, je perd en quart de finale face au Baral qui arrive deuxième, liste dispo dans mon profil pour les curieux
Eichimaru
Bretagne, France
le 17/09/2018 5:48
Je suis surpris de ne pas voir ni Hazoret la Fervente, ni Territorial Hellkite. C'est un choix de curve ou tu n'est vraiment pas fan?
RDA
Orsay (91), france
le 17/09/2018 8:40
C'est un troll j'espère
gto019
OIK
le 17/09/2018 8:54
@RDA C est pas comme ça qu'on répond au gens. Il faut leur dire: "C'est des mauvaises cartes dans le deck" même si hazoreth est ok en terme de power level.
RDA
Orsay (91), france
le 17/09/2018 8:56
Je les joue pas parce que je joue tribal pirate et singe, du coup les dragons et les dieux ça entre pas.

C'est mieux comme ça gto?
Makexime
Légende
le 17/09/2018 9:22
L'escouflenfer est quand même une bonne carte qui est assez bien en drop 4. Même si il attaque un tour sur deux, ça fait office de fiery confluence
fjandaud
le 17/09/2018 9:28
c'est juste que quand tu joues 36 lands, faut oublier les drops 4... A part la confluence qui est teeeeellement forte !
Par contre, je ne comprends toujours pas Ruine : quitte à jouer un drop 4, autant qu'il tue l'adversaire en lui collant 6 !
Makexime
Légende
le 17/09/2018 9:40
Exact, la même de pourquoi ne pas jouer Jinxed Idol qui est juste un Sulfuric Vortex en fait
RDA
Orsay (91), france
le 17/09/2018 9:48
Parce que mon idole est dans le cube

Parce que ruine ça fait win
fjandaud
le 17/09/2018 9:48
Peut être parce que l'idole c'est bon uniquement quand tu peux sac une bête et que, du coup, quand tu en joues peu, c'est un moyen de te faire empaler par contrôle bleu qui n'est pas un super match up pour la version burn de kari zev ?

Sinon, barbelure de mana, c'est pas un peu cher et ça vient pas un poil tard pour mettre en place un plan de taxe sur le long terme ?
gto019
OIK
le 17/09/2018 9:50
J ai testé l'idole j'étais mitigé, du coup je l'avais cut.
Makexime
Légende
le 17/09/2018 9:52
Je pense qu'il faut tester les loulous, c'est juste une très bonne carte en fait.
Makexime
Légende
le 17/09/2018 9:54
@gto:

Je comprends pas lol, à chaque fois que je l'ai vu ça gratte à minima entre 4 à 8 pv, ce qui fait pour %2 un excellent rendement.

Ça recycle aussi les drops 1 en midgame, et permet de faire en boucle avec abou
gto019
OIK
le 17/09/2018 10:24
bah le problème c est que le test principal c'était versus un tymna reyhan et lui filer un moteur de sac, c'était LUL mais au final ca m'a découpé. Le deuxième c'était un sidisi avec des bêtes récursives, la boucherie. J'avais fini par le cut un peu dégouté xD
RDA
Orsay (91), france
le 17/09/2018 10:45
Allez un petit report de ce que j'ai fait ce week end au ZAP :

J-7 je récupère toutes les cartes pour monter Gyrus, et que du light played parce que sinon c'est pas drôle.
J-5 je teste un peu avec GTO19 le match up controle (ce que je pense avoir à affronter toute la journée dimanche) et c'est de la pisse, je jette le pack Gyrus dans la tête de Joël en lui disant : "j'ai full loose, j'aurais du jouer des cartes pas défoncées"
J-4 je reprend mon pack de coeur, et je change une dixaine de cartes (cf la liste dans mon profil et bientot sur MTGtop8)
J-1 c'est le jour de l'installation et des courses pour la buvette, on finira à minuit de tout installer je suis crevé et je m'endors après avoir imprimé ma liste et celle de Laurent alias bucheron123456 sur MV
J-0 c'est mon anniversaire, je pars à 7h30, avec du Ghost à fond les ballons, chercher les baguettes et les viennoiseries à la boulangerie pour un petit dej de champion avec GTO19 (merci pour l'affiche sur FB, j'avais bien besoin de ça)

8h30 la moitié des orgas arrivée fini les derniers préparatifs, les joueurs commencent à arriver
9h c'est le rush, Falakrr est toujours pas là, donc pas de pc pour les inscriptions
9h30 c'est bon le pc est arrivé, on inscrits les derniers joueurs
10h début du tournoi, on est 90 joueurs et je suis déjà fatigué

Ronde 1 : Aminatou Contrôle

je gagne 2/1, je connais bien le match up et c'est chaud du cul, il a l'avantage s'il a le toss du coup comme j'ai gagné le toss je me dit que ça peut passer, et je win la 1 au bout de 15 min, une partie tendue mais sans grande surprise, la 2 il me traine assez loin et je fini par concéder quand il blink kaya après m'avoir drain 2 pv pour refaire la même, je suis dans l'espace et je commence la 3 sur les chapeaux de roues et met hors tempo mon adversaire avec wasteland qui retardera la damnation suffisament pour me permettre de finir la game, comme quoi tester avec falakrr le match up aura été utile pour moi

Ronde 2 : Tymna/Thrassios piloté par Justo qui fini top 8

match up ingagnable, si je passe pas une blood moon je suis foutu

game 1 je garde 1 land une bete à 1 blood moon, et plein de blast dont un seul à 1 mana et le reste à 2, je me dis je peux tenir les premiers elfes avec mes blast, mettre des points et au 3eme land c'est bon j'ai win, en plus j'ai le toss
bah je loose en ne piochant que des spells à 2+
game 2 il me roule dessus après une game assez longue mais bon piocher 8 lands c'est la loose

je loose donc 0/2

Ronde 3 : Jenara

le match up est pas dur normalement, ça dépend surtout que la présence de mental misstep, force spike et mana tithe dans sa main de départ ou non, il a le toss et pose un elfe que je blast, je pose ensuite kari zev, une autre bete et j'irai au bout mon adversaire ne piochant pas son 3eme land
deuxieme game il met un elfe, je le bute, je pose kari qu'il contre, je pose menace sur menace et quand il pose finalement jenara avec de quoi la proteger je lui burn la tête bien salement aucune difficulté quoi

on jouera deux autres games et il arrachera la 4eme pendant que je fait full, joueur très sympa

Ronde 4: Kess piloté par Nicolas Honorat

Un bon joueur qui est habitué des zap, je suis rassuré en voyant son général car il a joué pas mal saskia l'an dernier

je gagne 2/1 en perdant une game sur une super sortie de sa part avec TNN t3 into full agression pendant qu'il blast mes betes et contre mes blast, je décéde suite à son tutor sur foudre, mais je lui ferais mordre la poussiere en game 3 avec une sortie hyper curvée

Ronde 5: Titania

Je suis dans les tables hautes, le top 8 se profile et je dois plus perdre une game, le match up est plutot en ma faveur mais on n'est pas à l'abri de zuran orb (rendez nous sulfuric vortex bordel)
game 1 je prend l'avantage et mon adversaire ne joue pas très bien le match up (il caste pas titania pour value sa crystal vein) alors que j'ai un board de betes et qu'une carte en main, mais bon il joue jitte (ce que ne font pas les titania en général) et il finira par m'empaler quand je ne fait que piocher mes lands un par un

Game 2 je swap sur zo-zu, je cache mon général et demande à mon adversaire s'il a choisi de garder titania, il me dit oui et quand je révèle zo-zu il me dit : ha bah en fait je swap sur Thrun du coup, je le laisse faire car c'est surement la plus mauvaise idée possible face à mon pack et qu'il aura 0 pression, on fera la course et je l'empalerait bien salement, sa 4/4 ne servant à rien

Game 3 je lui fait découvrir la puissance de l'apprentie loyale, qui est tellement fumée dans un match up ou le général survit...

Ronde 6: aminatou controle

Mon adversaire est à deux doigts du top 8 et est un peu trop stressé par ça, mais on rigole un peu avec les voisins de table parce que bon les tournois c'est convivial chez nous
Game 1 il controle tout, et je décéde, la partie était tendue, il pensait pas avoir le match up et je lui assure qu'il l'a, on parle rapidement des tests que j'avais fait avec Falakrr dans la semaine et on lance la suivante
Game 2 : je suis sur le play, je joue zurgo into kari into full aggression et je lui roule la mouille avec une sortie tellement curvée que même les flat earther étaient convaincus que la terre peut être ronde !
Game 3 je joue spark elemental into kari qui prend trial of ambition à son t3, mais il a raté un land drop, dans ma main j'ai plus de land et un pillier pyrostatique et une blood moon (plus des blasts), je prie pour un land vu qu'il est full tap et je draw une random bete, je met le pillier confiant et prend force of will (outch), il joue son tour sans piocher de land et joue search for azcanta, j'ai encore une chance du coup. Tour 4 je pioche mesa aride, je joue blood moon et mon adversaire concede, s'il avait joué plus le match up il laissait passer le pillier et contrait uniquement ce qui l'empale pendant que je me burn tout seul

ronde 7 : cool je peux pas faire ID trop de mecs à 13 points et je suis qu'à 15 et mon adversaire aussi

Tymna/kraum tempo piloté par pierre axel qui fera top 8

il gagne la 1 de façon sale, je gagne la 2 sur ruination, et c'est parti pour la 3, soratami viens de win sa place en top 8 à la table en dessous de nous, les deux tables au dessus ont ID, et on commence à jouer une game hyper serrée avec un jitte de son coté, je demande à Sylvain qui viens de finir sa game il s'est fait sortir par justo et la je propose à Pierre-Axel d'ID car on passerait surement tous les deux en top 8 vu que les deux derniers joueurs à 13 points ont un départage de merde et que les notres seraient plus haut, il accepte sachant que je lui assure sa place en dropant si jamais je me suis trompé, on fini la game après avoir donné la fiche de score aux arbitres et ça a été hyper serré mais il aurait win

Anonce des classements : je suis 6ème, Pierre-Axel est 8ème, Laurent avec son départage de merde fini 9ème avec sa Kess

Quart de finale : je joue contre Guillaume Audiffren avec Baral

Je me fait rouler dessus copieusement sur les deux games le match up est hyper dur depuis le ban de zurgo, dommage mais bon j'avais un mauvais match up contre 50% du top 8

je repars donc avec 45€ de bon d'achat que je donnerais à Laurent car il aurait mérité de passer si on avait joué jusqu'au bout avec Pierre-Axel

Super content de ma journée et du deck, mes changements auront été payants


LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 17/09/2018 11:03
L'Idole dans Kari c'est pas ouf en fait, c'est pas un body, ça met relativement peu de pression, et pour peu qu'on se soit fait gérer le général c'est assez moche. Je suis pas un grand fan de ce machin : /

N'est pas Vortex Sulfureux qui veut.
gto019
OIK
le 17/09/2018 11:18
@lenwe +1 sur l'analyse.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.