doni_brackmard
[Deck 20 PV] Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
le 20/06/2018 15:06
Voici le topic de Kari Zev, l’endroit ou l'ont va pouvoir débattre et s'entre-aider pour redonner à cet archétype monorouge aggro ses lettres de noblesse.

De mon coté je travaille sur ma liste, la voici avec mes commentaires:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592479

C'est deja fort mais y'a grave moyen de l'optimiser, en attendant je teste plein de cartes/d'options.

On a aussi une autre liste de BANBAN14 qui a fait top 16 sur les zaps de juin (176 joueurs) bravo a lui!

http://www.mtgtop8.com/event?e=19460&d=324262


n’hésitez pas a partager vos avis/listes afin de faire avancer les choses.

biz

Don
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/07/2019 14:43
Ce n'est pas parce que tu as perdu contre Urza que ce week-end que ton avis est subitement devenu une unique vérité....
Perso je dois être à 200 games contre (Je devais venir au Zap....) et ça se passe bien niveau MU, comme quoi....
Makexime
Légende
le 10/07/2019 14:50
Oui vous avez raison, le mu est pour Kari zev c'est clair, c'est marqué dessus.

Croyez ce que vous voulez, j'ai tord c'est évident que j'y connais rien.

Je vais pas me fatiguer à débattre pour rien si vous êtes si sur de vous
Fractale
Lyon
le 10/07/2019 14:53
Marrant, c'est peut être de la variance alors, ou le pilote d'Urza.. Moi j'me suis fais chier dessus par l'Urza de Moondust en test (on a fait 4 BO3 c'est pas 200 games certes). Et d'après son expérience il passait tranquille les Kari Zev avec. Les 2 gros body du général aident bien!
Makexime
Légende
le 10/07/2019 14:57
Urza mange Kari c'est évident, avec un bon build et un bon pilote, je peux garantir que ce qu'il t'est arrivé, m'est arrivé aussi, à savoir: on ne passe pas.

Sauf si on chatte comme j'ai chatté pour les games que j'ai gagné.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/07/2019 15:05
C'est dingue, dès que les avis divergent les gars se braquent, une discussion au calme est impossible ici, quel site de merde....
breizhglober
le 10/07/2019 15:06
Un GG qui est 1/4, pose un autre body, deja ca vend du reve contre Kari Zev de base. J'ai teste uen dizaine de game contre un pack Urza builder EDH multi (donc pas opti 1v1). Je gagne (8-2), mais dans grosse grosse douleur et en top deckant mes blasts a 4 comme un grand (eclair Rysthique, Flame Slash, etc.). Donc j'ai du mal a imaginer prendre le MU contre un pilote de 1v1 experimente avec un bon build.

Maiiis, je suis loin d'etre un expert d'ou ma question sur ceux qui ont test. Merci !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/07/2019 15:08
Bah t'auras pas de réponses ici, le mieux est de tester, tu verras.
breizhglober
le 10/07/2019 15:24
Un mec qui a tester en masse aura probablement des choses interessantes a dire, des cartes a proposer, style Grenzo qui avait build anti-Urza au top 8. Tester c'est bien, mais c'est dommage de se priver de l'opinion de gens qui ont plus d'experience avec le pack/dans le MU
Makexime
Légende
le 10/07/2019 15:31
@Bahamut :

C'est toi qui attaque avec:
Citation :
Ce n'est pas parce que tu as perdu contre Urza que ce week-end que ton avis est subitement devenu une unique vérité....


Du coup oui je me braque parce que j'ai testé au moins depuis que le spoil est sorti, et je sais ce que j'avance.
Je pense pas être un manche avec un pack que je connais sur le bout des doigts, mais qu'on voit mes games contre Yaga et Moondust, ça a duré 20 min shuffle compris.

Dire que Kari a un MU positif me fait bondir parce que je vois pas comment, à moins d'un malentendu et grosse moule.

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/07/2019 15:32
Chier sur l'opinion des autres est un sport national ici, d'où le peu de topic intéressant.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/07/2019 15:46
Mon intention n'était pas de t'attaquer, et j'ai aussi testé dès le spoil, quand je pouvais, avec différents builds.
Je ne suis pas non plus un manche, jouant Burn depuis des années.
Nem0
Thionville, France
le 10/07/2019 16:04
Sans trop rajouter de l'huile sur le feu, je serais intéressé de savoir comment tu abordes le match up Bahamut52. Comment gères tu le t4 avec Urza et le token ? Le lock winter/jitte ? A quoi ressemble pour toi la game 'classique' ou ça se passe bien contre Urza ?

Ayant vu pas mal de games au ZAP, notamment celles de Makexime, et même celle-ci du Grenzo venu armé contre Urza (avec du casse artos MD et autre), j'ai vraiment eu l'impression que le MU n'était pas à l'avantage de mono R.
gto019
OIK
le 10/07/2019 16:10
@Nem0 et encore je pense qu'il peut voler la 3 le joueur de grenzo, il doit pas recyclé son incinérateur pour tuer le token. Il détap il a 4 manas et il peut jouer le gob qui quand tu le tap pète tout les artos. Je sais pas s'il a pas en plus un gob qui file la célérité. Je dis pas qu'il gagne sur ça mais ca relance un peu la game. C'est fonction de ce que yaga avait en main à ce moment.
RDA
Orsay (91), france
le 10/07/2019 16:12
Perso je pack pyroblast, reb, abrade, smash to smithereens et j'ai quand même la sensation de devoir jouer shenanigans et fête fracassante pour passer le match up

Du coup bahamut ton partenaire de test est bon? Il Mulligan correctement et ne fait pas de missplay?

Moi j'ai l'impression qu'urza gagne a 65/35
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/07/2019 16:48
Il est bon oui, en plus d'être beau comme un dieu Grec.
Sonte
Tours, France
le 10/07/2019 17:33
Si il est bon, c'est que sa liste ne doit pas l'être du tout....

+1 pour le MU est pour Kari.

en tout cas ça ne répond pas à :

Citation :
Sans trop rajouter de l'huile sur le feu, je serais intéressé de savoir comment tu abordes le match up Bahamut52. Comment gères tu le t4 avec Urza et le token ? Le lock winter/jitte ? A quoi ressemble pour toi la game 'classique' ou ça se passe bien contre Urza ?
Sonte
Tours, France
le 10/07/2019 17:33
*edit +1 pour le MU est pour Urza
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/07/2019 17:37
Pourquoi pondre un pavé explicatif quand les réponses oscillent entre le "ta gueule" et le "tu dis de la merde"?? Non j'accepte d'avoir tord, après tout moi j'ai pas fait 24ème sur un Zap, j'ai pas mon mot à dire.
Oui, je suis vexé.
Oui, je boude.
Oui, je suis un con.
gto019
OIK
le 10/07/2019 18:13
Mec tu développes pas, tu t'attends à quoi? Le lien vers ta liste est mort, on peut même pas en discuter. A un moment donné, soit tu agis comme tu le fais en nous prenant bien pour des cons en te posant en mode je suis une victime, soit t'es constructif. Make, on sait à peu près tous ce qu'il joue et en dehors d'un ou deux slots où on n'est pas forcèment d'accord, sa liste est bien. Celle de RDA, elle est "nazi". Balance ta liste, balance quelles sont les clés de ta liste pour battre le match up. Balance ta façon d'aborder le match up. Bref balance des trucs constructifs.
doni_brackmard
le 10/07/2019 18:27
bahamut regarde comment tu parles au gens, rien que sur cette page.
1 a max:
Citation :

que ton avis est subitement devenu une unique vérité....

la vieille phrase de troll

Citation :
Bah t'auras pas de réponses ici

Si justement il en a des reponses, et d'un super bon joueur en plus

Citation :
C'est dingue, dès que les avis divergent les gars se braquent, une discussion au calme est impossible ici, quel site de merde....

t'es seul a te braquer en fait
site de merde? bah personne t'oblige a y passer du temps en fait?

Citation :
Chier sur l'opinion des autres est un sport national ici, d'où le peu de topic intéressant.

Une fois de plus vu comment tu parles au gens, surtout au gens skillé qui ont fait leur preuve, bah a force j'ai l'impression qu'on s'en fous de ton opinion oui.
Et une fois de plus si les topic t'interesse pas, soit tu vas sur un autre forum, ou essaye d'en creer un qui a tes yeux te semble intéressant voila tout.

En plus c'est ouf, tout ce que tu reproches (a je sais pas qui dailleur) tu me l'a toi meme fait il y'a quelque jour, alors qu'on ne se connait pas.
J'ai donné mon opinion de maniere constructive et (certe lacerée) sur une carte, sur le topic grenzo que j'avais ouvert (pour info j'ai aussi crée ce topic kari sev et bizarrement j'ai beau remonter les pages du forum je vois pas trop de topic ouvert par bahamut52) Et tu as déboulé de nul part d'un coup en me traitant de multi d'un autre pour je ne sais qu'elle raison, si c'est ça justement c'est pas "chier sur l'opinion des autre)
Faut se detendre.
J'aime pas taper sur les gens sur les forum, ça sert a rien, on est la pour parler d'un jeu, donc pour chill.

Pour ce qui est de la discussion, j'avais eu moondust au tel quelque jours avant les zap qui m'expliquai qu'avec urza il défonçait kari.
Et Moondust, il connais bien kari sev
Depuis longtemps j'ai testé beaucoup de variante de monorouge face a lui, de plus dans son entourage lyonnais il a un des meilleur pilote de kari.
Donc j'ai confiance dans son jugement quand il me dit ça.
Apres, meme sans avoir testé il suffit de matter les carte du pack urza et honnêtement y'a pas mal de trucs horribles..
tu vas t'empaler dans pas mal de sof counter, transmute artefact c'est nimp, nemesis c'est nimp, jace c'est jace, greave c'est bien relou, shakles horrible, la jitte etc..
les artefact bien degeu winter orb, statik orb, meme les pti truc genre Pacification Array ça doit etre tellement relou..
Sinon les stat du GG, grosse, le token, gros aussi, ça fait du mana, donc c'est pas prenable par le denial... rien qu'a première vue ça pue.
ça fait des kilos de mana qu'il utilise pour des horreurs auquel tu ne vas pas pouvoir repondre, elle vont te lock ou te stopper net pendant qu'il vomira sur la table.

Donc lire:
Citation :
Urza mange Kari c'est évident, avec un bon build et un bon pilote, je peux garantir que ce qu'il t'est arrivé, m'est arrivé aussi, à savoir: on ne passe pas.

ne me surprend pas du tout.

Un kari qui gagne un urza ça peut arriver biensur.
Le tos deja, sortie un peu greed ou un peu molle face a une sortie parfaite du kari.
Un adversaire trop confiant qui missplay, la death adverse
Les bonne cartes qui tombe bien (le fameux blast a 4).
En bref les armes habituelles du deck agressif face a un deck plus fort que lui.
Et tout simplement le niveau des joueurs qui, heureusement, reste le critère number one. Mais face a un bon joueur d'urza, rien qu'aujourdui c'est chaud.

Tu as l'option "d'orienter" le kari pour lutter plus efficacement contre urza.
Mais faut faire ça bien, c'est a dire avec des doigts de fées.
Sinon tu dénature le deck et les autre decks tu ne les passes plus.

-Des tour 1 qui empêche les créature adverse de bloquer
Tu perds quelques point sur les première phase d'attaque mais ça te permet de grappiller une voir deux grosse patate derrière
exemple random grossi: virer du goblin guide pour fouttre Gobelin hystérique Loyaliste de la Légion (lui empeche le gros token de bloquer)ou limite Adepte intimidateur. la j'ai maté ma liste gob mais il en existe plein d'autre.
-les REB (Salve élémentaire rouge c'est dur a rentrer mais c'est radical
-pourquoi pas rentrer plus de pinger
-plus de casse artos, mais peut etre sous forme de crea parce que fete fracassante ça me parait vraiment dur ici, je pense aux "kami like" (Kami de l'âtre)
En tour 1 il y a Shamane gorille
-les needle, au moins la version sur pattes. Phyrexian Revoker

Donc ça "peut se faire" maintenant faut voir les slots que tu perds (et la tu pleures)
y'a des match que tu vas forcement perdre a cause de tes carte trop orienté (des point manquant pour aller au bout).
En plus rapidement les listes d'urza vont s'affiner, ça va etre encore plus dur de les voler ou juste de pas se faire éclater meme en ayant orienté un peu le deck.





haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.