doni_brackmard
[Deck 20 PV] Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
le 20/06/2018 15:06
Voici le topic de Kari Zev, l’endroit ou l'ont va pouvoir débattre et s'entre-aider pour redonner à cet archétype monorouge aggro ses lettres de noblesse.

De mon coté je travaille sur ma liste, la voici avec mes commentaires:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592479

C'est deja fort mais y'a grave moyen de l'optimiser, en attendant je teste plein de cartes/d'options.

On a aussi une autre liste de BANBAN14 qui a fait top 16 sur les zaps de juin (176 joueurs) bravo a lui!

http://www.mtgtop8.com/event?e=19460&d=324262


n’hésitez pas a partager vos avis/listes afin de faire avancer les choses.

biz

Don
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Deho_Edeba
le 27/05/2019 23:32
Alors tout d'abord, je suis bien trop habitué à dire LE métagame / LA méta pour changer maintenant, et de toute façon je n'en ai pas envie :3

Merci pour vos avis en tout cas les gens.

Citation :
[Firebrand Archer]
Dans une liste avec beaucoup de spells, jamais tu la cut.


Ma liste a beaucoup de spells, elle est ultra sexy sur le papier, mais dans les faits je ne la rentabilise pas la majorité du temps.

Citation :
[Lathnu Hellion]
S'il prend son removal, c'est un de moins pour maman ou autre bête qui peut finir le taf ;)

Quand il ne se fait pas tout simplement chumpblocker. Tu dis toi même que tu détestes laisser le choix à l'adversaire (par rapport à Risk Factor); je trouve que Lathnu Hellion donne limite plus de choix encore à l'adversaire sur la façon dont il veut le gérer.
Je vais sans doute le garder encore un peu dans la liste mais je l'ai à l'oeil.

A priori pour l'instant dans l'état de mes réflexions et à la lecture de vos retours Spellshock sera sans doute la sixième carte à sauter. Ca peut être terriblement fort contre control / midrange sur le long terme, mais je crois peut-être trop de decks aggros en ce moment pour la jouer sereinement. Vu que je joue peu de créatures, c'est pas impossible que mon board se fasse déborder et que la carte joue contre moi.

Du coup voici ma liste actuelle dans l'état de l'art : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=671909

De ton côté dis-moi, je regarde ta liste et tu as un certain nombre de choix originaux :
- Mizzium Tank, ça t'a convaincu ? Pas de piétos, pas de célérité, une créature nécessaire pour l'activation, il ne me tente pas trop.
- Firebrand et Thermoalchimiste, comme je l'ai expliqué ça me parait un peu lent
- comme Abbot of Keral Keep en fait.
- Je sous estime peut-être la nouvelle Force of Rage, mais pour moi elle n'a pas ce qu'il faut. Une paire de Spark Elemental pour 3 manas c'est pas terrible, et la technique de la défense surprise est douteuse.
- Kari Zev's Expertise me fait énormément de l'oeil, j'hésitais moi-même à la rajouter. Sur le papier ça peut tellement mettre la pression, mais contre mono u (on en croise tellement dans ma méta) évidemment c'est moins fort. Tu en es satisfait ?
- Koth c'est une carte que j'aime beaucoup. Faudra que je voie si je veux le rajouter.
- Le Orcish Hellraider a l'air très correct malgré ses quelques défauts. Mais les places sont chères, je vais voir ce que j'en fais :)
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 27/05/2019 23:48
Citation :
Mizzium Tank, ça t'a convaincu ? Pas de piétos


Tiens, original ça.
Makexime
Légende
le 28/05/2019 6:45
Citation :
Ma liste a beaucoup de spells, elle est ultra sexy sur le papier, mais dans les faits je ne la rentabilise pas la majorité du temps.


Je pense que ça reste toujours meilleur que Ash Zealot par exemple


Citation :
Quand il ne se fait pas tout simplement chumpblocker. Tu dis toi même que tu détestes laisser le choix à l'adversaire (par rapport à Risk Factor); je trouve que Lathnu Hellion donne limite plus de choix encore à l'adversaire sur la façon dont il veut le gérer.


ça n'a pas grand chose à voir, c'est toi qui gère Lathnu, mais s'il veut gâcher un removal sur une bête qui reste que deux tours sur table, tant mieux pour nous :)


Citation :
- Mizzium Tank, ça t'a convaincu ? Pas de piétos, pas de célérité, une créature nécessaire pour l'activation, il ne me tente pas trop.


Il a le piet (d'où le petit taquinage du beau gosse juste au dessus), et c'est vraiment solide. Mais du genre mon meilleur T3 je crois bien.

Citation :
- Firebrand et Thermoalchimiste, comme je l'ai expliqué ça me parait un peu lent


Non en fait. Dans les listes comme les notres avec 40 spells +, ça devient très très vite débile, Thermo-alchimiste un poil plus que l'archere, vu que lui peut pinch sans forcément de spell à jouer.

Citation :
- comme Abbot of Keral Keep en fait.


Une bête qui fait du CA, et à la prouess, je prends tous les jours.

Citation :
- Je sous estime peut-être la nouvelle Force of Rage, mais pour moi elle n'a pas ce qu'il faut. Une paire de Spark Elemental pour 3 manas c'est pas terrible, et la technique de la défense surprise est douteuse.


C'est pas ultime, mais ça à l'avantage d'être un spell et donc, tu as compris, de faire trig archere, mizzium et cie.

Citation :
- Kari Zev's Expertise me fait énormément de l'oeil, j'hésitais moi-même à la rajouter. Sur le papier ça peut tellement mettre la pression, mais contre mono u (on en croise tellement dans ma méta) évidemment c'est moins fort. Tu en es satisfait ?


J'adore tellement la carte, tu fais ça sur random bloqueur pour finir, ou bien la créature qui t'empale comme Guivre séculaire (hein morgan ;)), ou bien Platinum Emperion (et c'est arrivé plus d'une fois)

Citation :
- Koth c'est une carte que j'aime beaucoup. Faudra que je voie si je veux le rajouter.


Extrêmement solide ce Koth.

Citation :
- Le Orcish Hellraider a l'air très correct malgré ses quelques défauts.


Quel défaut? xD Cette carte est génial de ouf
Deho_Edeba
le 28/05/2019 13:13
Effectivement je n'avais pas vu que le Tank avait le piétos, my bad. Pas la peine de rentrer en mode taquinerie direct, merci :p

Je vois qu'on n'a juste pas du tout le même avis sur les créatures sans la célérité, mais pas de souci.

D'ailleurs quand je parlais de l'Orcish Hellraiser, un de ses défauts c'est justement l'absence de haste. C'est un EXCELLENT bloqueur, mais si il survit un tour et passe en mode attaque alors il faut payer l'Echo ce qui en fait un CMC3 dont la capacité ne trigger pas s'il se fait bouncer ou exiler. L'adversaire peut aussi attendre que l'on paye l'écho pour la détruire, ce qui donnera assez souvent un investissement de 3 manas pour 2 dégâts.
C'est très fort mais ça ne rentre peut-être pas dans toutes les optiques et à priori j'essaye d'être plus orienté spells + célérité pour réduire les fenêtres d'interaction de l'adversaire.
Makexime
Légende
le 28/05/2019 13:23
En fait c'est fort parce que tu as le choix entre payer ou non, entre mettre mini 2, et maxi 5 (avec Dommages collatéraux ça reste très propre)

Le soucis de faire trop all in, c'est que tu te fait rapidement cueillir par le manque de souffle, et si tu tombe face à un bon joueur de contrôle, la game risque de t'échapper.
Au début que je jouais burn j'étais pareil, mais force est de constater que le 100% tout dans la face le plus vite possible, n'est pas toujours viable
Deho_Edeba
le 28/05/2019 13:33
Je comprends le point de vue. Si ma liste s'avère s'essoufler trop souvent c'est clair que je rajouterai certaines de tes cartes qui sont les meilleures dans leur catégorie :)
Makexime
Légende
le 28/05/2019 13:43
Je dit pas forcément de rajouter les cartes de mon deck (les goûts et couleurs toussa) mais de penser que burn a besoin de souffle pour gagner un peu plus de mu, quitte un peu à sacrifier un peu l'explosivité du début de partie.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 31/05/2019 18:21
Fonceur des sables viashino

Cette carte m'intrigue....elle est exploitable.....
Makexime
Légende
le 31/05/2019 19:42
Elle est bien je trouve, ça rentre dans le cahier des charges, et au pire ça fait du CA
Deho_Edeba
le 01/06/2019 2:03
Elle fait penser à Heelcutter sauf que le gobelin a le bon gout d'ouvrir la voie aux copains.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/06/2019 19:52
Chandra, acolyte of flame

Bon là, on a un gros up pour le pack, surtout dans sa version Burn! Je suis hypé....
Makexime
Légende
le 11/06/2019 20:28
Tu parle de quelle carte ?
fjandaud
le 11/06/2019 20:44
Orriz
DrFake

le 11/06/2019 20:52
Sale :o
Orriz
DrFake

le 11/06/2019 20:53
Le -2 Avec Expertise de Kari Zev c'est marrant tiens
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/06/2019 20:55
La carte est sale avec le moindre blast qui colle 4, c'est rentabilisé direct et elle reste sur table! J'adore
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 11/06/2019 21:02
Il faut qd même payer ton spell hein^^


Mais en effet magnifique carte (a part l'artwork qui fait yu-gi-oh^^)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/06/2019 21:07
Oui, mais je sais pas, le flashback sur des blasts ça me vend du rêve, c'est à tester!
Makexime
Légende
le 11/06/2019 21:08
Ah putaaaiiiiin commme c'est déjà pré-commandé ça !!!! :O

Ouais par contre j'avoue que l'art work est assez naze
Makexime
Légende
Après quoi
le 11/06/2019 21:09
Ça aurait été même bien que les zaps soient après le 12 juillet :-/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.