doni_brackmard
[Deck 20 PV] Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
le 20/06/2018 15:06
Voici le topic de Kari Zev, l’endroit ou l'ont va pouvoir débattre et s'entre-aider pour redonner à cet archétype monorouge aggro ses lettres de noblesse.

De mon coté je travaille sur ma liste, la voici avec mes commentaires:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592479

C'est deja fort mais y'a grave moyen de l'optimiser, en attendant je teste plein de cartes/d'options.

On a aussi une autre liste de BANBAN14 qui a fait top 16 sur les zaps de juin (176 joueurs) bravo a lui!

http://www.mtgtop8.com/event?e=19460&d=324262


n’hésitez pas a partager vos avis/listes afin de faire avancer les choses.

biz

Don
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
wild
Paris
le 23/01/2019 13:51
Hello Don :-) Au-delà des cartes déjà discutées, tu en vois d’autres qui pourraient rentrer ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/01/2019 13:54
Citation :
Et sinon Baha tu es juste dégouté parce que tu la ramène depuis des nombreuses pages avec tes arguments en mousse, et quand on te dit que ta liste est en carton pâte, tu fais le vexé.


Non pas du tout mon ami, pour me dégoûter il faut y aller tu sais, ceux qui me connaissent te le confirmeront, j'ai une liste que j'adore, qui a fait ses preuves et surtout, surtout, j'ai conscience que Magic est un jeu, pour moi gagner ou perdre ne joue que très peu dans la balance, je ne me prend pas pour un vrai comme 95% des ploucs de ce site....

Alors tu peux dire que je suis un con, que mes arguments sont en mousse, que mes listes sont pourries, ça me passe tellement au dessus si tu savais! Encore plus au dessus d'ailleurs lorsque tu ventes les mérites de ta liste en dénigrant les autres et qu'au final tu fais les mêmes "erreurs" de build en plus de jouer cartes pourries sur cartes pourries, je ne te cache pas qu'après avoir vu ta liste je me suis senti soulagé de voir qu'il y a plus mauvais que moi ;)
aliceloic
le 23/01/2019 13:55
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=641459

Voici ma liste actuelle de branquignol ! :-)

J'ai des slots très discutables et nouls comme vous dites, je le sais.

J'aime bien les 2 forces (Force de titan et Force brute).
Jouées sur Kari ou autres au bon moment, ça le fait !
fjandaud
le 23/01/2019 14:02
Et ben, depuis que les joueurs de monoR sont passés d’un vieil orc moche à une pirate avec des bottes en cuir, ils se sentent obligés de faire un concours de cékikialaplugross...
fjandaud
le 23/01/2019 14:05
Sinon perso j’aime bien force de titan parce qu’avec un gégé menace et initiative ça peut faire des surprises mais surtout parce que ça scry et que monoR rêve de cartes qui filtrent la draw.
Makexime
Légende
le 23/01/2019 14:11
@Baha:

Ok quote le moment où je dis que ma liste est meilleure que les autres, déjà pour commencer.
Maintenant liste mes cartes pourries stp je suis curieux d'avoir ton avis monsieur je fais à l'instinct les maths ça sert à rien.
Ensuite tu juge mon niveau de jeu ?
Comment tu peux le savoir à travers un forum ?
On joue quand tu veux.

Je serai toi je me ferai tout petit, tu fais le beau avec "c'est nul ça, ça aussi" et tu nous postes ta liste qui ressemble à rien.
Donc je te répond plus parce que tu soûle.

@aliceloic :

Je pense que force de titan et force brute sont des bons ajout. J'ai bien aimé les jouer de temps en temps dans Zurgo, ça peut protéger au pire d'une Bolt, au mieux ça met des dégâts surprise sur un bloqueur, et au top ça tue le méchant. Force du titan permettant de faire le petit scry est vraiment cool.
doni_brackmard
le 23/01/2019 14:12
Vous avez vu la carte rouge la, un mana pioche deux.
Meme en bleu ça n'existe pas.. un mana pioche deux quoi, en rouge bordel!

mon kari est monté mais je ne le joue plus, mais si j'etais encore a fond sur le deck je testerai:

-Sangvapeur bouillonnant : alors c'est un tour 2, donc pas top vu qu'on a kari, c'est fragile, contrable tout ce qu'on veux.. mais detap avec ça et c'est la fete du cul nan? je t'attaque avec une 4/4, puis.. je joue ma main.

- Frénésie expérimentale , ça coute 4 (soit le bout du monde), ça colle pas directement de point, mais c'est tellement d'une violence de malade que ça doit valoir le coup, surtout que ça va hyper bien dans une liste piquante avec peu de land.

- Éclairer la piste : un mana pioche deux, what else?

en tour 1 il y a aussi

Motiveur gobelin : une mini jambière d'eclair sur patte
Gobelin hystérique: éviter d'empaler nos crea, c'est fort.
gto019
OIK
le 23/01/2019 14:30
Stop!!!! @aliceloic j'aime pas ta liste, il y a 10 slots dégueux/middle (colère tonitruante, fais les maths et tu comprendras, ruine, pluie en fusion, soulèvement de lave, force brute, force du titan, blood moon, hazoret, idole porte malheur, chandra). Jouer sans fetch et lavamancer ayayayaya. D'ailleurs pareil @baha, ta liste est noulle, beaucoup plus noulle. T'as trop de cartes "tech" qui te permettent de" voler des games". Du coup, tu te dis, mmmh elle est bien cette carte alors que c'est une fausse bonne idée. tu pourris la stabilité de ton pack qui est la fooooooorrrrrrrrce du deck. @Baha, encore toi, gaffe tu pars en tilt parce que tu fais l'erreur classique du débutant sur le forum edh. IE: tu te fais trigger par ce que tu penses etre de la condescendence. L'étape finale du bouzin c'est pluie d'insultes, clean du topic et ban (rip petit ange parti trop tôt). La courtoisie c est le bien. Les stats c est de la science, tu peux pas tester même si t'es "un manjina du magic".
@Don, éclairer la piste c est à tester. angvapeur il a pas la célérité mais c est une carte cool. Je pense juste qu en terme de 2 drops ca passe pas le cut dans kari zev. Par contre dans chandra, ca a l air bcp plus bueno. Frénésie expérimentale, c'est trop lent, la perte de tempo est immonde. Motivateur gobelin et gobelin hystérique c'est noul mais noul.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/01/2019 14:30
Citation :
@Baha:

Ok quote le moment où je dis que ma liste est meilleure que les autres, déjà pour commencer.


Tu le pense et le sous-entend, ça me suffit.

Citation :
Maintenant liste mes cartes pourries stp je suis curieux d'avoir ton avis monsieur je fais à l'instinct les maths ça sert à rien.


Y en a pas mal, je te fais ça dès que j'ai le temps, promis.

Citation :
Ensuite tu juge mon niveau de jeu ?
Comment tu peux le savoir à travers un forum ?
On joue quand tu veux.


Tu juge le miens, je juge le tiens. Quand tu veux?? Oui t'as la plus grosse courge, on le sait....

Citation :
Je serai toi je me ferai tout petit, tu fais le beau avec "c'est nul ça, ça aussi" et tu nous postes ta liste qui ressemble à rien.
Donc je te répond plus parce que tu soûle.


Devant des glands comme toi, je ne me fais pas tout petit non, au contraire les pseudos PGM de ton espèce généralement ça finit mal, arrêtes de te prendre pour un bon joueur dans un format casu, on est tous des joueurs moyens, ça s'arrête là.
Oui ne réponds plus, déjà t'auras pas le dernier mot avec moi, et en plus pourquoi répondre à quelqu'un d'aussi peu recommandable que moi? Ne t'abaisse pas à mon niveau!

Citation :
Et ben, depuis que les joueurs de monoR sont passés d’un vieil orc moche à une pirate avec des bottes en cuir, ils se sentent obligés de faire un concours de cékikialaplugross...


ça doit être de la faut du singe plutôt!

Citation :
Sinon perso j’aime bien force de titan parce qu’avec un gégé menace et initiative ça peut faire des surprises mais surtout parce que ça scry et que monoR rêve de cartes qui filtrent la draw.


Carrément même, c'est à tester!

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/01/2019 14:31
Stop!!!! @aliceloic j'aime pas ta liste, il y a 10 slots dégueux/middle (colère tonitruante, fais les maths et tu comprendras, ruine, pluie en fusion, soulèvement de lave, force brute, force du titan, blood moon, hazoret, idole porte malheur, chandra). Jouer sans fetch et lavamancer ayayayaya. D'ailleurs pareil @baha, ta liste est noulle, beaucoup plus noulle. T'as trop de cartes "tech" qui te permettent de" voler des games". Du coup, tu te dis, mmmh elle est bien cette carte alors que c'est une fausse
Citation :
bonne idée. tu pourris la stabilité de ton pack qui est la fooooooorrrrrrrrce du deck. @Baha, encore toi, gaffe tu pars en tilt parce que tu fais l'erreur classique du débutant sur le forum edh. IE: tu te fais trigger par ce que tu penses etre de la condescendence. L'étape finale du bouzin c'est pluie d'insultes, clean du topic et ban (rip petit ange parti trop tôt). La courtoisie c est le bien. Les stats c est de la science, tu peux pas tester même si t'es "un manjina du magic".
@Don, éclairer la piste c est à tester. angvapeur il a pas la célérité mais c est une carte cool. Je pense juste qu en terme de 2 drops ca passe pas le cut dans kari zev. Par contre dans chandra, ca a l air bcp plus bueno. Frénésie expérimentale, c'est trop lent, la perte de tempo est immonde. Motivateur gobelin et gobelin hystérique c'est noul mais noul.


Tant de sagesse, c'est à méditer ;)
gto019
OIK
le 23/01/2019 14:33
Médite petit padawan, je te paierai un café si tu viens à un zap ;) Les mauvaises: colère tonitruante, pluie en fusion, soulèvement de lave, force brute, hazoret, idole, chandra, ruine. Les middle: force du titan, blood moon.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/01/2019 14:37
Citation :
Médite petit padawan, je te paierai un café si tu viens à un zap ;) Les mauvaises: colère tonitruante, pluie en fusion, soulèvement de lave, force brute, hazoret, idole, chandra, ruine. Les middle: force du titan, blood moon.


Mais pas de soucis! Tu verras, je suis encore plus sympa en vrai!
Sinon ma liste actualisée avec les conseils que j'ai pu glaner au travers des idioties:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=641297

Des suggestion autre que "c'est d'la merde"?? Je cherche du drop à 1 de qualité, type haste et qui peut coller 2 au T1....je ne suis pas fan des drop 1 sans haste, que je trouve mauvais à partir du T3 :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/01/2019 14:56
@Baha
Pyrokinesis, Endless Atlas, Firebrand Archer, Chandra et son phénix.

5 cartes qui me semblent importantes.
C'est un choix de les avoir écartées ?
RDA
Orsay (91), france
le 23/01/2019 15:08
Wah le niveau de discution fait peur, faut ricaner plus (ou moins selon le point de vue) Fab ;)

J'ai lu en diagonale les 5 dernières pages et je vais revenir sur quelques petites choses qui je pense permettent de cerner le pourquoi du comment ça fonctionne Kari zev:

Le nombre de Land deja directement lié a la courbe de mana, mais également a la notion de tour critique (perso dans la version burn je veux deux Land T2, et max 4 Land t7, d'où le fait d'en jouer 36, là où rdw veux 3 Mana T3 voir 4 Mana T5, et donc jouera 39/40 lands)
Le nombre de sources colorées est lié a ce que tu veux cast, t3 j'estime que 2 rouge me suffisent dans la version burn, la où rdw veut 1RRR T4/5, pareil on jouera pas le même nombre de sources colorées.

Les deux versions sont suffisamment différentes pour avoir deux sujets sur mv...

Rdw veut absolument des drop 3 et 4 créature fort, et ils ne le seront que t3a 5, après c'est nul comparé aux autres jeux, la ou bien joué quasi aucune bête a plus de 2 on y jouera donc moins de lands et plus de petits sorts type choc.

Quand a pourquoi dans les vidéos je dis qu rdw je trouve ça moins fort c'est une question de metagame sur les zap, jouer trop de créatures passe pas la méta contrôle de la fin d'année dernière (et d'ailleurs en septembre Mana barb a fait des miracles même castée t7), avec la méta de janvier je pense que c'est une version rdw sans moon/ruine/magus qu'il fallait jouer vu le grand nombre de combo bleu

Bref des bisous a tous même ceux qui ont pas 2 top 8 avec le pack a leur actif
Gris
le 23/01/2019 15:09
Citation :

Vous avez vu la carte rouge la, un mana pioche deux.
Meme en bleu ça n'existe pas.. un mana pioche deux quoi, en rouge bordel!

mon kari est monté mais je ne le joue plus, mais si j'etais encore a fond sur le deck je testerai:

-Sangvapeur bouillonnant : alors c'est un tour 2, donc pas top vu qu'on a kari, c'est fragile, contrable tout ce qu'on veux.. mais detap avec ça et c'est la fete du cul nan? je t'attaque avec une 4/4, puis.. je joue ma main.

- Frénésie expérimentale , ça coute 4 (soit le bout du monde), ça colle pas directement de point, mais c'est tellement d'une violence de malade que ça doit valoir le coup, surtout que ça va hyper bien dans une liste piquante avec peu de land.

- Éclairer la piste : un mana pioche deux, what else?

en tour 1 il y a aussi

Motiveur gobelin : une mini jambière d'eclair sur patte
Gobelin hystérique: éviter d'empaler nos crea, c'est fort.


Ça fait plaisir de te relire don, encore d'avantage sur un topic d'agro monorouge :)

Motivateur je l'ai rentré dans Krenko il est très bien, et gobelin hystérique la vache j'avais oublié cette carte, c'est vrai que c'est un bon drop à 1.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 23/01/2019 15:13
Pyrokinesis: je n'arrive pas à rentabiliser cette carte, le sacrifice d'une carte de plus au lancement n'est jamais rentabilisé

Endless atlas: je n'ai jamais testé cette carte, ce n'est pas un peu lent?

Firebrand archer: je ne suis pas fan des cartes qui ne font rien quand elles arrivent

Phénix de Chandra: je l'ai cut hier pour un autre land, la carte ne brille jamais assez et a été particulièrement médiocre hier :)
wild
Paris
le 23/01/2019 15:25
Pyrokinesis c’est OK si tu gères au mouns deux bêtes avec et c’est bien si elle te permet de passer des points en dégageant des bloqueurs.

Atlas, je suis également preneur de feedbacks. Je vois l’intérêt mais ça me paraît fatigué et catastrophique en main de départ.
mechint
Horreur
le 23/01/2019 15:28
Citation :
Pyrokinesis: je n'arrive pas à rentabiliser cette carte, le sacrifice d'une carte de plus au lancement n'est jamais rentabilisé


C'est complètement cassé comme carte pyrokinesis , ca permet de wipe un board d'elves et ca fait souvent CA + 2 + 3 ainsi qu'un gain de tempo de 2 ou 3 tours ce qui est idiot dans ce genre de jeu .
wild
Paris
le 23/01/2019 15:41
@mechint : OK avec toi sur le principe, mais comment tu fais CA +3 avec Pyrokinesis, sachant que tu dépenses déjà deux cartes pour la caster ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 23/01/2019 15:44
y'a des match-ups où c'est moins bien, aussi
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.