doni_brackmard
[Deck 20 PV] Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
le 20/06/2018 15:06
Voici le topic de Kari Zev, l’endroit ou l'ont va pouvoir débattre et s'entre-aider pour redonner à cet archétype monorouge aggro ses lettres de noblesse.

De mon coté je travaille sur ma liste, la voici avec mes commentaires:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592479

C'est deja fort mais y'a grave moyen de l'optimiser, en attendant je teste plein de cartes/d'options.

On a aussi une autre liste de BANBAN14 qui a fait top 16 sur les zaps de juin (176 joueurs) bravo a lui!

http://www.mtgtop8.com/event?e=19460&d=324262


n’hésitez pas a partager vos avis/listes afin de faire avancer les choses.

biz

Don
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
meideros
Lyon

Légende
le 21/01/2019 21:57
Maksou ta liste pue du cul, merci au revoir
mechint
Horreur
le 21/01/2019 22:12
Ca m'avais pas manquer magicville ...
Je trouve la liste de maxekime assez cohérente avec son plan de jeu , cela dit je pense que ca ne marche plus aussi bien qu'avant de mettre l'essentiel des points avec des crames et pas les bêtes , y'a également un problème de curve avec le général qui ne se posait pas avant.
Je pense qu'il faut mieux tendre vers des listes avec des bêtes
fjandaud
le 21/01/2019 22:14
Citation :
Je trouve la liste de makexime assez cohérente avec son plan de jeu , cela dit je pense que ca ne marche plus aussi bien qu'avant de mettre l'essentiel des points avec des crames et pas les bêtes , y'a également un problème de curve avec le général qui ne se posait pas avant.
Je pense qu'il faut mieux tendre vers des listes avec des bêtes


+1 avec mechint !!!
Morchiswe
le 21/01/2019 22:15
ouai enfin si c'est pour jouer des bestioles moisies...
il y'a un juste milieu avec je pense 22-23 bêtes au max
du coup les 2/1 pour 1 deviennent primordiales
fjandaud
le 21/01/2019 22:26
non, les 2/1 pour 1 c'est moisi en topdeck !
je préfère jouer les drops 1 corrects même en late quitte à pas avoir les stats sur les drops 1, quelques hatebears à 2 et des créas à 3 et à 4 qui envoient du pâté !!! tu saupoudres ta trentaine de créa des meilleurs blasts et voilà !
Les MU sont pas les mêmes que burn : meilleur contre Ucontrôle et les aggros créas et plus even contre les contrôles tapeout, mais ça reste fort et c'est plus sympa à jouer !!!
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/01/2019 22:31
Mechint voit juste d'un côté, mais en effet de l'autre il faut jouer des bêtes moisie....l'archétype est moins puissant qu'avant, à voir avec les éditions suivantes qui ont l'air de vouloir gâter R (on a les deux piocheurs, la bolt-like, le tout juste en deux blocs!).
Il y a aussi l'option déban, par exemple eidolon qui n'a rien à faire sur la BL....
Morchiswe
le 21/01/2019 22:42
Ok monsieur Jandaud

Une liste à proposer qu'on voit ton talent de deckbuilder :D?
fjandaud
le 21/01/2019 23:05
Yep y a quelques slots encore sur la balance mais ça donne ça : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=598649
Ignus des tunnels va et vient en fonction du meta attendu, noble j’ai pas encore trouvé de remplaçant alors pour le moment ça reste.
#enjoy ;-)
meideros
Lyon

Légende
le 21/01/2019 23:18
J aime BEAUCOUP cette liste mais pas fan de signal pest ; la montée de niveau et de gut shot
quid de Éboulement?
fjandaud
le 21/01/2019 23:24
Gut shot c’est une des derbières entrée. L’autre soir pour sa première sortie j’ai cassé un Teferi sous stase avec... du coup je continue le test.
La montée de niveau est extrêmement forte après faut la placer avec art... :-p
Pest c’est pas mal dans une liste gavée de créas et un général double mais je comprends !

Éboulement c’est un kill rigolo mais je ressens pas le besoin d’en rajouter un (par contre dans burn je le joue tous les jours !!!)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/01/2019 23:31
La liste est cool! Tu ne joues pas Embrocher les critiques
gto019
OIK
le 21/01/2019 23:39
mouais je suis pas du tout hypé par ta liste fjandaud. si tu veux jouer plus slow autant jouer chandra mec ou meme pia nalar. D ailleurs pia nalar contre winnie white c'était un swap interessant.
Apisto
le 22/01/2019 0:08
Fjandaud pourrais tu nous partager quelques remarques sur l incitateur stp. Ne l ayant jamais test, je suis curieux. Merci.
Morchiswe
le 22/01/2019 0:10
Ouai alors la liste de mr jandaud ne me botte pzs trop trop...
Je trouve la presence de certaines créa naz
Genre ignus, cratermaker, goblin qui est mana vore, chainwhirler qui sert a Rien etc...
Jaime pas non plus certains drops a 4
Je pense quil doit yavoir un mix faisable.

Sinon pour le choix des creatures mister J je suis preneur des arguments :)
Apisto
le 22/01/2019 0:25
Citation :
chainwhirler qui sert a Rien
Suivant la meta ...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Les listes
le 22/01/2019 0:43
Aucune ne joue purphoros, c 'est caca!!! ;{)
Gobgobgob
Angers, France
le 22/01/2019 1:16
Faudrait que je fasse 2/3 games avec le deck pour me rendre compte mais j'ai du mal à évaluer l'impact de cartes trop ciblés dans cet archétype.

En gros je suis à peu près sur qu'une 3/3 pour 2 qui met 1 en CIP eva 2 (oui je connais le nom d'aucune carte) aura un impact bien plus déterminant que des cartes tel que mentor ou ignus qui, bien que j'entend que tu veuilles build en fonction d'un métagame, risque de dévaluer la puissance moyenne du deck au profit de situations trop ciblés.

La force du deck est techniquement la même qu'avec zurgoth, la capacité à keep à peu près toute main qui te donne accès à 2 mana (en moins débile que zurgoth oui) quel que soit le MU. De fait intégrer des cartes qui targets un deck bien précis vont diminuer cette force, qui me semble être la raison pour lequel le deck est assez broken.
Makexime
Légende
le 22/01/2019 6:05
En fait je pense surtout qu'on a pas la même definition de burn.
Pour fjandaud son build c'est un burn aggro, ma version c'est plus pure burn.

fjandaud
le 22/01/2019 7:54
Mon deck n’est pas un burn, on est d’accord Makexou !
Sinon, embrocher les critiques devrait rentrer mais j’ai pas encore identifié la sortie pour faire de la place.
L’incitateur c’est une créature avec évasion qui en plus collera des pains à distance dans les parties tendues et/ou les batailles de board.
Chainwhirler c’est bien quand dans ton meta tu as du elfdeck (TT. Shalaï...), Saï (et oui je joue à Lyon et avant de venir braquer les Zaps le deck a beaucoup été testé par chez nous) et ça temporise très bien aggro grâce à l’init (lui plus maman ça tue Saskia en init et ça calme ses ardeurs...). En gros ça empale des mauvais MU... Et en plus ça peut tuer des créatures qui nous enquiquinent (Thalia, mother) tout en punissant les gens qui jouent des 2/1 de pisse (kytheon au lieu d’isamaru, les 2/1 haste...) :{
Mentor ça torpille les decks très colorés, ça empêche beaucoup de combos (TT, Shalaï) et ça empale Jitte. Là encore ça améliore vachement nos stats dans de mauvaises situations.
Ignus, c’est le moins polyvalent du lot, il ralentit fortement aggro 4c qui se retrouve à Fletcher pendant notre tour, ça empêche plusieurs combos de TT et ça fait beaucoup de mal à gitrog ou Titania.

Dans cette catégorie on a aussi la délatrice des cendres qui elle est metagamée contre Kess qui est beaucoup moins joué. Ses stats sont un peu meilleures du coup elle reste mais l’aspect haine est beaucoup moins utile ces derniers temps !

Le craterier est en test. Je cherchais des solutions supplémentaires contre les artos et il tient bien son rôle.

Pour les blasts, je rentre tout ce qui peut coller 4 pour un coût raisonnable. C’est parfait pour achever un adversaire mais c’est aussi bien pour buter un certain nombre de généraux boltproof (Saskia, Kess, Saï, bientôt Vannifar, etc.)

Baby chandra maintenant. Déjà je n’aime pas du tout en cette carte en CZ et le seules fois où j’ai vu le deck tourner ça ne m’a pas du tout vendu du rêve. En plus de ça, ma curve est bien trop haute pour espérer la flipper. Tu as cependant raison le deck est aussi tourné plus sur le midgame. Cependant ici on n’est pas obligé de jouer des cartes pourries juste pour l’interraction avec la CZ.

La grande force du deck est de pouvoir fausser les maths adverses à partir des tours 3 et 4 avec nos créatures célérité soit qui effacent un bloqueur, soit très impactantes, ce que fait aussi burn sur les mêmes tours mais en enchaînant les petits blasts. Par ailleurs, par rapport à burn, nos MU sont beaucoup moins déséquilibrés : contre contrôle, il faut vraiment jouer ses parties, par contre contre, par exemple, Saskia on n’est plus un bye sur pattes.
En jouant plus de terrains (normal la curve est plus haute) et des sorts à plus fort impact on est aussi plus stable sur nos sorties (tous ceux qui ont joué burn savent la faculté du deck à perdre tout seul sur death/full).
Pour terminer, j’ai pas encore sorti le deck sur un gros tournoi (à chaque fois je le prends et je me rabats sur autre chose au dernier moment) mais j’ai fait de bons résultats avec sur des petits tournois à 20 joueurs (j’ai même battu le petit poussière de lune deux fois dans le même tournoi avec :-D ).

J’espère avoir répondu à toutes les questions et remarques de cette nuit. Si vous remontez plus haut dans le fil vous verrez que j’étais déja intervenu pour dire qu’après avoir joué zurgo en version full burn ou presque (Makexime-style) et en version créature comme les angevins, j’ai trouvé que, avec Kari en général, autant le pack burn était moins bon (kill au moins un tour plus tard en jouant contre le poisson rouge) autant le deck avec 30+ créatures était au moins aussi bon.
RDA
Orsay (91), france
le 22/01/2019 8:10
Moi je trouve que la liste manque clairement de finitions, le manque de fetchs pour lavamancer et cercle des barbare, l'absence de mutavault sont a mon avis le plus gros problème

Pour mentor autant j'adore la bête autant contre jitte c'est bof, ça crèvera sur les premiers marqueurs et c'est tout

Quitte a jouer une version zoo je baisserais la curve des blasts pour intégrer flame slash entre autres choses, si le plan c'est de mettre bête sur bête autant pouvoir caser les removal en decurvant le minimum
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.