doni_brackmard
[Deck 20 PV] Kari Zev, pillarde de vaisseau volant
le 20/06/2018 15:06
Voici le topic de Kari Zev, l’endroit ou l'ont va pouvoir débattre et s'entre-aider pour redonner à cet archétype monorouge aggro ses lettres de noblesse.

De mon coté je travaille sur ma liste, la voici avec mes commentaires:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=592479

C'est deja fort mais y'a grave moyen de l'optimiser, en attendant je teste plein de cartes/d'options.

On a aussi une autre liste de BANBAN14 qui a fait top 16 sur les zaps de juin (176 joueurs) bravo a lui!

http://www.mtgtop8.com/event?e=19460&d=324262


n’hésitez pas a partager vos avis/listes afin de faire avancer les choses.

biz

Don
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Fevin


SYLVIN
...
le 21/09/2019 12:30
Castle Embereth >> Embereth Shieldbreaker > Bonecrusher Giant > Slaying Fire >> Robber of the Rich > Rimrock Knight.

Castle Embereth c'est un no-brainer. Le but c'est de gagner la partie grace à lui sans jamais l'activer.

Embereth Shieldbreaker ça colmate des problemes du pack et la carte à un power level assez fou.

Bonecrusher Giant & Slaying Fire : ce sont des cartes plutot fortes sans être géniales qui rentrent bien dans l'esprit.

Robber of the Rich vous êtes déçus car vous lui demandez trop. C'est avant tout une 2/2 haste. Le pouvoir il n'a pas vocation à archer. Quand c'est le cas cc'est hors norme mais ça doit être exceptionel.

Rimrock Knight le deck manque d'interaction avec je pense.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/09/2019 12:37
J'ai du mal à trouver le Shieldbreaker super fort...
doni_brackmard
le 21/09/2019 12:50
j'ai aussi exactement le même classement que fevin.

si c'est trop bien shielbreak, c'est polyvalent, curvé
ça donne une bonne solution pas cher a des horreur sans avoir a diluer notre plan ET en te donnant du CA: exactement tout ce qu'on recherche dans cet archetype
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/09/2019 13:01
Ce qu'on cherche avant tout dans cet archétype c'est tuer vite, je ne vois pas ce qu'un casse artos et une 2/1 vanilla pour 2 vient faire la.... En mille morceaux n'est déjà pas joué alors que c'est plus dans le plan de jeu...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 21/09/2019 13:02
Le shieldbreaker il a le bon goût de faire quelque chose de très utile (aka résoudre certains problèmes du deck), pour un investissement en mana très faible, et sans ne faire que ça (ce qui reste appréciable quand justement tu n'as pas le problème en question à régler, ou juste pas de target pour jouer ton anti-artos). Accessoirement quand ça marche ça fait un peu de CA.

Ce n'est certainement pas une carte flashy, mais c'est très solide en termes d'apport.

@Don
Deux choses (une sérieuse et une moins sérieuse) :
- Je me suis juste contenté de donner une raison valable pour jouer ce géant, en rappelant aux gens un point de règle qui est assez mal assimilé par beaucoup de joueurs. Sans chercher à faire passer le moindre message subliminal, sans rajouter la moindre pique, ni rien d'autre. Juste un basique "cette nouvelle carte fait ça, ça règle un des problèmes du deck en plus de faire ce qui est marqué sur la carte, donc c'est bien et ça mérite son slot". Si c'est pour que tu viennes réagir comme tu viens de le faire, je vais finir par m'abstenir de le faire, et tant pis pour les joueurs qui auront en effet appris un tip grâce à ça. Mais ça serait dommage, car ça aide quand même pas mal les joueurs de découvrir ou de se remémorer des intéractions et des points de règles pas forcément très intuitifs (il n'y a qu'à voir la popularité de la rubrique "question de règles / intéractions chelous" sur le FB Angevin).
- Je suis trop cher pour toi (et pour n'importe qui d'autre), ne cherches pas :)
Fractale
Lyon
le 21/09/2019 14:23
Moi j'suis pas convaincu par l'anti artos. 2/1 vanille c'est pas assez punchy pour le deck, surtout sur la curve de Kari.

Par contre toutes les autres je dis oui: Le chateau, le char, le géant et aussi le voleur de riche: j'suis sur qu'on va trouver des drop 2 moins puissant, genre hellspark elemental par exemple, ou les marteaux volcaniques s'ils sont listés.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/09/2019 14:26
Hellspark jamais je le cut, lui pour le coup fait du CA ! Les marteaux pareil, c'est bien plus utile qu'une 2/2 haste qui fait son effet une fois tout les 36 du mois
Fevin


SYLVIN
...
le 21/09/2019 17:34
Un casse permanent ça ne peux pas couter moins de 1, Embereth Shieldbreaker coute 1.

Si ça coute le minimum ça ne doit pas générer de card advantage alors. Bah si en fait.

Après c'est aussi une question d'optique de jeu. Si c'est pour jouer tous les blasts qui ne cibles pas les créatures et les créatures dont le texte est "doit attquer chaue touur" ce n'est effectivement pas la même optique. Mais avec Zur-Mitard dans le format je vois pas trop par quel miracle envisager une version sans éléments de controle peux être viable.

Ps : Hellspark (sauf si c'est bloqué / tué) ça ne fait pas de CA mais du card disadvantage. -0,5 à l'aller et -0,5 au retour.
wild
Paris
le 21/09/2019 18:41
Une question quand même: contre Zur, elle t’apporte quoi comme contrôle ce shieldbreaker ?
fjandaud
le 21/09/2019 18:43
Citation :
Une question quand même: contre Zur, elle t’apporte quoi comme contrôle ce shieldbreaker ?

Une creature pour bourrer...
Contre Zur c’est meilleur que Fissuration...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/09/2019 19:40
De toute façon Zur est une aberration qui devrait toujours être sur la banlist...

Légende
le 21/09/2019 19:46
Je suis pas un grand joueur de rouge rdw ou burn en tout cas mais j ai un kari de monté de qui traine et pareil j ai du mal a voir en quoi c est si fort. 1 mana rituel pour casser un arto et qui fait du CA ok c est cool mais dans l absolu je ne le jouerai pas.
En modern par contre avec les épées de partout c est plutot pas mal je pense
fjandaud
le 21/09/2019 20:07
Citation :
En DC par contre avec les Jitte de partout c est plutot pas mal je pense
Fevin


SYLVIN
...
le 21/09/2019 20:12
Ce sont les cailloux à mana les meilleures cibles.

Les équipements arrivent trop tard et sont facilement gérables avec des burns.

Par contre les accelérateurs ce sont de vrais problemes pour aggro.
fjandaud
le 21/09/2019 20:23
Si les cailloux sont les seules cibles intéressantes il n’y en a pas suffisamment dans le format pour que la carte vaille le coup.
Heureusement, en même temps que cette carte sort un général bleu qui va lui donner des cibles...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/09/2019 20:31
Casser un cailloux ? Sérieux ?!? Non franchement Kari à autre chose à faire que payer 1 en rituel pour casser un cailloux...
Jitte pareil, c'est très fort mais il arrive souvent trop tard, pas besoin de le gérer.
Je joue Burn depuis un bail, et clairement cette carte ne passe pas le cut.
Makexime
Légende
le 21/09/2019 20:46
Citation :
Je joue Burn depuis un bail, et clairement cette carte ne passe pas le cut.


Si cette carte passe le cut, c'est juste que tu n'en voit l'utilité.

Casser un artos est un luxe non négligeable dans le format. Perso j'ai toujours laissé mon abrade MD et c'est très bien comme ça.

Et si casser des cailloux c'est très bien quand tu as un mini board, tu gagne un tour de blessure, tandis que le méchant doit vite faire quelque chose pour rattraper le retard qu'il prend. Le petit bonus est de lui faire une color death, c'est rare mais c'est bonus ;)

Citation :
Jitte pareil, c'est très fort mais il arrive souvent trop tard, pas besoin de le gérer.


Hum je suis pas d'accord
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/09/2019 20:53
Ouais en gros je l'a trouve nulle, mais c'est mon avis personnel, j'aurais dû préciser.
Fevin


SYLVIN
...
le 21/09/2019 22:33
Citation :
Casser un cailloux ? Sérieux ?!?


Si le probleme coute 2 et que la solution coute 1 tu es gagnant. Si tu as du CA plus tard sur un trou de curve c'est vraiment fort.

Citation :
Je joue Burn depuis un bail


Après je pense que la divergeance viens d'ici. Je ne crois pas à burn pour gagner des events. Faire des top8 en battant les jeux mal fouttus et/ou mal pilotés Ok car Burn est super régulier. Mais gagner avec des lava spike et des hellspark elemental lors d'un top8 je n'y crois pas. Du coup c'est assez logique qu'Embereth Shieldbreaker qui est une carte de RDW mais pas une carte de Burn trouve plus grace à mes yeux qu'aux tiens ...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/09/2019 22:42
On voit plus de version Burn que de version RDW en top 8.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.