Cyrine
Retour d'exil en duel commander
le 11/06/2018 9:13
bonjour

il est possible que la question fut deja posé, et je m'excuse par avance pour la redite, mais aynt chercher dans les 12 premieres pages du forum je n'ai rien trouvé...

bref ...

la question est la suivante :

palace jailer / spell queller / detention sphere / fiend hunter ...

exile le general

dans l'hypothese ou nous choisirions de le mettre en command zone, revient il en jeu dans le cas ou la condition de retour est valide ?

question subsidiaire : la reponse change t'elle si il est revenu en jeu entre temps et remis dans la commande zone avant que la condition de retour ne soit arrivé ?

merci pour votre aide

Cyrille
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
Mais mais mais
le 11/06/2018 9:14
Mais que font ces cartes ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/06/2018 9:29
Mais ou sont les liens !!

Mais que fais la police !!

Mais que fais Sarkozy !! ??
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/06/2018 9:34
Mais que fait Bernard Pivot ?!!
Cyrine
le 11/06/2018 9:40

navré d'éveillé tant de sarcasmes dés le matin, je vous pris de bien vouloir m'excuser

Spell Queller
Palace Jailer
Detention Sphere
Fiend Hunter

les questions restent inchangées

merci encore pour votre aide constructive

Cyrille
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/06/2018 12:08
Il y a deux familles d'effets qui exilent une carte temporairement comme ça.

Il y a Cercle de l'oubli et ses amis qui ont deux capacités séparées, une qui exile une ou des cartes et une autre qui renvoie les cartes exilées au bon moment (dans le cas du cercle, c'est quand il quitte le champ de bataille).
Dans le cas où la carte retirée est un commandant placé en zone de commandement plutôt qu'en exil, il n'est pas renvoyé par la deuxième capacité parce que le commandant n'est pas exilé.
Parmis tes exemples, Spell Queller, Detention Sphere et Fiend Hunter fonctionnent ainsi.

Il y a ensuite Banishing Light et ses amis avec une seule capacité qui exile la ou les cartes tant qu'une condition est remplie ou jusqu'à un événement (dans le cas de banishing light, c'est jusqu'à ce qu'elle quitte le champ de bataille). Il s'agit d'un changement de zone avec une durée.
Dans le cas d'un commandant envoyé en zone de commandement plutôt qu'en zone exil, c'est le même effet de changement de zone qui retire le commandant mais l'envoie dans une autre zone que celle voulue par l'effet à l'origine. La durée est toujours valable cependant. Ca signifie que lorsque la durée de l'effet se termine, si le commandant n'a pas bougé de la zone de commandement entre temps, alors il est renvoyé depuis la zone de commandement. S'il a bougé de la zone de commandement entre temps, par exemple s'il a été lancé depuis la zone de commandement et y est revenu, il est devenu en chanceant de zone un nouvel objet différent de celui qui a été retiré au départ. Il n'est pas renvoyé dans ce cas.
Parmis tes exemples, Palace Jailer fonctionne ainsi.
Cyrine
le 11/06/2018 13:02
merci bcp pour ces explications tres claires Coro

passez tous une belle journée

Cyrille
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.