TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
Factotum
le 10/06/2018 17:00
La capacité du Factotum manipulateur de mizzium fonctionne-t-elle au moment où l'adversaire paye le coût d'équipement pour équiper une de ses créatures ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/06/2018 17:06
pour pouvoir changer la cible d'un sort ou d'une capacité, il faut que la nouvelle cible soit légale.

la capacité d'équipement cible une "créature que vous contrôlez". Donc s'il s'agit de la capacité d'équipement contrôlée par un adversaire, ce ne sera pas possible d'en changer la cible puisque ton factotum ne sera pas une cible légale pour la capacité.

Bref, ça marchera nettement mieux avec les sorts d'aura (ceux avec 'enchanter : créature" )
TorukMakto
Pierrelatte (26), Fr
le 10/06/2018 17:33
Merci bien, c'est clair.
mactomyo3
France
le 11/01/2019 13:10
J'ai une question complémentaire concernant cette question.

Au moment où la cible d'un équipement est déviée, qui à le contrôle de l'artefact.

Cas m'étant arrivé durant une partie:

L'adversaire à un Jitte d'Umezawa sur son champ de bataille. Il lance le coup d'équipement.
Je dévie le cout d'équipement pour le factotum soit équipé. Ai-je le contrôle du Jitte ou est-ce mon adversaire?
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/01/2019 13:22
comme je l'avais répondu il y a quelques mois, on ne peut pas rediriger la cible de la capacité d'équipement d'un équipement adverse pour le factotum.

sinon, pour la question, dans le cas où on aurait pu le faire, le contrôleur de l'équipement ne changerait pas. Par ex, si à l'aide d'un Détournement magnétique, tu attachais une Jitte d'Umezawa adverse sur une créature que tu contrôles, elle resterait sous le contrôle de l'adversaire (donc lui seul pourra en activer les capacités, dont celle d'équipement)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.