pikasyl
Close the World, txeN eht nepO

Deck Building - Cartes en 1 exemplaire ?
le 08/06/2018 8:51
Bonjour tout le monde,

Je débute en Legacy et en regardant les decks TOP 8 je me suis demandé pourquoi il y avait autant de decks utilisant (que ce soit en side ou MD) des cartes en 1 seul exemplaire sans jouer de tutor.

J'imagine que cela doit être pour diversifier les menaces toutefois les probabilités de tomber sur la bonne carte au bon moment ne sont pas très bonnes.

Merci beaucoup pour votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
blah
Nancy, France

Minotaure
le 08/06/2018 10:37
Gavin Verhey avait fait https://magic.wizards.com/en/articles/archive/beyond-basics/one-all-2016-11-03 target=_blank>un article spécifiquement là dessus qui peut t'aider.

Dans l'article, tu as le lien vers d'autres articles sur les autres nombres d'exemplaires (2,3,4) si ça t'intéresse.
blah
Nancy, France

Minotaure
le 08/06/2018 10:42
Argh.

Ici
pikasyl
Close the World, txeN eht nepO

le 08/06/2018 10:50
Merci ^_^
pikasyl
Close the World, txeN eht nepO

le 13/06/2018 14:26
Je comprends mieux maintenant.

Toutefois, ce qui est valable pour le MD afin d'avoir des plans B possibles, en quoi est ce pertinant pour des cartes de side ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/06/2018 14:57
Citation :
Toutefois, ce qui est valable pour le MD afin d'avoir des plans B possibles, en quoi est ce pertinant pour des cartes de side ?


Car ça t'ouvre sur plus de match-ups!

Pour simplifier un max, imagine:

- 3 cartes à rentrer contre le matchup A et B
VS
- 1 cartes à rentrer contre le matchup A et B
- 1 cartes à rentrer contre le matchup A et C
- 1 carte à rentrer contre le matchup B et C

--> Certes tu couvres un peu moins bien les matchups A et B, mais du coup tu t'offres du side contre un 3ème matchup. Et ça mine de rien, dans un format aussi vaste que le legacy, ça peut aider.