jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Vault Skirge et Deflecting Palm
le 05/06/2018 23:01
Salut à tous,

Gros doute donc question.

Mon adversaire a sur le CdB 2 Vault Skirge dont 1 équipé avec Cranial Plating et 5 autres artos lambda. Il est à 4 PV.

Moi, un CdB vide et 1 PV.

Il déclare ses 2 Skirges comme attaquant soit 1 étant 9/1 lien de vie et l'autre 1/1 lien de vie.
A l'étape de déclaration des bloqueurs, je lance Deflecting Palm sur le Skirge équipé.

Question: Qui meurt en premier et pourquoi?

Merci d'éclairer ma lanterne:)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 05/06/2018 23:03
Vous perdez en même temps. La partie est un match nul.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
OK:)
le 05/06/2018 23:08
Merci niarfounet pour cette réponse ultra rapide qui apporte la lumière.
Manu34
Montpellier, France

Légende
"et pourquoi?"
le 06/06/2018 23:02
Tu peux regarder la règle 704 sur la section règles du site pour plus de détails mais le fait de mourir quand t'es en négatif c'est la conséquence d'une "action basée sur un état" (action automatique gérée par le jeu qui se produit lorsqu'une certaine condition est respectée).
Citation :

704.5 Les actions basées sur un état sont les suivantes :
704.5a Si un joueur a 0 point de vie ou moins, il perd la partie.
[...]


Or toutes les actions basées sur un état, applicables à un instant t, sont effectuées en même temps.
Citation :

704.3 Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité (cf. règle 116, « Timing et priorité »), le jeu vérifie si les conditions concernant des actions basées sur un état sont remplies, puis effectue toutes les actions basées sur un état applicables, en un unique événement.
[...]
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
OK:)
le 06/06/2018 23:32
Merci Manu34 pour ce complément d'info.

Mon incertitude était que comme le Skirge, 9/1 lien de vie, inflige ses blessures de combat à son contrôleur grâce à la paume, celui-ci gagnait-il 9 PV.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/06/2018 0:11
Non, si tu lis 'bien la paume déflectrice, il n'est pas indiqué que c'est le scrige qui inflige les blessures à son contrôleur, c'est la paume elle-même! Or la paume n'a pas le lien de vie!
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/06/2018 0:14
deflecting palm n'est pas juste une variante de Harm's Way. il ne s'agit pas de redirection pur et simple des blessures. Le texte de deflecting palm dit que les blessures sont prévenus et que deflecting palm en inflige. La source des blessures est donc deflecting palm qui n'a pas le lien de vie et s'il l'avait grace a Grande maîtresse âmefeu c'est son controleur qui gagnerait les points de vie
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/06/2018 0:16
Oui, en plus!
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Merci
le 07/06/2018 8:15
Ok et merci à vous pour la lumière.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.