GlafonHip
Metz, France
[Discussion 20PV] Remplaçant à Zurgo
le 04/06/2018 15:23
Bonjour,

J'ai appris que Zurgo Bellstriker était ban en french commander, que peut-on jouer à votre avis à la place?

J'ai acheté les cartes pour en faire un il y a un mois, et je trouve ça dommage que je doivent les mettre à la poubelle si je n'ai plus de commandant.

Merci d'avace
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/06/2018 15:49
Probablement un truc comme Chandra, Fire of Kaladesh:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=294843&mt8=1

(il y a un fil de discussion sur ce général juste en-dessous).

Sinon, il faut passer à plusieurs couleurs, mais cela implique de du coup mettre à la poubelle des tas de cartes car il y en aura des mieux dès que tu rajoutes une couleur.
gto019
OIK
le 04/06/2018 15:52
Si tu veux rester mono red, soit kari zev, soit baby chandra, soit hazoret. Par contre ce n'est plus un plan de jeu aussi linéaire que Z. En autre burn mais en 2-3 couleurs, radha ou queen marchesa version burn. Après, faut pas "jeter les cartes", il y a pas mal de blast utile dans d'autres decks.
GlafonHip
Metz, France
le 04/06/2018 17:26
@ZeSword:

D'accord merci, mais est-ce que Chandra ne serait pas trop lente par rpport à Zurgo?
Et tu voulais parler de rajouter quelles couleurs?

@gto019:

Radha ça semble plus proche de zurgo comme objectif non?
soullessoni
Paris
le 04/06/2018 18:48
C'est de très loin Radha la meilleure candidate.

En pure monored rien n'est assez puissant / structurellement convainquant.
keltalas
le 04/06/2018 19:02
Zo-Zu the Punisher
Ça aura au moin le mérite de faire sourire l’adversaire =)
fjandaud
le 04/06/2018 19:30
Citation :
C'est de très loin Radha la meilleure candidate.

En pure monored rien n'est assez puissant / structurellement convainquant.

Je ne serais pas aussi catégorique : kari zev offre un point de force de plus et de l'évasion, quand l'ouverture au vert ne te donne accès qu'à deux ou trois t1 aggro et te fait perdre l'accès à boule fulgurante.

Pour le moment, à mon avis, si tu as une liste de zurgo burn, le plus simple est de partir sur kari zev avec potentiel swap sur zo zu en virant une bonne partie des créatures pour des creas t1 (dont quand même quelques cartes bien pourries pour remplir...).
Une version plus créature hésitera entre grenzo et kari zev avec swap possible sur hazoret voire zo zu.

En ouvrant sur une autre couleur, tu as radha mais il faut changer une peu l'optique de la liste (des elfs, un peu plus de creas que les versions burn de zurgo mais pas trop pour bénéficier de la capa du général en phase d'attaque. Sinon en partant sur du Mardu tu as moyen de faire un deck burn avec un peu de gestion/contrôle et/ou des bêtes prouesse.

Perso je teste kari zev, en version burn. Ça ressemble un peu à la version parisienne de zurgo dans le plan : on cherche à faire créa t1 puis créa t2 (kari zev), on joue une vingtaine de creas (un peu plus que ce qui était joué à Lyon dans Zurgo) dont les 13-14 t1 réglementaires (y en a qui piquent les yeux par contre !).
GlafonHip
Metz, France
le 04/06/2018 19:56
je trouve que Kari zev est d'une grande moless, une 1/3 qui fait juste un token quand elle attaque, ça fait pas rêver je trouve.

Je pense que je préfère Radha, ou bien le nouveau grand seigneur de Radha, même s'il coute 4 il peut faire des truc sympa je pense
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/06/2018 20:23
C'est léger comme argument "je trouve ça mou"...
GlafonHip
Metz, France
le 04/06/2018 20:36
c'est un argument quand on joue burn non? On veut de l'impacte de la violence, pas de la molesse il me semble

Légende
le 04/06/2018 20:41
chandra me parait une bonne alternative en mono red, puis dans un big turn tu peux vraiment mettre du dégât de porc.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/06/2018 21:39
le soucis de chandra c'est qu'elle prends la terre entière :/
Pour le coup je la trouve plus "molle" que Kari personnellement.
Chandra c'est pas fait pour jouer burn je pense, mais plus midrange.
Senseiidora
le 04/06/2018 22:15
@Nabokov
Je suis plutot d'accord avec toi sur le midrange, mais pas sur le fait qu'elle soit molle. Il faut mettre une énorme pression T1 T2, et T3 quand tu pose maman bah il est obligé de la gérer et de laisser le reste on board, sinon c'est l 'appocalypse! Moi j'aime bien =)
Makexime
Légende
le 04/06/2018 22:20
Citation :
sinon c'est l 'appocalypse!


C'est une boutade? Elle est bien bonne :')

Pour %1%R%R pour 2/2 qui fait rien quand elle arrive en jeu, j'appel pas ça l'apocalypse mais l'apoplexie cérébrale
Fannysissy
le 04/06/2018 22:30
le problème d'azhoret c'est quoi selon vous?

ça coute 4 et c'est conditionnel pour attaquer?
à 4 ça prends les contres que zurgo prends pas à 1?
ça demande plus de land pour garantir hazoret t4 ou t5 mini du coup c'est la merde?
ça fait plus rien si ya un body de 6 en face?

Je vous demande parce que moi je trouve que c'est assez décent comme remplaçant en visant des kills moins t4 mais plus de midrangerie.

Pour moi ça bouffe toujours moins de removals que chandra et ça reste une clock correcte juste avec sa capa de défausse.
vicman
le 04/06/2018 22:40
Citation :
C'est une boutade? Elle est bien bonne :')

Pour %1%R%R pour 2/2 qui fait rien quand elle arrive en jeu, j'appel pas ça l'apocalypse mais l'apoplexie cérébrale


Je pense qu'il faut que tu lise la carte ...
Zurgo fait rien quand il arrive en jeu aussi

Mon record est de 16 en un tour avec Chandra et Chandra qui a du mettre la moitié à elle toute seul.

Je suis régulièrement à 6-7 avec elle en sachant que le minimum c'est quand même 5 et ça laisse un arpenteur sur le board

Par contre je suis d'accord qu'en burn ce n'est pas possible et je suis d'accord que Kari zev c'est mou
Makexime
Légende
le 04/06/2018 22:54
@Fanny:

Hazoret c'est un vraie gégé pour un RDW je pense, ou en Big red comme j'avais dit.
Son soucis c'est le ccm et la capa à avoir une carte ou moins pour qu'elle attaque qui rentre en conflit avec l'option d'en faire un gégé contrôle :/

@vicman:

Citation :
Je pense qu'il faut que tu lise la carte ...
Zurgo fait rien quand il arrive en jeu aussi


Zurgo a tout marqué dessus pour %R une 2/2, chaque partie, c'est plus fort que %1%R%R une 2/2.

Citation :
Mon record est de 16 en un tour avec Chandra et Chandra qui a du mettre la moitié à elle toute seul.


16 c'était mes fins de tour lol "tiens PoP eot"

Tu sais que ce genre de "mesure" ne sert à rien sur l'utilité ou la pertinence d'un gégé?

Il y a des parties ou j'ai bien collé 18 dans le tour, sans PoP, et c'est pas pour autant que c'est grâce à Zurgo mais au deck.
La tu me dis que Chandra a collée la moitié? Donc ça veut dire que le méchant était en fait déjà mort et qu'il t'a laissé faire. Si Chandra arrive sur le board qu'elle prend son gftt, elle coute %3%R%R pour une 2/2... Et je suis pas sur que tu collera tes "16".

Le côté plw est joli, mais la condition pour qu'elle flippe est tellement pas réaliste...
GlafonHip
Metz, France
le 04/06/2018 22:58
Je pense que comme dit Nabokov et "Robot, Modo DC et Maire du OIK", chandra c'est trop trop mou, déjà que Kari zev c'est mou, alors chandra...

Je suis en train de monter une radha du coup (elle est sur mon profil, je sais pas faire pour mettre le lien ça marche pas)
Rafikh

Légende
le 04/06/2018 23:06
chandra c'est très différent, c'est plus mou, mais ça colle facile 10 dans le tour dès fois.
C'est meilleur que la pirate en tout cas.
fjandaud
le 04/06/2018 23:16
Citation :
déjà que Kari zev c'est mou,

Pourquoi plus que radha ? Dans les deux cas ça fait rien en arrivant... Une a 3 d’endurance l'autre meurt sur choc. En stats brutes, kari zev est moins molle que radha : ce sont deux bêtes, dont une ingérable et l'autre plus compliquée à bloquer, 3 points de force au total pour 2...
Par contre le vert amène quelques créas sympa... Radha s'approchera plus des listes de zurgo créa à ~ 30 bêtes, 30+ blasts et le reste en terrains. Entre les elfes et le gégé on peut jouer les slots à 4 type hazoret, chevaucheur ou héros.
En gros, ça dépend de ton optique, mais, moi aussi, je trouve ça light juste un "je trouve ça mou"...
Après, pour Chandra, je dis pas... soit tu joues tes sorts à pas cher en début de partie parce que tu prends la pression mais tu peux plus faire de big turn, soit tu te les gardes dans l'hypothèse où tu détapes avec maman, et là tu décèdes...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/06/2018 23:22
Citation :
c'est un argument quand on joue burn non? On veut de l'impacte de la violence, pas de la molesse il me semble


Sauf que ça ne veut rien dire "c'est mou". En gros tu dis que ça tue sensiblement moins vite que Zurgo quand tu joues contre ton poisson rouge avec la main parfaite, c'est ça? Sauf que dans ce cas là, au T4 (ton tour moyen de kill sur des mains "normales") les deux auront infligé le même nombre de dégat.

Par contre c'est certain, contre tous les gens qui auront la méchanceté d'intéragir avec toi, ça demandera très certainement d'être un peu meilleur techniquement (aussi bien sur les choix de build que sur les choix de play), et il aura en effet un moins grand % de parties où tu pourras gagner avant que ton adversaire ne commence à réagir (car forcément tu seras soumis aux même odds que le commun des mortels pour arriver à passer tes premiers points T2, donc il faudra plus souvent mériter chaque point de dégat infligé à l'adversaire).

Mais j'ai envie de dire, le vrai problème si moins de gens gagnent avec Kari Zev ou any other général rouge ne sera pas vraiment la "molesse" de ces généraux, mais plutôt le niveau des gens qui piloteront les généraux en question. Car au final, tous les gens qui ont un minimum joué burn dans les formats traditionnels te diront qu'un nombre assez conséquent de games durent plus de 4 tours, et dans ces scenarii, tu apprécies tout autant une bête à 2 ou 3 manas avec un poil plus de texte qu'un basique 2/2 pour un qui bloque mal.

La linéarité théorique d'un deck c'est très mignon dans le petit monde merveilleux des licornes et des gentilles fées, mais dans la vraie vie, celle où toutes les games ne se passent pas forcément comme prévu (parce que oui, ça arrive de jouer contre des gens pas trop mauvais, ou même juste des gens qui jouent des cartes de temps en temps), tu te rends vite compte que ça peut apporter beaucoup de sacrifier un poil de "vitesse" si ça te permet de gagner en adaptabilité et en résilience. Encore plus quand tu vois qu'objectivement, le sacrifice est souvent moins important en vrai que tu ne le perçoit au travers de tes petites lunettes roses.

Sinon, pour finir sur une note plus light sur la dérision (mais quitte à choisir, je préfère la dérision aux clichés et autres maximes qu'on lit habituellement sur les forums, car même si ça glisse certes moins bien à l'oreille, ça ouvre un peu plus la réflexion qu'un basique "c'est nul" ou "c'est mou"), c'est en effet intéressant de voir Hazoret mentionnée, car ça reste un joli bovidé comme on n'en croise que trop peu si on n'a pas l'habitude de se promener dans les vertes contrées du Limousin. Ca reste une créature vraiment très forte, capable d'écraser à elle seules des parties qui s'éternisent un peu trop, mais ça risque de demander de modifier assez fortement le build. Ce n'est pas un mal en soi, bien au contraire, c'est très intéressant à faire, et ça risquerait même sur un malentendu de créer des bonnes surprises (j'ai juste peur que la dureté de l'exercice n'en rebute beaucoup). A vif, je pense qu'il faudra jouer un certain nombre de créatures pour que le body soit actif, vu que juste la partie 7 manas Choc n'est clairement pas la meilleure utilisation de la carte.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5