Imrahir
Deck de compétition
le 03/06/2018 21:25
Bonjour, je voudrais savoir si le deck que je viens de constituer serait jouable en tournoi, s'il a besoin de modification. Il est relativement fourni, y a-t-il des cartes à retirer ou à ajouter?http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=590709
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Gromph
...
le 03/06/2018 21:47

Que connais tu des tournois ?

As tu un tournoi en tête ?
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
Faut pas le prendre comme ça, voyons...
le 04/06/2018 0:27
C'est vrai que ça auderait beaucoup de savoir quel format tu voudrais jouer : Vintage, Legacy, Modern, Standard, Brawl, Commander, Duel Commander, Cube, Mental Magic (lol)... Il y en a tellement de façons de jouer à Magic !

Sinon pour commenter ta liste... Si tu décides de jouer ça face à un deck qui contient 4 exemplaires de chacune de ses cartes, ben tu perdrais quand même la plupart du temps.
Sérieux, il a un "thème", mais c'est tout. Les questions à se poser sont, dans l'ordre :

- Quel format ?
- Quel niveau de sérieux (compète, casual ?)
- Quel thème (cette question est interchangeable avec celle du dessus, j'ai vu un deck écureuil monté autour de tokens Scratch (L'Âge de glace) pas si casual que ça finalement) ?

Ce sont des principes de base à observer avant de demander de l'aide à tort et à travers.
Imrahir
le 05/06/2018 11:12
Je ne pensais pas à un tournoi particulier, en mode legacy étant donné l'âge de certaines cartes, pour le niveau, hé bien casual, sinon des conseils en général pour améliorer ce deck
Gromph
le 05/06/2018 21:46
Tu cherches à faire un deck à partir des cartes que tu proposes.

Protean Hulk c'est une excellente carte.

Chord of Calling c'est une excellente carte.

Cultivate c'est une bonne carte.

Es tu un joueur ayant un moyen de faire des achats en ligne et optimiser ton deck ? Si oui, y a t'il des cartes dans ceux que je cite que tu peut te fournir ?

Si oui, tu pourras partir de l'une des trois pour te faire un deck.
Cordialement.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.