Zedrus
Drakôn
[Deck 20 PV] The Ur-Dragon (burn)
le 31/05/2018 10:44
Bonjour,

Zurgo Bellstriker ayant été banni du format, L'Ur-Dragon peut être une bonne alternative à "burn". Même si c'est pas complètement burn :D

En préambule, je tiens à préciser que je ne suis pas le créateur du deck, le mérite reviens à PlainVanilla. Voici sa dernière version : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=532140. C'est avec ce dernier que je peaufine le deck.

Pourquoi jouer L'Ur-Dragon :

- C'est une bonne alternative à Zurgo Bellstriker.
- On revient aux origines de l'EDH : un gros dragon.
- Les dragons c'est cool.

Le plan de jeu :

Temporiser et contrôler l'early game avec des wraths, défausses, anti-bêtes puis violenter l'adversaire avec des gros thons.

La liste du 31/05/2018 :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=589582

Les cartes clefs :

Ancienne tombe : avec le commandant les gros dragons à 5 ccm arrivent T3

Guide spirituel simiesque, Messe noire, Amulette ornée de joyaux, Pétale de lotus : accélérateurs de mana.

Faux-pas mental : contre les anti-bêtes, les contres et les sorts relouds a 1 sans toucher a la mana base.

Fissuration, Commandement de Kolaghan : anti artos.

Manamorphose, Sonde gitaxienne : recycleur à 0 mana.

Souffle de Darigaaz, Tremblement de terre, Rolling Earthquake : wrath sans toucher aux dragons, KDO les deux derniers touchent l'adversaire.

J'attends vos avis, Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Makexime
Légende
le 31/05/2018 11:01
Alors je pense que ça manque de bête clairement, je pense qu'il faut garder les meilleurs blasts, enlever les wrath, et rajouter des bêtes.
Les Moteurs CA et Cie j'enlèverai également ça ne colle pas au plan du deck.
IronVixen
le 31/05/2018 11:14
C'est pas une hérésie de ne pas jouer searing blaze dans burn?
Makexime
Légende
le 31/05/2018 11:20
O-M-G je n'avais pas vu, ça semblait tellement auto in que je me suis pas posé la question.
La c'est fessé cul-nu devant l'audience
walkingdead07
le 31/05/2018 11:26
walkingdead07
le 31/05/2018 11:28
Autre alternative pour Burn : Mogis, God of Slaughter
Makexime
Légende
le 31/05/2018 11:29
Ah ça oui putain par contre, j'ai eu le bambou quand j'ai vu ça <3
Makexime
Légende
le 31/05/2018 11:30
Ah non par contre Mogis c'est un T4 mou du zgueugue et donc pas burn puisque chaque carte doit avoir un impact important.
(please aucune comparaison avec vortex qui est à des années lumières dessus)
Zedrus
Drakôn
le 31/05/2018 11:34
@IronVixen : Bah la comparé à Z on a accès à plus de fetch donc plus moyen de faire un landfall.

@Makexime :

Tempête de scories & Soleils accablants, Rolling Earthquake & Tremblement de terre restent dans le pack. Pacte de feu, Déluge toxique et fureur des dieux peuvent partir.*
Apres WW nous fait bien mal, d'autant plus qu'avec le swap WW a gagné en puissance.

J'ai enlevé fureur des dieux et pacte de feu pour Meurtrisseur du taureau (a voir) et Vagabond des cairns (lui par contre est plus gogol :o)

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/05/2018 11:50
Citation :
J'ai enlevé fureur des dieux et pacte de feu pour Meurtrisseur du taureau (a voir) et Vagabond des cairns (lui par contre est plus gogol :o)

Pour moi les deux sont franchement cool. Meutrisseur fait un magnifique paratonnerre tant le méchant est obligé de le gérer.
Vaillp

le 31/05/2018 11:51
Il y a clairement trop de wrath. Tu peux garder Tempête de scories, Confluence ardente et Pacte de feu, il y a aussi Souffle de Darigaaz mais test d'abord avec seulement les 3 premières.

Je pense qu'il faut aussi éviter les cartes qui dépendent des autres ou du déroulement de la partie.
Des Cartes comme Casse-fiole peuvent faire des miracle, mais aussi être du mana dans le vide. (à tester)
Fléau de Valkas est-il rentable seul ? (pas sure)
Kolaghan pareil.
Dark Ritual te rajoutera souvent qu'un seul mana. Triple %B n'est pas facile à casé dans ton deck. Et c'est une carte en moins qui ne blast pas.
Inversion sans nom est moins fort qu'un blast.

Verix Ailelame est pour %1%R%R une 4/4 vol.
Dragon d'acier en fusion est pour %3 une 4/4 vol
Chandra, torche de la défiancesi ta courbe de mana le permet et si les parties sont plus longues.

Mais le deck n'à pas l'air déconnant. Sans pouvoir quel Tier il peut atteindre, il à au moins le mérite d'avoir un plan de jeu qui se tien.
Un petit Dragon Stompy/Blast sympathique.
walkingdead07
le 31/05/2018 11:51
Je vais m'éloigner du sujet initial mais tant pis (après j'arrête, promis:-)), encore que des slots sont jouables dans le deck du sujet.

Je pense qu'il est important de voir le gameplay de Rakdos Burn comme étant différent de Red-Burn.
Le fait de jouer noir offre la possibilité d'inclure :
Lavaclaw Reaches
Vengeful Rebel via fetch/wasteland
Gurmag Angler qui amortira les blasts du cimetière et les fetchs
Falkenrath Aristocrat
Kolaghan's Command
Bump in the Night
Gifted Aetherborn

Et également des cartes ''vol de vie'' telles que :
Collective Brutality
Alms of the Vein
Soul Feast
Sovereign's Bite soon

Ainsi que quelques slots noir forts comme :
Demonic Tutor
Toxic Deluge
et pourquoi pas Demonic Consultation qui est juste ultra pétée.

Ce n'est plus vraiment Burn j'avoue, c'est plus subtile.
IronVixen
le 31/05/2018 12:08
Zedrus, j'étais ironique, on joue searing blaze dans TOUS les decks burns, même si tu joues pas de fetch. La carte est tellement forte, et Pop mis à part, c'est surement une des cartes que j'ai le plus de mal à battre vs zurgo à l'époque ^^
Zedrus
Drakôn
le 31/05/2018 12:49
@Vallip :

Il faut que j'en reparle à PlainVanilla. Dans sa version il en joue c'est peut etre pour une raison mais dans l'absolu je suis d'accord sur les wraths. Il a fait pas mal de test moi pas encore, j'en suis qu'à la théorie pour l'instant... Il faut que je vois Canard pour refaire le plein de dragons ahah

Casse fion bah c'est un très bon paratonnerre.

J’enlève dark ritual.

Inversion sans nom c'est pour 1 quand meme. Ca chope baral, les elfes et moultes saloperies. Ca peut aussi booster un dragon ^^

Verix Ailelame ouais
Dragon d'acier en fusion faut quand même se piquer de 4 :o

@Walkingdead :

Vengeful Rebel clairement pk je n'y ai pas pensé :o

Je remettre a jour le bouzin
Zedrus
Drakôn
le 31/05/2018 12:49
@IronVixen : NP Bro :D
Makexime
Légende
le 31/05/2018 13:46
J'ai fait un premier jet, je me suis pas occupé de la manabase:

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=590086

Si ça peut inspirer :)
Zedrus
Drakôn
le 31/05/2018 16:06
Je comprend pas le vert dans ta version Max ^^

Si on veut du splash, le blanc me semble le plus pertinent. Mais est ce que rajouter : STP, Helix, balance (?), charme boros, vindicate est suffisant comme apport pour chambouler la manabase ? Je ne pense pas. J'ai la conviction que ma version doit être bicolore.
walkingdead07
le 31/05/2018 17:19
J'aime pas : Carnophage, Diregraf Ghoul, Vampire Lacerator, Dragonlord's Servant, Elvish Spirit Guide, Simian Spirit Guide.

J'aime mieux : Snapcaster Mage, Putrid Leech et Bloodbraid Elf et Wild Nacatl, Figure of Destiny, Goblin Legionnaire et les cartes citées par Zedrus.
Makexime
Légende
le 31/05/2018 18:24
Donc vous voulez pas jouer burn ;-)
Zedrus
Drakôn
le 31/05/2018 19:04
Bah je veux une version burn / gros thon celet dans la face stoo ^^
Makexime
Légende
le 31/05/2018 19:14
Donc il faut des T1 ;) il en faut assez pour faire toujours T1 menace, T2 menace, T3 dragon, T4 dragon grosso modo
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.