Appyh
[Deck 20 PV] Animar II, le retour de la vengeance
le 31/05/2018 0:57
Bonjour à tous,

Je suis un vieux joueur d'Animar(depuis 6 ans bientôt), j'ai vu pas mal de gens évoquer son retour donc je lance le topic pour le faire redevenir T1!

La vague Zurgo ayant fait disparaitre le pack, les seules versions qui subsistaient avaient rentré trop de carte contre ce MU on peut donc faire un grand dépoussiérage.

Animar c'est une vielle histoire d'amour et de haine.
j'ai commencé l'EDH avec lui et je ne l'ai jamais abandonné.
Il y a des partie que j'ai adoré jouer comme subir et je comprend que certains aient des griefs contre cette bestiole asymétrique.

Tout d'abord la première version post-maj:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=589712

L’intérêt d'Animar est d'offrir un match-up très oppressant à l’adversaire tant au niveau de la clock que de l'ID couleur du deck en face.

Temur est une des tri-colors les plus dures à assembler mais la combinaison offre plusieurs gold-bullets et silver-bullet interessantes:

On pense d'abord à Animar, Âme des éléments, carte DEBILE à souhait et qui ne doit son non-ban qu'à sa faible popularité.

Je l'ai sélectionné pour être le Main-General
Le pack sera donc orienté autour de lui. il a la capacité de gagner vite et bien et de faire des games reposantes sur les gros et longs tournois.

La deuxième gold-bullet est Surrack griffedragon pour moi.
Il à l'avantage de ne pas nécessiter de build trop axé autour de lui/
On sent bien que mono U va devenir un cancer et il peut représenter un switch solide contre ce MU. Attention au swicth de Mono U dans Venser qui rendra la manœuvre contre productive.

Le 3eme général envisageable est un jocker WTF pour moi. j'ai nommé le Maelstrom Wanderer.
Le pack limite les cartes à CCM supérieurs à lui.
Dans un MU flou, sur la 3, c'est un choix envisageable de part sa capacité à retourner ou à voler des games.

Il reste deux switch possibles que je n'ai pas intégrer.

Yasova grifffedragon est un swicth très occasionnel pouvant mettre une énorme pression en aggro ou contre certain MU.

Le combo partner thrasios/kraum - thrasios/ludevic
la c'est plus un pari sur la durée de vie de thrasios qui me parait plus que courte.

Le deck s'est réorienté en virant donc les carte à gain d'HP, on conserve le Thragcorne car il à le bon gout de ne couter que G. La Machine guivrétreinte n'a pas passé le cut mais elle est tout à fait envisageable.

J'ai tenter de l'orienter Goodstuff pour ne pas faire un combo débile surtout qu'Animar Surrack ou MW ne gagne pas sur insta combo (sauf animar quand il décide de me faire gagner t3... mais ça c'est sortie de cochon).

Comme d'habitude, j'attends vos conseils et vos avis pour que le Joey que je suis vienne se faire dérouler sur les tournois :)

bisous à tous, que les éléments soient avec vous !!!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Naesty
le 05/06/2018 21:00
Citation :
Bonjour à tous question pour une nouvelle carte.
que pensez vous de Invocation sauvage dans le pack ?


Je trouve ca très méta dependant, ca empeche pas animar de prendre bounce contre controle, c'est pas une bête j'aime vraiment pas du tout personnellement.
Je l'ai un peu joué au debut mais finalement je jouerai Serpopard rôdeurau dessus de cette carte si les contres t'effraient vraiment :)
Appyh
le 05/06/2018 23:09
C'est le côté flash qui me plaisait beaucoup aussi 😊
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Spark Double
le 11/04/2019 14:57
Spark Double ! Juste allô dans ce deck ! Pour %U (allez, parfois un peu plus) je mets un second Animar, Soul of Elements qui arrive fraîchement avec déjà un marqueur +1/+1 dessus :o)
Orriz
DrFake

le 11/04/2019 16:05
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.