Appyh
[Deck 20 PV] Animar II, le retour de la vengeance
le 31/05/2018 0:57
Bonjour à tous,

Je suis un vieux joueur d'Animar(depuis 6 ans bientôt), j'ai vu pas mal de gens évoquer son retour donc je lance le topic pour le faire redevenir T1!

La vague Zurgo ayant fait disparaitre le pack, les seules versions qui subsistaient avaient rentré trop de carte contre ce MU on peut donc faire un grand dépoussiérage.

Animar c'est une vielle histoire d'amour et de haine.
j'ai commencé l'EDH avec lui et je ne l'ai jamais abandonné.
Il y a des partie que j'ai adoré jouer comme subir et je comprend que certains aient des griefs contre cette bestiole asymétrique.

Tout d'abord la première version post-maj:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=589712

L’intérêt d'Animar est d'offrir un match-up très oppressant à l’adversaire tant au niveau de la clock que de l'ID couleur du deck en face.

Temur est une des tri-colors les plus dures à assembler mais la combinaison offre plusieurs gold-bullets et silver-bullet interessantes:

On pense d'abord à Animar, Âme des éléments, carte DEBILE à souhait et qui ne doit son non-ban qu'à sa faible popularité.

Je l'ai sélectionné pour être le Main-General
Le pack sera donc orienté autour de lui. il a la capacité de gagner vite et bien et de faire des games reposantes sur les gros et longs tournois.

La deuxième gold-bullet est Surrack griffedragon pour moi.
Il à l'avantage de ne pas nécessiter de build trop axé autour de lui/
On sent bien que mono U va devenir un cancer et il peut représenter un switch solide contre ce MU. Attention au swicth de Mono U dans Venser qui rendra la manœuvre contre productive.

Le 3eme général envisageable est un jocker WTF pour moi. j'ai nommé le Maelstrom Wanderer.
Le pack limite les cartes à CCM supérieurs à lui.
Dans un MU flou, sur la 3, c'est un choix envisageable de part sa capacité à retourner ou à voler des games.

Il reste deux switch possibles que je n'ai pas intégrer.

Yasova grifffedragon est un swicth très occasionnel pouvant mettre une énorme pression en aggro ou contre certain MU.

Le combo partner thrasios/kraum - thrasios/ludevic
la c'est plus un pari sur la durée de vie de thrasios qui me parait plus que courte.

Le deck s'est réorienté en virant donc les carte à gain d'HP, on conserve le Thragcorne car il à le bon gout de ne couter que G. La Machine guivrétreinte n'a pas passé le cut mais elle est tout à fait envisageable.

J'ai tenter de l'orienter Goodstuff pour ne pas faire un combo débile surtout qu'Animar Surrack ou MW ne gagne pas sur insta combo (sauf animar quand il décide de me faire gagner t3... mais ça c'est sortie de cochon).

Comme d'habitude, j'attends vos conseils et vos avis pour que le Joey que je suis vienne se faire dérouler sur les tournois :)

bisous à tous, que les éléments soient avec vous !!!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
walkingdead07
le 31/05/2018 7:50
Par pitié que ce général reste aux oubliettes...
Zurgo revient...
Rafikh

Légende
le 31/05/2018 8:01
Ca se fait toujours défoncer par baral, donc je suis pas persuadé de son retour ^^.
Zedrus
Drakôn
le 31/05/2018 8:34
Deja burn n’est pas mort :)

Animar se fera gerer par kess, teferi, baral, krenko, Kraum/X, keranos, daretti :)
Arkydian56
le 31/05/2018 9:07
c'est clair burn n'est pas mort... ça empêchera pas des deck mono red d'avoir des T1 lol
Makexime
Légende
le 31/05/2018 9:11
Ah bon burn n'est pas mort ?

Je pense qu'Animar est un gege très solide, qui devrait revoir son build repensé entièrement je pense
Appyh
le 31/05/2018 9:12
Heureusement que des pack peuvent gérer animar c'est pas dieu non plus.
mais ne croyez pas que le match up contre contrôle soit en notre défaveur....
Zedrus, à part tef et baral, tu cites des pack à peu prêt aussi pressent qu'animar.
Rien de comparable au fait que un de tes plus mauvais match soit le deck le plus joué de tout les temps en commander.
Appyh
le 31/05/2018 9:49
Et la règle du swicth met à terre tout les decks qui sont mono stratégie.
burn va disparaître des que 40 ou 50% du field aura trouver un gege à swicth qui met sa seule stratégie à terre. Et c'est pas ce qui manque.

Les nouveaux deck devront entrer plusieurs win con ou plans de jeux.
burn est peut être pas mort mais mono R burn à du plomb dans l'aile.

Maintenant si tu veux jouer burn avec du blanc cool 😎 avec du noir pareil.


meideros
Lyon

Légende
le 31/05/2018 10:26
Switcher entre 1 général a 3 et un général a 8 ccm?
...
IronVixen
le 31/05/2018 10:31
Je rappelle pour la forme qu'entre animar qui posera des critter 1/1, et Saskia qui va poser des steaks, et qui jouent 5-8 copie de bolts dans son deck, Animar est loin d'avoir une free win.
PeterBlossom
Poitiers, France
le 31/05/2018 10:33
OK avec meideros,

Tu peux pas switcher de général vu la structure du jeu.

Avec 37 lands même Surrak est incastable contre control. Une fois que t'auras pris un pyro/any sweeper à 3 sur tes elfes à manas bonne chance pour aligner 5 lands. Si tu veux pouvoir switcher il faut revoir toute l'ossature du jeu.

Vaillp

le 31/05/2018 10:52
Pour moi Animar ne peut pas swap vers Maelstrom Wanderer. Obtenir un équilibre de build entre ces deux stratégie linéaire semble impossible. On offrirait trop de mauvaises cibles à cascade.

Par contre passer d'un Animar à Surrak Dragonclaw est peut être envisageable. On a toujours nos Dorks pour lancer papa et la liste garde une cohérence goodstuff. Il faut regarder maintenant si c'est rentable contre mono U par exemple.
Makexime
Légende
le 31/05/2018 11:02
Je vois pas pourquoi vous voulez switch de gege sachant qu'aucun n'a la même stratégie et capacité qu'Animar...
Surrak si c'est combo ce sera twin/kiki, Wanderer, je veux même pas en parler...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 31/05/2018 11:06
Comme la dit un sage lyonnais:

"Il ne faut pas construire un deck pour Switch"
SilvosSolitaire
le 31/05/2018 11:14
Hello,

Pour en revenir sur le build lui-même (j'avais ouvert un thread sur le sujet l'an dernier : http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=453048, tu y trouveras pas mal de cartes qui peuvent être considérées en fonction du meta), le ban de Zurgo est effectivement une bonne nouvelle qui permet de redonner une chance à Animar.

Je pense néanmoins qu'il faut toujours faire un choix : soit tu joues combo all-in, avec pour objectif de finir au tour 4, voire 3. Soit tu joues un midrange goodstuff solide, avec des silver-bullets pour répondre à toutes les menaces. Dans ton deck, on trouve des cartes qui ne rentrent que dans un des deux archétypes :

Combo all-in : Guide spirituel elfe, Guide spirituel simiesque, Contrée ensorcelée, Hébétude : pour les deux dernières ça se discute (Aluren permet quand même des choses très stupides), mais pour les guides c'est du CDA, tu ne peux te le permettre qu'avec une liste combo. A ce moment là, tu joues aussi Lotus Petal, Wild Cantor, mais également gobelin chirurgeon, Sylvan Safekeeper (surtout avec Titania dans la liste), et tous les moyens lame d'accélérer et de protéger le général. Les Eldrazi de CCM>9 rentrent aussi dans cette catégorie, elles sont quasi impossible à caster sans un Animar dopé.

Midrange : Némésis de l'identité, Thassa, déesse de la Mer, Marcheur porte-hangars, Rhonas l'Indomptable, L'Émerveillement, Thrun, le dernier troll, Frappeur à l'arc, Prophétesse de Kruphix, Téfeiri, mage de Zhalfir : ça se sont des cartes pour construire un board sur le long terme. Typiquement, elles n'ont pas d'ETB, et servent peu quand tu pars en combo (à part éventuellement donner une capa d'évasion à Animar).
Si tu joues cette orientation, il faut probablement davantage de terrains

Quelques slots que je trouve discutables en soit :
- Bibliothèque sylvestre : trop lent pour le méta, surtout dans un deck qui joue peu de non créa.
- Erayo, ascendante soratami : overkill. Si tu la poses et que tu la flippe, tu es déjà en train de partir en combo, un instakill serait meilleur. Dans le cas contraire, c'est une carte morte.
- Jace, prodige de Vryn : trop peu de rituels et éphémères, peu d'interaction avec le cimetière.
- Serpent mystique : testé et pas approuvé. J'adore la carte, mais ça colle aux pattes, garder 3 mana coloré détap c'est le bout du monde.

Enfin, des cartes que je trouve très bonnes quelle que soit la version :
- Le package Trinket Mage, Walking Ballista, Skullclamp (+ un éventuel terrain artefact comme cible au mage). Au pire la baliste seule. Cette carte est hyper polyvalente, instakill en combo mais très efficace à tous les stades (y compris jouée à X=0 pour un marqueur gratuit si besoin...).
- Exarque brutaliseur : la carte est un peu lame, mais fait le café. Gérer un planeswalker, un glacial chiasm ou un pyrostatic pillar, ou tutoriser une statue ancestrale, c'est sacrément utile.
- Vizir de la ménagerie : au vu de la densité en créa, du nombre de tuteurs et de sa bonne entente avec Coursière de Kruphix, difficile de ne pas la tester.
- Élémental de bois-murmure : quitte à jouer quelques cartes qui n’interagissent pas avec Animar, celle-ci permet de punir les wraths et de construire un board solide.

Pour ce qui est du switch général, je pense que dans un Animar goodstuff, Surrak vaut le coup contre mono-bleu blindé de counterspell, mais aussi contre des decks comme monored, qui interdiront de toute façon de jouer une 1/1 pour 3. Par contre, pour Animar combo, aucun switch possible évidemment.

Voilà, désolé pour le pavé (ce général me passionne vraiment), et bonne chance dans tes tests.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/05/2018 12:05
Le GS avec plan B Surrak est très attirant en effet =).
Quelle proportion de contres vous joueriez ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/05/2018 16:02
Carrément d'accord avec SlivosSolitaire. Actuellement, le pack a le cul entre deux chaises, et les switch installeraient alors une plus grande instabilité.
J'aime bien l'idée de partir sur un plan de jeu midrange, avec en switch soit Surrak, soit Thrasios/kraum contre contrôle.

Citation :
Quelle proportion de contres vous joueriez ?

un bon 0 semble pas mal! :p
Nan en vrai, ceux gratuits pourquoi pas (FoW et Daze), éventuellement 1 ou 2 autres grand max...
Mais c'est vraiment pas le deck où les contres brillent, à moins que ce ne soient aussi des créatures.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/05/2018 16:03
Citation :
à moins que ce ne soient aussi des créatures.

précision : mystique snake n'est pas bon pour autant, je rejoins l'avis de SlivosS. là dessus! ^^

Légende
le 31/05/2018 16:15
la creature mue contresort est chouette dans animar , sinon oui daze et fow permettent de porteger qd tu combote , c 'est joué (enfin surtout daze) dans pas mal de versions
PeterBlossom
Poitiers, France
le 31/05/2018 16:57
Si ça peut donner des idées à certains voilà ceux à quoi j'étais arrivé quand j'avais voulu monter une version GS / combo.

La version mérite obv un dépoussiérage

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=568357
lhf
le 31/05/2018 20:21
Faut oublier le swtich sur animar, le pack te fait jouer des cartes trop spécifique et en trop grand nombre.


Citation :
Ah bon burn n'est pas mort ?


Non.

Faut comprendre comment fonctionne la méta.
Burn est mort qd tous le monde joue anti burn, si burn n'existe pas, personne ne joue contre et donc burn peut exister. C'est ce qui rendait zurgo justement viable en 30.


@Appyh : il y a vraiment des cartes qui n'ont pas leur place ds cette liste :

La plupart des spell UU sont à virer et tu dois limiter le double green/red. Ou alors tu vires le RR et limite le UU. C'est déjà assez compliqué d'avoir une liste qui arrive à caler URG au t2.



Limite les ccm à 3 et plus sensé profiter d'un général avec beaucoup de marqueur. Si animar est chargé, tu bourres avec lui. On n'est plus en 30.

Serpent mystique n'a rien à faire ds ce pack, cette carte est complétement téléphoné.

titana, surrack, teferi, MW, zeagana => trop cher, trop coloré, trop lent

ulamor/emrakul : j'ai un doute en 20. Mais faudrait tester avant de répondre.

+1 sur les remarques faites au dessus sur les autres crea.

daze et fow => pas le bon deck.


Citation :
un bon 0 semble pas mal! :p
Nan en vrai, ceux gratuits pourquoi pas (FoW et Daze), éventuellement 1 ou 2 autres grand max...
Mais c'est vraiment pas le deck où les contres brillent, à moins que ce ne soient aussi des créatures.


Non, juste 0. Le deck n'est pas fait pour jouer avec des contres, tu es sensé être la menace, pas le deck qui réagit à l'adversaire. Encore si le pack était mono U, mais c'est un tricolore.



Citation :
Je pense néanmoins qu'il faut toujours faire un choix : soit tu joues combo all-in, avec pour objectif de finir au tour 4, voire 3. Soit tu joues un midrange goodstuff solide, avec des silver-bullets pour répondre à toutes les menaces. Dans ton deck, on trouve des cartes qui ne rentrent que dans un des deux archétypes :

+1
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.