lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
WU control
le 30/05/2018 12:05
Voici le deck que je joue en ce moment :

2 Baffling End (RIX) 1
3 Seal Away (DAR) 31
2 Cast Out (AKH) 8
2 Ixalan's Binding (XLN) 17
1 Angel of Sanctions (AKH) 1
2 Lyra Dawnbringer (DAR) 26
2 Settle the Wreckage (XLN) 34
2 Essence Scatter (AKH) 52
2 Supreme Will (HOU) 49
4 Syncopate (DAR) 67
2 Cancel (AKH) 44
2 Cancel (XLN) 47
1 Wizard's Retort (DAR) 75
1 Pull from Tomorrow (AKH) 65
2 Gideon of the Trials (AKH) 14
2 Teferi, Hero of Dominaria (DAR) 207
2 Karn, Scion of Urza (DAR) 1
10 Island (RIX) 193
10 Plains (RIX) 192
4 Glacial Fortress (XLN) 255
2 Irrigated Farmland (AKH) 245

Bon, certaines cartes sont sous-représentées et d'autres totalement absentes (À la recherche d'Azcanta par exemple), mais c'est parce que j'ai privilégié les double-terrains avant les autres rares, et que les wild cards sont chiantes à choper !
Je suis un habitué de format singleton, pas du tout du standard. Que porteriez-vous comme amélioration, toujours dans l'idée d'un deck contrôle avec MU positif VS RDW (car oui, avec ça, j'ai le MU :D).

J'affronte pas mal de decks miroir, et la plupart jouent Approach of the Second Sun. j'ai l'impression que c'est un moins bon kill que Lyra Dawnbringer, et la plupart du temps mes adversaires abandonnent si Teferi, Hero of Dominaria commence à devenir assez gros. Du coup je me demande s'il mérite un slot ou pas...

Récemment, j'ai remplacé 4 Censor par 4 Syncopate. ça contre aussi bien en early, ça peut toujours contrer en middle, et ça exile les bestioles à embalm ou eternalise (Champion of Wits en tête). De mon expérience, c'est mieux donc.

J'hésite à intégrer Field of Ruin. Les flip-lands sont bien relou, mais est-ce que ça vaut le coup d'augmenter ma proba de color death en early ? J'imagine que oui...
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.