sigurros
Je suis une

Légende
Baral's Expertise
le 29/05/2018 13:52
Bonjour,

Question concernant la carte suivante : Baral's Expertise.

Est-on obligé de renvoyer trois artefacts et/ou créatures ciblés dans les mains de leurs propriétaires s'il y en a trois sur le champ de bataille ou est-ce à notre convenance?

Il est indiqué jusqu'à trois...

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 29/05/2018 13:53
Jusqu'à X signifie de 0 à X.
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/05/2018 13:59
Merci pour la réponse rapide!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Les effets optionnels à magic.
le 29/05/2018 14:24
Lorsque tu lances un sort, actives une capacité ou mets dans la pile une capacité qui s'est déclenchée, tu dois faire tous les choix requis de façon légale évidemment, notament les cibles. Certains choix sont cependant optionnels, mais c'est clairement indiqué. Dans le cas des cibles, celles qui sont optionnelles sont signalées par "jusqu'à N [cibles]" ou "n'importe quel nombre de [cibles]". Tu fais ces choix quand tu lances le sort uniquement, tu ne reviens pas sur ce choix ensuite.

A la résolution du sort ou de la capacité, certains effets sont optionnels. Ils sont signalés par "vous pouvez". Tu choisis de les faire ou non à ce moment-là. Tu peux parfaitement choisir de ne pas faire un effet optionnel pour lequel tu avais pourtant choisi des cibles.

Exemple : -Cartouche de force Quand le cartouche arrive sur le champ de bataille et que tu mets la capacité déclenchée dans la pile, tu dois cibler une créature que ton adversaire contrôle. A la résolution de la capacité, tu choisis de faire se battre les deux créatures ou non, selon ce que tu préfères à ce moment-là (au moins, si sa bête a grossi entre temps, tu n'es pas obligé d'empaler bêtement la tienne).
-Hex Il faut cibler 6 créatures (différentes évidemment). Tu ne peux pas lancer le sort si tu n'as pas 6 cibles.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.