Gator
Caen, France
résolution de la pile
le 25/05/2018 0:01
Bonjour/bonsoir

je viens vers vous pour enfin m'éclairer définitivement sur un point :

quand on utilise une créature pour une capacité activée du style "piochez une carte" (capa à la con, c'est pour l'exemple) et que quelqu'un décide de lancer en réponse un quelconque sort/capacité détruisant la créature en question, que se passe-t-il?
la capacité est dans la pile? si oui, elle se résout et la pioche se fait?

je sais que ça peu paraitre une question assez bête mais bon.... ça fait un moment que je cherche dans les règles officielles sans réussir à trouver de vraie réponse et après avoir beaucoup joué (quasiment ma carrière entière de joueur :p) entre amis où les règles sont appliquées mais à la va vite, on finit par se poser de drôles de questions quand on veut résoudre certaines situations

d'avance je vous remercie pour vos réponses! big merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 25/05/2018 1:17
La capacité est dans la pile, elle se résout et la pioche se fait.
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/05/2018 9:03
Citation :
112.7a Une fois activée ou déclenchée, une capacité existe sur la pile indépendamment de sa source. La destruction ou la suppression de la source après ce moment n'affecte pas la capacité. Notez que certaines capacités font qu'une source fait quelque chose (par exemple, « Le Pyromancien sybarite inflige 1 blessure à une cible, créature joueur ») plutôt que ce soit directement la capacité qui fasse quelque chose. Dans ces cas, toute capacité activée ou déclenchée qui fait référence à des informations à propos de sa source parce que l'effet à besoin d'être divisé vérifie cette information lorsque la capacité est mise sur la pile. Dans les autre cas, la capacité vérifie ces informations lorsqu'elle se résout. Dans les deux cas, si la source n'est plus dans la zone où l'on s'attend à la trouver, les dernières informations connues sont utilisées. La source peut toujours effectuer l'action même si elle n'existe plus.
Gator
Caen, France
le 25/05/2018 12:00
Un big merci!
C'est fou comme j'en apprends chaque jour un peu plus sur magic
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.