GwendalLH
[Discussion 20PV] Qu'est-ce que tu Esper Bébert?
le 24/05/2018 19:05
Salut a tous,

Je faisais un peu le tour et je me rend compte que jouer Esper en Commander en faite c'est compliqué pour le choix du Commandant...
Vous partez sur quoi en Gégé pour ces couleurs et pourquoi?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 24/05/2018 19:54
Rien.

Essentiellement parce que y'a rien.
fjandaud
le 24/05/2018 20:02
C'est clair que ça manque de command zone décente...
Du coup, les decks espers vont splasher une quatrième couleur et vont soit jouer Atraxa, soit partir sur un partner tout sauf vert (akiri/silas contrôle ou tymna/Kraum).
gto019
OIK
le 24/05/2018 21:30
le meilleur ca pourrai être tymna silas. Il y a une liste qui a top 8 à un tournoi des zaps. Et j'ai vu quelques top 8 en 30 pv mtgo mais faudrait adapter la liste.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/05/2018 1:09
En 30 pv MTGO:
* Oloro, Ageless Ascetic / Merieke Ri Berit
* il doit y avoir moyen de faire quelque chose autour de Sharuum the Hegemon, notamment depuis que Mishra's Workshop est débannie (très vieille liste)

En 20 pv:
Atraxa, Praetors' Voice ou partenaires particuliers, comme évoqué :o)
GwendalLH
le 25/05/2018 11:17
Oui du coup c'est vraiment galère a monter un Esper pur qui tourne avec le Général qui est bien dans le plan de jeu, sauf si on splash..
Et un déban de Zur l'enchanteur vous en pensez quoi? Dans le méta actuel a 20Pv je trouve ça plutot bien mais pas non plus pété par rapport a quand c'était en 30Pv
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 25/05/2018 11:22
Il reste Les Triplettes Sen aussi non ?


Légende
le 25/05/2018 14:54
ah le sempiternel déban de Zu qui revient :)

moi perso je suis pour , car deja j'adore esper et a part partner + splash y a rien de jouable (et puis c 'est pas vraiment esper) et aussi car j'adore zur et je pense que de toute façon il ne sera pas cracké en 20 pv. Pas sur qu'il passe le zurgo test (bon aprés si zurgo est ban ...) et surtout loin d'etre sur qu'il sera mieux que partner controle
Zedrus
Drakôn
le 25/05/2018 15:13
Les triplettes sen sont overkill au possible. D'autant plus q'au tour 5 (en supposant qu'il n'y ai pas d'anti betes) bah dans la plupart des jeux il reste que peu de cartes en main. Encore elles permettaient de controler le tour adverse mais nan en fait :(
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/05/2018 16:04
Zur c'est quand même vraiment fort les gars, ça ne me semble pas débannable. Comme Rofellos, c'est un général qui IMPOSE d'avoir un antibête le tour où il est lancé sous réserve de juste mourir (Zur into Mitard, puis phyrexian arena etc). Sans compter que Esper ça reste solide comme base même sans le gégé.

Du coup, pour répondre à ta question, il n'y a pas de command zone Esper qui permette de faire un deck général-dependant, si tu veux jouer Esper il va te falloir choisir un plan de jeu, et pifer une command zone dans ce qui existe déjà (un truc quali et pas trop cher, même Merieke pourrait être envisageable dans cette idée).

C'est une distinction qui n'existe qu'en DC : decks à archétype (Partners typiquement) vs decks à général (Karlov par exemple).
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 25/05/2018 16:06
Oubli volontaire de Merieke Ri Berit?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/05/2018 16:14
Ben non patate je l'ai même citée comme CZ d'Esper contrôle envisageable.

T'as changé :'(

Légende
le 25/05/2018 16:51
Je pense que tous les fan d 'esper on deja testé merieke + d'une fois , le constat est tjs le même : c'est vraiment bof
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/05/2018 17:00
Ouais mais c'est pas un jeu general-centric, c'est forcément plus dur à monter en singleton.

Ça va p'têt pas défourailler ses morts, mais c'est pas un jambon en CZ non plus, et avec un joli jeu contrôle autour ça pourrait être correct à mon avis.

Après oui c'est pas Zur ou Oloro mais encore heureux :D

Légende
le 25/05/2018 17:12
ça fait un moment que j'ai pas re testé le deck mais bon ça a l'air deja moins bien que partner esper , donc ça ne donne pas trés envie de bosser sur une liste de Merieke
grandcaniche
le 25/05/2018 17:44
Pour croiser avec un autre sujet, la manabase ne coûterait pas aussi cher, c'est le style de construction dans lequel je me serai lancé.
Rien que d'utiliser les cantrips qui untaps ça me ferait marrer.
Naesty
le 26/05/2018 13:03
ben disons que control avec le general qui va dans l'optique du plan malheureusement c'est de jouer partner dans le seul but de chump bloque pour temporiser ...
car triplette a 5 3/3 qui ne fait rien pendant tout un tour c'est très inutile sauf si le plan de jeu c'est silence cantique boumerang general -> draw 7 ce qui a l'air médiocre...
et merieke ben ca va chump une fois ou prendre antibete et ca va couter 5 ce qui est deja trop

Légende
le 26/05/2018 13:35
Citation :
merieke ben ca va chump une fois ou prendre antibete et ca va couter 5 ce qui est deja trop


TRISTEMENT VRAI

mais oui c'est mieux d'avoir 2 generaux du coup si c'est pour rien faire de special (j'entends par la pas un plan de jeu basé sur les capas du general)

En + tymna fait piocher , que demande le peuple ? et traxios (par ex) scry , tout ce qu'il faut quoi , ou sinon Kraum pour avoir un peu + de patate et de draw
Zedrus
Drakôn
le 26/05/2018 14:17
Citation :
TRISTEMENT VRAI

mais oui c'est mieux d'avoir 2 generaux du coup si c'est pour rien faire de special (j'entends par la pas un plan de jeu basé sur les capas du general)

En + tymna fait piocher , que demande le peuple ? et traxios (par ex) scry , tout ce qu'il faut quoi , ou sinon Kraum pour avoir un peu + de patate et de draw


C'est le problème d'esper en ce moment ... Déjà qu'il n'y a pas foule en commandant : ils sont tous bannis ces cons ! :D

Du coup, le peu de choix sont soit des gege artefact dépendant (du coup silas/x s'imposent). Soit un controle créature soit des gros trucs à fort ccm qui font pour la plupart temps que dalle.

Ce qui oblige à se porter vers partner qui permet l'apport d'une 4eme couleur

Je finirai par les paroles du grand sage nathramm

Citation :
Rien.

Essentiellement parce que y'a rien.
GwendalLH
le 28/05/2018 18:25
Dommage au final que Oloro est sa capacité qui marche depuis la Zone de Commandement, sinon sans ça il serait surement legal et il est très bon même sans les gains de PV depuis la Zone.
Ou alors si il avait le lien de vie uniquement pour gagner des PV et puis voila.

Zur n'aurait pas des prédateurs si il revenait? Avec les Partner et tout...
Bon après c'est vrai que c'est fort d'aller tuto et mettre en jeu les enchantements mais pour 4CCM ça laisse le temps de se préparer a le gérer non?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 28/05/2018 18:54
Zur ça reste un shell Esper Control avec des contres et tout ce qui va bien, et dès que Zur attaque la partie est finie, j'ai vu plus sain comme deck.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.