Darkent

Ur Gifts
le 24/05/2018 0:48
J'étais en train de playtest et je suis tombé sur ça.
J'ai complètement loupé le coche du coup j'ai pas vu ce qui s'est passé au Grand Prix 2018.


Comment est-ce que ce deck n'est il pas le meilleur deck Standard ever ?

Nan serieux niveau Deckbuilding c'est du véritable génie.
Il rentre dans ma séléction pour les 20 autres Pepites de Deckbuilding.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
VeloO
le 24/05/2018 9:16
Je suis d'accord sur le côté build wtf qui fait de la magie.

Par contre pour l'avoir playtest + joué des showdown où ca joue des decks tiers 1, c'est dur de faire des résultats avec et il ne s'est pas adapté à la rotation.
Les sorties sont très inégales et il y a trop d'abrade (ou n'importe quel anti artefact) dans le format.
Du coup il y a un mono red gift qui traîne. Il est un peu plus explosif mais je trouve qu'il est moins bien build et qu'il s'adapte à moins de situations.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 24/05/2018 9:25
Je joue UR gifts sur MTGArena et c'est trés sympa.
Alors évidemment c'est du BO1. Ensuite on a pas le bloc Kaladesh.
Mais le pack est trés agréable à jouer. Il perd contre red agro avec abrade comme dit Veloo, mais à part ça il faut à l'adversaire de l'exil de bétes et 2 pete artos pour gagner.

Tu peux gérer n'importe quoi avec marauder+firebrand (ou goblin chain..) le ruisseau est trés pratique, on a pas le mage des trophées c'est bien comme ajout.

Genre T4 ça arrive 1 partie sur 3 ou je peux: poser portail, sacrifier prospecteur skirkien(CAPAportail), avoir 2 manas et activer portail.
Le firebrand peut aussi tuer tes propres bétes pour double activation du portail(+4bétes).

Les PVs du portail sont trés forts contre les paquets agressifs.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/05/2018 9:51
Citation :
Comment est-ce que ce deck n'est il pas le meilleur deck Standard ever ?


je dirais qu'il en est loin mais ça reste un deck plutôt cool

si tu veux une vraie pépite de deckbuilding dans les standard récent, le deck season's past de finkel c'était plutôt pas mal^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/05/2018 10:10
Ce deck est vraiment excellent ! :)
Très agréable à jouer, très explosif...

Au niveau de l'adaptation à la rotation, perso je joue pas les bomat mais les nouveaux prospecteur gobelins, qui permettent d'avoir une autre créa qui loot pour 0 une fois la gate en jeu, et parfois d'amener le Pharaoh's Gift t3. J'ai aussi un commandant des assiégeants qui s'est avéré vraiment bon pendant le tournoi !
J'ai perdu en demi finale du PPTQ (27 joueurs) contre UB contrôle, piloté par le frère de Wafo Tapa. 2-1, deux fois où il fait scarab god t5... :/ Ce truc est un enfer ! Mais je pense avoir eu un mauvais plan de side, ce sera à travailler.

Sinon dans les rondes j'ai fait 4-1 : 2-0 contre mardu véhicule, 2-1 contre UW approche, 1-2 contre UG Pharao's Gift, 2-0 contre GB énergie, 2-0 contre UG Pharao's Gift.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 24/05/2018 10:38
UG pharaoh's gift c'est pour passer par les créatures explo? (enfin LA crea double explo)
Un autre truc sympa dans cette combinaison?

En gifts j'aime bien dino gifts, pour le côté combo avec forerunner.
Et aussi monoW exil gifts. Avec les anges qui exilent, le doubleur de tokens, du lien de vie et des chats.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/05/2018 18:15
Citation :
UG pharaoh's gift c'est pour passer par les créatures explo? (enfin LA crea double explo)
Un autre truc sympa dans cette combinaison?

ouais, les 2 ondins qui explorent, qui apportent un peu de consistence et d'agression en dehors du plan de jeu initial. de l'accélération en mana aussi avec les créatures, pour pouvoir hardcast Gift plus facilement. Mais sinon, ça apporte la Cultivatrice de lames , qui une fois Gift en jeu, permet des phases de bourres phénoménales!

Citation :
En gifts j'aime bien dino gifts, pour le côté combo avec forerunner.
Et aussi monoW exil gifts. Avec les anges qui exilent, le doubleur de tokens, du lien de vie et des chats.

Le problème de ces versions, c'est qu'elles sont moins stables pour ramener le Gift en jeu, elles galèrent un peu plus à remplir leur cimetière...
Sly21
le 27/05/2018 14:04
je viens de regarder les demi-finale et finale du GP, c'est absolument magnifique.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.