lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
[Discussion 20PV] Battlebond : Apports pour le DC
le 22/05/2018 9:59
Hello !

Alors commençons par parler de "Partner with". A votre avis, pourra-t-on jouer les deux en tant que commandants comme pour "Partner" ?
Pour rappel, la règle c'est : "Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé peut mettre son partenaire dans sa main depuis sa bibliothèque, puis mélanger."

Mais du coup, tous les "Partner with" présentés jusqu'alors ne partagent pas la même identité couleur. Pourtant, on voit dans le cas de Rowan Kenrith et Will Kenrith que le format Commander au sens large a été envisagé.

Pour moi deux possibilités :
- soit ils adaptent la règle de l'identité couleur pour qu'elle prenne en compte les couleurs des deux "partner with"
- soit les deux "partner with" commencent la partie en zone de commandement

à votre avis ? Et si tel est le cas, Pir, Imaginative Rascal et Toothy, Imaginary Friend feraient-ils de bon commandants Simic ? Nos deux PW (un peu chers à poser, certes) nous offriraient-ils une alternative UR enfin intéressante ? Golgari peut-il jouer Virtus the Veiled & Gorm the Great ?
Et que penser de Stunning Reversal ? à part à la mort au deck, ça peut faire de la magie non ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
walkingdead07
le 25/05/2018 22:28
Last One Standing, mieux avec les balises :-)
Ca rappel beaucoup une carte HearthStone...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/05/2018 22:30
Disons que sur un board avec principalement des créatures similaires, tu es content de tuer au moins 2 bêtes, même si ça en laisse une.

C'est souvent moins bien si tu espères que ça fasse régulièrement mieux par contre (genre tuer le board en face en laissant ta bête, où gérer un thon alors qu'il y a un dork à coté.

Ca rappellera des souvenirs à ceux qui jouent aussi à HS en tout cas.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/05/2018 0:15
Non mais la même carte à hearthstone a un biais. J'ai l'impression que si les deux joueurs ont au moins une créature, le sort a une chance sur deux de faire gagner une créature chez chaque joueur quel que soit le nombre de créatures de chacun. Du coup, contre un board à 5 créatures par exemple, alors que de leur côté le board est vide, les guerriers jouent souvent une créature avant de lancer la carte puisque leur créature a une chance sur deux d'être la survivante. Ca m'arrache les yeux à chaque fois que je vois ça, mais comme c'est fréquent avec cette carte, j'ai fini par accepter qu'elle est truquée.
Zedrus
Drakôn
le 26/05/2018 11:42
Hearthstone ou l’équilibrage du meta par augmentation progressive des cartes ! Spécialité made in Blizzard ! ...
Makexime
Légende
le 26/05/2018 11:48
Forcément fallait qu'on parle de HS.

C'est quand même complètement dingue qu'à chaque fois, BIM ça fait surface. C'est vraiment chiant je trouve
walkingdead07
le 26/05/2018 12:51
@Coro
C'est tellement vrai ce que tu dis.
La ou j'hallucine le plus, c'est quand on a une chance sur huit de tuer l'adversaire avec la quete War sous peine de mourir au tour adverse et que ca passe, je compte meme plus les win que j'ai scandaleusement volé de cette manière :-)

@Makexime
Je plaide coupable, cette fois je lance sujet, mais clairement il y a une énorme ressemblance (sauf sur le cout).

---

Cette ''Brawl'' peut rentrer dans un Rakdos Control, mais on peut pas dire qu'on soit gaté avec les généraux.
Queen Marchesa?
Zedrus
Drakôn
le 26/05/2018 14:20
Citation :
Forcément fallait qu'on parle de HS.

C'est quand même complètement dingue qu'à chaque fois, BIM ça fait surface. C'est vraiment chiant je trouve


Normal on confond HeartStone à Hors-Sujet ! :D
Orriz
DrFake

le 26/05/2018 14:24
Citation :
Normal on confond HeartStone à Hors-Sujet ! :D


Je pense qu'on à fait le tour du sujet.
Bisous :)
lhf
le 26/05/2018 15:21
Citation :
Forcément fallait qu'on parle de HS.

C'est quand même complètement dingue qu'à chaque fois, BIM ça fait surface. C'est vraiment chiant je trouve


C'est normal de comparer les 2 jeux, surtout qd on voit les ressemblances sur certaines cartes. Oui, c'est un peu du HS (hors-sujet ^^), mais il n'y a pas mort d'homme.

Ce n'est pas plus ni moins pertinent que de comparer l'edh a du t2/modern ou n'importe quel TCG. Au moins avec HS, on évite certaine comparaison de merde, "comme c'est broken dans ce format, faut absolument le ban en edh, si tu le comprend pas, c'est que t'es con, pauvre merde".


Cette carte va faire exactement la même chose que la version HS et on verra le même genre de play. Tout comme HS, on jouera la carte pour les même raisons : clean de board ds une meta avec des board a 3 crea et plus, par des deck ne jouant pas de crea. Et c'est fort, très fort même vu que ca coute 2 mana de moins.
Fun fact, on verra les même good storie à base de : j'ai posé mon elf à mana, j'ai joué la carte et mon elf est ressorti a la place de la dizaine de crea adverse, /jesuistropfort .
RDA
Orsay (91), france
le 30/05/2018 12:53
Cette carte est mieux si on a des créature s indestructibles
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.