Kiwifou
Life is a waiting game

couches, questions débutant
le 21/05/2018 22:09
Bonsoir,

J'ai jamais trop pris le temps d'apprendre les détails d'application des couches à Magic. J'ai eu de curieux cas de figures récemment (curieux pour des joueurs peu habitués) et j'aimerais être sur de pas avoir dit/fait de bêtises. Certaines questions partiellement identiques ont déjà été posées, mais je voulais être certain de ne pas mal apprendre ou mal comprendre.

J'ai sur le champ de bataille un Mentor des humbles une Entité miroir, 1 Croisade et 1 Honneur des purs.

Mon mentor et mon entité miroir toutes les deux 1 marqueur -1/-1 sur elles.

Si je joue une créature blanche avec une force de 2 ou moins, quand elle arrive sur le champ de bataille, l'effet d'honneur des purs s'applique à la couche 7c (sans passer par la pile right ?) et donc mentor des humbles ne se déclenche pas. J'ai bon ?

Si j'active la capacité d'entité miroir pour %5, son effet s'applique dans la couche 7b, mes créatures sont donc des 5/5 et les marqueurs s'appliquent ensuite dans la couche 7d sur cette nouvelle valeur. Donc mes créatures sont des 4/4 right ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/05/2018 22:19
1/ tu as bon

2/ non elles sont 6/6, tu as oublié la croisade et l'honneur des purs !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/05/2018 22:20
A oui ! Merci Van !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/05/2018 0:33
1/ si tu joues une 0/1 blanche, elle arrive sur le CDB en étant 2/3 et déclenche la capacité de mentor des humbles
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.