Metallovich
Lambesc, France
Question sur le sacrifice
le 21/05/2018 17:10
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai quelques questions concernant le sacrifice, je souhaiterais savoir si il est possible de "répondre" à un sacrifice, par exemple :

Je lance un Hersage et sacrifie un terrain, mon adversaire lance une Beast Within sur le terrain que je m'apprête à sacrifier. Est-ce possible ? Si oui, le hersage se lance-il ?
Autre exemple : si j'ai un Épouvrombière , j'active sa capacité à 1 mana, et que je sacrifie un épouvantail pour piocher une carte, mon adversaire peut-il blaster l'épouvantail que je sacrifie pour que je ne pioche pas ?

Merci !
A bientôt !
M.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 21/05/2018 17:21
Personne ne récupère la priorité entre le moment où un joueur décide de jouer un sort (ou une capacité) et le moment où les coûts sont payés pour ce sort ou cette capacité.

Donc dans les deux cas, c'est impossible.
ConanLeBarbare
Elfe
le 21/05/2018 17:23
D'abord, tu ne réponds pas à un sacrifice, tu réponds à un objet en pile, si tu as la priorité.
Pour mettre Hersage ou la capacité d'Epouvrombiere en pile, il faut déjà avoir sacrifié le terrain/le scarecrow. Donc 1) Non, 2) Non.
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/05/2018 17:25
"répondre à un sacrifice", ça ne veut pas dire grand chose en soi.
ce qu'il faut comprendre, c'est que :
1 : on peut répondre à des sorts ou des capacités se trouvant sur la pile.
2 : on ne peut pas répondre au paiement du coût total d'un sort/capacité activée puisque ça fait partie du processus de son lancement/activation et que personne n'a la priorité durant ce processus.

Dans les deux cas que tu présentes, le sacrifice fait soit partie du coût total à payer pour lancer le sort, soit partie du coût d'activation de la capacité. le permanent sera dans les deux cas déjà sacrifié et le sort/capacité payé depuis belle lurette quand l'adversaire recevra la priorité pour éventuellement répondre.

mais dans le cas d'une Brimades, par ex, le sacrifice ne se fera qu'à la résolution du sort. même chose pour la capacité de Standstill,par ex.
Metallovich
Lambesc, France
le 22/05/2018 13:08
Bonjour à tous, ok je comprend mieux maintenant, merci pour vos réponses,
en gros le paiement d'un coût quel qu'il soit ne passe pas par la pile ?

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/05/2018 16:06
Le paiement du coût d'un sort ou du coût d'activation d'une capacité activée ne passe pas par la pile.

Certains sorts et certaines capacités demandent de payer un coût à leur résolution (ex : Syncope ou Mentor des humbles), et on peut répondre à ces sorts et ces capacités.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.