LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Report 20PV] Le report du PTC #brainfart comme un caca :'(
le 21/05/2018 13:45
L’INTRODUCTION

Salutations !

Vous trouverez en ces lignes mes pérégrinations lors du PTC qui avait lieu à Lyon ce weekend. J’ai eu la chance de gagner un bye et un shot mystère lors du Trial vendredi soir (12 joueurs je crois), en jouant Titania comme un homme. Pour résumer : 2/0 contre Doran, 2/0 Baral et 2/0 Yisan.

Le jour même, j’arrive donc à 11h59 comme un prince, je dis bonjour aux potos qui ne croyaient plus en ma venue, et je profite du bye pour manger une pizza poivrons-chorizo et prendre ma première bière, avec Makexime qui a un bye aussi, mais juste parce qu’on est impair et moins parce qu’il a du talent :{

On est 35 je crois, par là.


LES RONDES

%G1ère ronde : James Bye

Un MU compliqué que je navigue à la perfection lorsque je choisit de prendre un mojito une fois ma première bière finie. Il est 12h30, je commence à ressentir comme un picotement au bout des doigts, mais tout va bien.

Je suis néanmoins déçu par la taille des verres à mojitos, moins gros que la dernière fois, du coup je me sens obligé de reprendre une bière pour aborder la ronde 2 sereinement. CE QUI VA SUIVRE EST INCROYABLE !!

1-0-0


%G2ème ronde : Makexime, Zurgo

Je me marre, mais alors bien comme il faut, lui aussi mais moins car il a moins de charisme, et je gagne le toss en plus. On profite des blagues de notre voisin de table lepat avant la partie, dont une merveilleuse :

« c’est une pute qui parle à sa collègue : « j’me suis fait 202,50€ aujourd’hui » ; ce à quoi l’autre répond : « mais qui t’as donné 2,50€ ? » -« ben 81 personnes pardi ! » ».

Voilà voilà, bonne ambiance tout ça. la 1 est assez rapide, je gagne à coup de Titania pendant qu’il a Wasteland et Ruine en main. Haha. Oui, il joue une version Ponza, et je ne crois pas pouvoir perdre ce MU. D’ailleurs, pour tester le deck dans ses retranchements, je décide de garder un 0 lander à la 2, parce que j’ai un scry et que si je pioche une forêt je suis très très bien. Je ne piocherai qu’un Treetop qui se mangera une Wasteland, on rigole bien, et on passe à la 3. Cette fois je décide de garder une main plus correcte, genre avec des terrains et des cartes que je peux jouer, et ça suffira. On rigole toujours, et c’est facile Magic. Le match a duré 15 minutes, on a du temps devant nous, et il fait soif, donc on décide de reprendre une bière.

C’est plus ou moins çà ce moment que j’apprends que Oliv est présent, et je demande donc à Canard où il est afin de m’introduire auprès de lui. Il me le décrit à peu près en ces termes : « tu vois le mec qui ressemble à un mélange entre Bruce Willlis et l’illus de Browbeat FNM ? ». Je le trouve donc sans soucis dehors en train de picoler avec un autre magicvillois de qualité : Moka ! Je suis content de rencontrer ces gars IRL, qui sont très cool, enfin l’un plus que l’autre mais je dirai pas lequel pour pas créer d’embrouilles. On boit pour fêter ces présentations, et en route pour la ronde 3 !

2-0-0


%G3ème ronde : Gabriel, Samut

Hmmm si c’est une version « Saskia » no soucis normalement. Sauf que… À la 1 sur le play il fait un bon T2 Thalia V2 into Samut into Parallax Wave, difficile de gagner dans ces conditions. Et la 2 est assez moche puisque je me bat pour dodger une bombo à base de Kiki-Jikki + Restoration Angel, qu’il finira quand même par avoir puisqu’il topdeck son Birthing Pod comme un grand alors qu’il est autrement décédé.

Bon, les étoiles qui s’alignent ça arrive, tant pis.

2-1-0


%G4ème ronde : Bastien, Iname

Ha merde. Le MU est très, très, trèèèèèèès dur pour moi, c’est comme Griselbrand mais en 1000 fois pire. Le plan dans le MU c’est : pousse tes cartes le plus rapidement possible, puisque le mid-late est littéralement ingagnable. Je ne suis pas assez rapide à la 1 et Wrath T3 into Kuro réanimé T5 fait le taf OKLM. Je suis bien plus rapide à la 2, et punit sévèrement son Demonic Tutor into Lake of the Dead avec ma Wasteland, et ai un Green Sun’s Zenith pour chercher Ooze afin de m’assurer la victoire. À la 3, je regarde ma main à 7, voit une seule forêt, m’apprête à mull, et puis… En fait, non. J’aperçois un plan de jeu « ça passe ou ça casse » qui ne nécessite même pas de piocher de deuxième terrain. Je suis vulnérable aux antibêtes, mais le deck en joue assez peu en fin de compte, et il n’en verra pas, ouf. Je gagne au point près au tour 4 ou 5 sans avoir pioché de terrain, mais avec beaucoup de points de style du coup (Lotus Cobra + Sakura-Tribe Scout + Quirion Ranger, la magie tout ça).

3-1-0


%G5ème ronde : fjandaud, Saskia

On fait ID car on top 8 tous les deux, c’est cool.
La picole continue, on traîne dehors avec Moka et Makexime, et Moka dit un truc du genre « Lenwe c’est plutôt un bel homme quand même » (#nohomo), ce qui fait bouder Makexime, et Moka se rattrape en disant un truc du genre « nan mais toi aussi ça va t’inquiètes », ce qui me fait hurler de rire, par contre je suis sans nouvelles du respect depuis.

3-1-1


Et c’est tipar pour le top 8 ouais ouais !


LE TOP 8

%G1/4 de finale : Romain, Zurgo

J’ai le play, chouette. Il joue une version avec des bêtes qui viennent d’un fond de draft (2/2 célérité pour 2 qui doit attaquer tous les tours…), la 1 est plutôt facile à base de Titania posée tôt et peu de pression de son côté. La 2 est plus compliquée puisque je pioche uniquement des terrains, et au moment où je peux passer de l’agressé à l’agresseur il a pile ses 12 points de blast en main, dommage. La 3 est un peu plus compliquée puisque je mets 3 tours à piocher mon 3ème terrain, et il aura l’audace de me dire « ha tu as quand même bien pioché ce qu’il fallait quand il fallait », heu mec je joue 42 lands, et j’ai que 3 dead draws sur le deck entier merci. D’autant plus qu’il galère à gérer ma Nissa, et qu’il misplay un peu. Enfin bon, c’est assez récurrent chez les joueurs de Magic la mauvaise foi sur l’issue d’une partie lié à une mauvaise analyse :D
En résumé : Zurgo, c’est noul.


%G1/2 finale : Gabriel, Samut

Il a le toss, et me déchire l’anus à la 1 à base de elfes + Elspeth qui rend Samut Volant, et je garde une main assez risquée, j’en ferais les frais. La 2 se passe correctement, je réussi à mettre de la pression malgré son excellente sortie, et à dodger au mana près ses menaces grâce à un Rishadan Port tutorisé précisément pour ça (il avait encore Elspeth en main...). Il perd sur une phase de bloc un peu moyenne de sa part, youpi.

Quant à la 3… Ha, la 3. Je vais m’en rappeler longtemps de celle-là. En gros, il fait une énième sortie de porc à base de Elspeth + elfes + Samut + antibète, mais je réussi à stabiliser grâce à Birthing Pod + Surrak, avec des lignes de play pas évidentes mais qui me remettent dedans (genre animer et sac au Pod la Mishra’s Factory que je viens de jouer pour chercher Sylvan Safekeeper, qui me permet d’être létal à T+2 et SURTOUT de jouer Titania le tour suivant en ramenant la Mishra qui me donne le mana nécessaire pour activer Pod sur Titan Vert). Je tue Elspeth en m’arrachant une couille mais au moins c’est géré. Je fais un misplay ce tour car je lance Titania, fais des jetons en sacrifiant tous mes lands, et Pod Titi sur Titan Vert APRÈS avoir attaqué, alors que j’aurais pu donner célérité à Titan, c’est noul mais passons. Le brainfart qui me coûte la partie se passe au tour suivant quand il attaque avec Samut. Je suis à 4, je DIS, à l’oral donc, « le bon play c’est de bloquer avec titan + 5 jetons, car son seul et unique out c’est Ghor Clan Rampager », ce qui fait marrer les gens qui regardent, et littéralement 3 secondes plus tard, je bloque… Uniquement avec Titan Vert. Je ne comprends même pas pourquoi / comment c’est arrivé, mais c’est arrivé. Et bien évidemment, il avait son Rampager en main. Outre sa chatte monumentale, cette défaite pour moi c’est un peu l’équivalent de mettre ses lunettes dans son frigo parce qu’on est à l’ouest. Je réussi à me sculpter un plan de jeu du tour 2 à la fin de la partie en anticipant son gameplan, réussi à dodge ses pioches de porc (j’irai jusqu’à chercher Radiant Fountain sur Titan Vert pour passer à 4 et ne pas mourir sur topdeck Bolt), je call ce putain de play sur le seul putain d’out de son deck (*je le sais car je connais sa liste), dis ce qu’il faut faire, et... J’arrive quand même à ne pas le faire. WTF, sérieusement. Génial.

Autant dire que je suis sévèrement salé envers moi-même sur cette action de triso, et que je ne comprends toujours pas pourquoi je n’ai pas JUSTE FAIT CE QUE J’AI DIT BOWDEL. Bref.


Je finis donc 4ème, c’est correct mais j’aurais pu faire tellement mieux si j’étais resté centré. Je choppe mon bon d’achat, et vais pleurer dans les bras de Canard afin de noyer mon chagrin dans une Crop Rotation foil. BTW, il me manque plus ou moins 3 cartes pour pimper le deck en entier, #Magic c’est pour les riches, #Reserved List.


MAIS DU COUP, T’ES NOUL NON ?

Oui.


LE TRADITIONNEL TOP / FLOP SISI

TOP :
-L’orga très cool (#bisous Damien)
-Le barman au top
-L’ambiance « auberge familiale » :D
-L’intervention indispensable de Moka en demi finale hahaha
-Avoir rencontré la doublure officielle de Bruce Willis
-Avoir rencontré Moka
-L’ambiance générale détendue et sympa
-Les Clermontois qui ne sont pas descendus pour rien. Il faut bien qu’on en laisse d’autres gagner de temps en temps :{
-Le Quirion Ranger prêté par Meideros
-Titania

FLOP :
-Mon cerveau
-la taille des mojitos


La bise, prenez soin de vos femmes et de vos champs, et que la lumière guide votre destinée vers les Champs Élysées.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Filgaia
le 23/05/2018 4:30
Excellent vos reports les potes !

Meilleur remède aux insomnies !

GG JA, il te manque quoi pour finir DA PIMP ? Reclamation sage foil kor ? :{

Caramel, calembours & calomnies dans vos fesses. <3
Onesauk
le 23/05/2018 15:00
Ta liste lenwe ? :)
Fannysissy
le 23/05/2018 15:33
Basiquement c'est du titania avec un surrak et un reality smasher en plus. Du coup le mec croit qu'il a réinventé le pack :{
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/05/2018 17:31
@Orriz : techniquement, Devoted Druid et Cavern of Souls, pour l'instant : )

@Onesauk :
Citation :
Basiquement c'est du titania avec un surrak et un reality smasher en plus. Du coup le mec croit qu'il a réinventé le pack :{

THIS :D
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/05/2018 17:33
Ha, parce que Titania ça ne jouait pas Surrak + Reality Smasher dès le début du 20 pv? :)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/05/2018 17:38
Citation :
Ha, parce que Titania ça ne jouait pas Surrak + Reality Smasher dès le début du 20 pv? :)

Han mais t'as pourri mon groove ! : (
fjandaud
le 23/05/2018 18:14
Citation :
Ha, parce que Titania ça ne jouait pas Surrak + Reality Smasher dès le début du 20 pv? :)


Tu veux dire qu'il est pas le seul à avoir voulu donner celet au smasher grâce à Surrak ? :-{
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/05/2018 18:18
Il est jap foil mon smasher, je connais plus le texte spa ma faute : (
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 23/05/2018 18:20
Mdr
Filgaia
le 24/05/2018 23:06
C'est moi ou tu m'as traité d'Orriz ?

Œuf coque pourri va :'(
Orriz
DrFake

le 25/05/2018 6:37
Citation :
@Orriz : techniquement, Devoted Druid et Cavern of Souls, pour l'instant : )

quote]C'est moi ou tu m'as traité d'Orriz ?

Ce topic est une honte.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/05/2018 10:08
Désolé les mecs, le fait que vous soyez recouverts de la même semence m'a enduit d'erreur.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.