Et ta sœur ?

Légende
Ravnica Allegiance
le 18/05/2018 17:12
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#RNA

264 cartes

Sortie : janvier 2019

Code : RNA

Guildes : Azorius, Gruul, Orzhov, Rakdos, Simic

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97
Morosophe
Lille, France
Spectre
....
le 04/01/2019 17:42
J'attendrais l'avis d'un arbitre par contre. Parce qu'en faisant des recherches sur des cartes similaires, j'obtiens http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?name=Memory+Plunde...

avec :

Citation :
If you want to cast the card, you cast it as part of the resolution of Memory Plunder. Timing restrictions based on the card’s type are ignored if it’s a sorcery. Other casting restrictions are not (such as “Cast [this card] only during combat”).


Donc j'ai des doutes. Les cartes qui donnent à des cartes des possibilités d'être lancées, ça fragmente la résolution en deux : tu joues les sorts (si possible) après la résolution de la carte (exemple : Trahison mnémonique). Là, tu jettes le sort dans la résolution de Electrodominance.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 04/01/2019 17:43
Jusqu'à maintenant ce genre de carte ne l'empêchait pas il me semble.
Bon, on a pas d'exemple bien concret car les précédentes étaient toutes des rituels je crois.

Mais techniquement pour que ça marche, ça sous-entend qu'on peut lancer n'importe quoi, parce qu'il me semble que la pile n'est pas vide au moment du lancement de la carte gratuite, donc on n'aurait pas pu lancer de rituels avec ces cartes (sauf erreur de ma part).
lelandpalmer
Paris
le 04/01/2019 17:44
Citation :
itation :
Citation :
Pour rappel, chaque Guildes du précédent set avait plusieurs manière d'être jouée et on avait dénombré pas moins de 12 archétypes différents pour seulement 5 guildes. c'est ce qui a fait toute la richesse de ce format limité.
Etant construit sur la même structure, il y a toutes les raisons d'espérer que le limité Allegiance soit aussi riche.


oh wow, j'en compte que 8:
-Boros Aggro
-Dimir Control
-Golgari "Mid"
-Izzet Aggro
-Izzet Control
-Selesnya Aggro
-Selesnya "Mid"
-5c Gate

Par curiosité c'est quoi les autres archétypes considérés jouables du coup?


Pas mal !
Pour préciser :
- Boros Aggro (là encore il y a des variantes entre le boros fly, le boros all in etc…)
- Boros Control qui va souvent splasher bleu. Avec Clarion, la 5/5 vigi, la 3/3 double init avec des gate ou le locket par ex)
- Dimir aggro Tempo (très axé sur le surveil avec l’insecte volant UB, la 2/3 Dt, les bounces etc…)
- Le Dimir Control (plus classique avec un splash vert pour les grosses créas ou rouge si ça manque de removal)
- Le Golgari Midrange : plus axé sur les créas avec l’etb, les effets de sacrifice etc…
- Le Golgari Aggro (la version avec 18/20 créas et plein d’undergrowth aka le meilleur deck golga)
- L’izzet aggro (Sionic assault et ses drops à 2 )
- L’izzet « Niv Mizzet » control
- Selesnya Aggro (la même base que Boros Aggro avec plein de flyers et de mentor)
- Selesnya tokens/convoke (comme son nom l’indique, beaucoup plus go wide
- 5C Gate base WBG (la version qui joue le plus facilement 5CC du fait de sa base verte
- 5C Gate base U (beaucoup plus controlish de Gate. Beaucoup moins axée sur les créatures et qui splash plus difficilement les 4ème et 5ème couleur)

En gros tout celà montrait la finesse de ce format en limité, toujours aussi plaisant à jouer au 30ème draft. beaucoup de pro te diront que c'était même mieux que Dominaria en terme d'équilibre du format et finesse des match up.

L'archétype le plus populaire/puissant/facile à monter et à perfer c'etait probablement boros aggro mais de pas grand chose. Les stats un peu fine de fin de format montrait qu'il valait mieux être seul sur son créneau que 2 sur un qui fonctionne relativement mieux.

ml59110
le 04/01/2019 17:45
Tu lance immédiatement, donc sans les contraintes d'être en phase principal, sinon il serait noté 'jusqu'a la fin du tour vous pouvez …"
C'est vrai que c'est assez fort.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 04/01/2019 17:46
@Moro, crosspost.

Donc ça ne marcherait que pour les rituels ?
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/01/2019 17:46
Si c'est précisé que tu peux lancer la carte jusqu'à la fin du tour sans payer son cout de mana, alors tu e peux la jouer qu'à un moment où tu aurais pu la jouer normalement.
Si ce n'est pas précisé, tu peux la lancer au moment ou le sort où la capacité se résout.
Donc, electrodominance permet bien de lancer Shalai en réponse à unj banefire létal dans ta figure.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/01/2019 17:46
Donc, je pense que c'est plutôt "oui, on peut", que non, on peut pas. Et oui, ça a l'air assez dingue comme carte.
Par contre, Lavinia, renégate d'Azorius => elle contre le second sort, même si elle se fait griller par le premier effet ?? Je crois avoir compris à quoi elle sert, maintenant ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/01/2019 17:48
Citation :
@Moro, crosspost.

Donc ça ne marcherait que pour les rituels ?


Non, ça marche pour tout. C'est que la carte de référence, Saccagement de mémoire, ne fait lancer que des rituels ou des éphémères. Je faisais de la jurisprudence => regarde les cartes qui ressemblent, essaie de comprendre la règle ... Mais visiblement, ça se confirme : on peut pour tout.
Bahamut52

le 04/01/2019 17:52
Pas ouf les spoils aujourd'hui...
ml59110
le 04/01/2019 17:53
Déjà mettre X blessures avec juste 2 rouges en plus en éphémère, c'est plus que correct.
lelandpalmer
Paris
le 04/01/2019 17:56
Citation :
Non, ça marche pour tout. C'est que la carte de référence, Saccagement de mémoire, ne fait lancer que des rituels ou des éphémères. Je faisais de la jurisprudence => regarde les cartes qui ressemblent, essaie de comprendre la règle ... Mais visiblement, ça se confirme : on peut pour tout.


ça s'est un TRES mauvais argument

je suppose qu'on peut mais comme tu l'as dit avant, W&S un avis d'arbitre (ou un post officiel ça arrive, voir le comprehensive rules book de ravnica Allegiance) pour confirmer ça
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 04/01/2019 18:02
Moi je trouve que c'est un bon argument ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/01/2019 18:04
LelandPalmer, je sais que tu n'aimes pas ce que j'écris, mais tu peux quand même le lire ENTIEREMENT avant de critiquer. Voilà ce que j'ai écrit :

Citation :
J'attendrais l'avis d'un arbitre par contre. Parce qu'en faisant des recherches sur des cartes similaires, j'obtiens [lien]
avec :


Bref, j'ai déjà dit d'attendre l'avis d'un arbitre. DONC QUAND JE SOULIGNE LA LIMITE D'UN ARGUMENT AVANT DE LE DONNER, ON N'A PAS BESOIN DE LE RAPPELER ENSUITE. La précision que je donnais à Akirkhonn concernait justement les limites et la méthodologie de l'argument ...

Vaillp

le 04/01/2019 18:09
Si vous voulez un exemple pour le fonctionnement de Electrodominance il y a la cascade.
Bouffée de violence (Éphémère) permet de lancer en fin de tour adverse Living End (Rituel).

Pour rappel, la formulation de cascade est :
-Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non-terrain avec un coût converti de mana inférieur au coût converti de mana de ce sort. Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Mettez ensuite toutes les cartes exilées de cette manière qui n'ont pas été lancées au- dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/01/2019 18:13
Citation :
If you cast the exiled card, you do so as part of the resolution of Mind's Dilation’s ability. You can’t wait to cast it later in the turn. Timing permissions based on the card’s type are ignored, but other restrictions (such as “Cast [this card] only during combat”) are not.


On connait déjà la réponse.
Vaillp

le 04/01/2019 18:30
Oui il n'y a pas de doute possible sur le fonctionnement de cette carte.

On peut même lancer Electrodominance pour %R%R
La carte me fait penser à Conforme à la prédiction.

Sa pourrait soit la remplacer soit permettre de rendre stable un deck jouant sur cette mécanique.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 04/01/2019 18:32
Ça sent le ban ce truc.
DrFlake
bordeaux
Légende
le 04/01/2019 18:33
Trop d'applications intéressantes, j'ai trouvé ma carte du set :o
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 04/01/2019 18:39
Il faudra la vendre à temps ;)
DrFlake
bordeaux
Légende
le 04/01/2019 18:43
Pourquoi je vendrais un truc qui te permet de cast des ancestral vision en instant
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.