Et ta sœur ?

Légende
Les guildes de Ravnica
le 18/05/2018 17:11
https://magic.wizards.com/fr/products/coming-soon#GRN

259 cartes

Sortie : 5 octobre 2018

Code : GRN

Guildes : Boros, Dimir, Golgari, Izzet, Selesnya
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/08/2018 20:59
Pas avant longtemps ...
noskcaj
En Hyrule

le 30/08/2018 21:02
Citation :
et on ne reviendra pas sur Ravnica une quatrième fois.

comme d'hab, dans 6-7 ans ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/08/2018 23:35
On a les mécaniques :

Citation :

Selesnia Convoke. Also on some cards If you convoke a spell, you get X for number of creatures that convoked
New Mechanics
Boros Mentor When a Creature with Mentor attacks another attacking creature with lesser power gets +1/+1 counter
Dimir Surveil Graveyard Scry, scrying but card goes to the graveyard.
Izzet Jump-Start cast an instant or sorcery from the graveyard Discard a card as part of the cost
Golgari Undergrowth. Bonus for number of creatures in your graveyard.


Entre le flashback qui demande qu'on défausse des cartes, celles qui ont un effet sur le nombre de créature sur le cimetière et le Scry-automeule, on a plein de trucs qui jouent avec le Cimetière.

Le Scry-Automeule a l'air d'être assez fantastique, en théorie (puisqu'il combine deux choses sympa : le QA du Scry et "Grave Advantage" de l'automeule).

Je suis un peu déçu pour les Boros.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 31/08/2018 0:07
Pfiou, le niveau de puissance va être élevé j'ai l'impression.

Du CA et du QA dans tous les sens, en jouant avec le cimetière et le dessus de la bibliothèque ...

Ça peut vite partir en vrille des trucs comme ça, j'espère qu'ils ont bien travaillé ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/08/2018 0:19
Théoriquement, le Jump-Start qui demande qu'on se défausse, c'est pas du CA. Mais c'est certainement un gros QA, puisque n'importe quelle carte "se transforme" en truc normalement meilleur.

Idem pour le Surveil, cela est un gros avantage de qualité, mais normalement pas de CA.

Le Mentor, ça permet à termes de faire "bloc" avec toutes ses créatures et de ne pas vraiment perdre de "force" dans les "trade offensifs". Théoriquement, on peut faire de la chaîne de "mentors" : un mentor fait grossir un mentor qui en fait grossir un autre ... Mais en pratique, ça m'a l'air d'être une idée presque aussi foireuse que "Bolster", mécanique qui n'a presque que deux cartes vraiment viables (Anafenza, esprit de l'arbre-parent, Dromoka l'éternelle)

Convoke semble en plus avoir une double intéraction.

Undergrowth => euh ??? Ils ont intérêt à faire qch d'original avec cela. Et mettre de la grosse automeule !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 31/08/2018 0:29
Citation :
On a les mécaniques :

Citation :

Selesnia Convoke. Also on some cards If you convoke a spell, you get X for number of creatures that convoked
New Mechanics
Boros Mentor When a Creature with Mentor attacks another attacking creature with lesser power gets +1/+1 counter
Dimir Surveil Graveyard Scry, scrying but card goes to the graveyard.
Izzet Jump-Start cast an instant or sorcery from the graveyard Discard a card as part of the cost
Golgari Undergrowth. Bonus for number of creatures in your graveyard.

Bon, au moins la mécanique dimir ne pue pas, et est même plutôt cool, c'est déjà ça. Par contre... C'est un scry quoi... ça me semble "léger" comme mécanique censée définir une guilde... Je ne dénigre pas la puissance (le scry a toujours été top, alors en plus en favorisant les interactions cimetière, nice!) mais bien la profondeur de la mécanique : que vont-ils pouvoir en faire??

Le Izzet Jump-Start me paraît dingue! mais de base ça me semble dur à équilibrer, du coup je sens venir le "tout ou rien" : soit ça dégénère (comme la Fouille, par ex), soit les cartes qui auront ça seront tellement faibles qu'on en tirera rien... à priori, vu qu'on peut défausser n'importe quoi, elles devraient être moins puissantes que les cartes pistage, et déjà que ces dernières étaient assez faibles pour leur coût...

La capa Golgari, bof. Disons qu'on en sait pas grand-chose pour l'instant, aussi... Mais la grande famille des Guivre d'ossuaire/Craintécharde and co n'a jamais fait grand-chose de spéctaculaire, donc à voir...

Et la capa boros, ben voilà, faut plein de créatures, ça bourre, c'est tout. Pas mon style, mais pourquoi pas. Je suis assez d'accord que ça ressemble à bolster, et du coup c'est mal parti. (tu as été sympa de citer dromoka, Moro... xD)


En tout cas, 3 capas sur 5 qui intéragissent avec le cimetière, ça fait plaisir, c'est une édition pour moi ça! :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/08/2018 0:41
Citation :
Mais la grande famille des Guivre d'ossuaire/Craintécharde and co n'a jamais fait grand-chose de spéctaculaire, donc à voir...


Les goyf ont du devenir Tarmo et préférer la qualité du cimetière à la quantité, pour commencer à faire des trucs.

Le Izzet Jump-Start => il faut exiler la carte comme le flashback.

Citation :
(tu as été sympa de citer dromoka, Moro... xD)


Non, mais c'est que j'ai de bons souvenirs de limité avec Dromo.

******************

En tout cas, %U%B Dimir et %B%G Golgari ont des mécas pour être potes avec Muldrotha, la marée funéraire.
airstrike
le 31/08/2018 1:27
Le logo de l'édition est horriblement horrible.
noskcaj
En Hyrule

le 31/08/2018 5:55
Les capa dimir et izzet sont potentiellement ouf.
Darkent

le 31/08/2018 7:41
Cool y'a une petite amélioration pour les capas Dimir et ça c'est cool !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 31/08/2018 10:42
Citation :
Théoriquement, le Jump-Start qui demande qu'on se défausse, c'est pas du CA. Mais c'est certainement un gros QA, puisque n'importe quelle carte "se transforme" en truc normalement meilleur.

Idem pour le Surveil, cela est un gros avantage de qualité, mais normalement pas de CA.


Dans les formats de faibles peut-être, mais en Modern il y a plein de cartes susceptibles d'être actives au cimetière donc ça peut facilement faire du CA de surcroît.
lelandpalmer
Paris
le 31/08/2018 10:46
Franchement, après mure réflexion, j’aime bien le choix des 4 nouvelles capacités. Elles sont génériques, simples à comprendre et ouvrent de grands espaces de design. Pour certaines on a l’impression qu’elles auraient déjà pu être evergreen.

- Boros / Mentor : Peut-être la moins aimée des capas car réclamant 2 conditions : faire attaquer une créature et en garder une autre en vie pour recevoir le boost. Ça ressemble essentiellement à du limité à moins qu’ils ne design des drops à 1 ou 2 suffisamment agressifs pour toucher le construit.

- Undergrowth / Golgari : perso, je vois cela comme une refonte du seuil en plus flexible. Néanmoins on ne sait pas encore comment sera wordé la capa. Je présume que ce sera « Undergrowth X : gagne tel effet ». Pour le coup, c’est une capa qui fera des miracles en association avec le scry dimir et Explore d’Ixalan même si Ravnica devra nous donner une bonne raison de remplir le cimetière. RIP Champion of Wits qui ne survivra pas à la rotation…

- Jump Start / Izzet : Le mix de flash back et Retrace. Sur le papier c’est alléchant à noter qu’il pourra parfois s’agir de défausser plus d’une carte… la grande question sur ce type de capa sera de savoir si WOTC ne va pas proposer des sorts overcostés comme ils le font trop souvent dans ces cas là. Aussi j’aimerais bien qu’ils nous éditent un snapcaster izzet avec cette capa. Ce serait un joli clin d’œil.

- Surveil / Dimir : On termine par la capa la plus ambitieuse car pour tous ceux qui en doutent, Surveil 1 est vraiment vraiment supérieur à Scry, en particulier dans tout ce qui abusera du cimetère. Ça combote avec les capas Izzet et Golgari et les développeurs l’ont même décrite comme la capacité la plus « spike » du set, cad adaptée pour les joueurs de tournois. Il faudra donc probablement s’attendre à du lourd chez les Dimir, guilde malheureuse des précédents blocs ravnica, dépourvu de tout ce qui faisait sa force en T2 avec la rotation, bref l’identité principale de Bolas n’est pas là pour rire.

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/08/2018 11:04
Surveil en fait c'est une généralisation de Search for Azcanta, donc ça augure du bon :)
Maxmax38
le 31/08/2018 11:16
Pour le moment j'aime ce qui est dévoilé :)

Juste le vert/blanc c'est quel guilde svp?
Sly21
le 31/08/2018 11:21
(Maxmax38 : Selesnya)

Guilds of Ravnica - Guild kits <--- d'où vient cette magnifique pile de cartes ?

Super le Surveil O_o Elles me donnent toutes envie !
Maxmax38
le 31/08/2018 11:28
Citation :
(Maxmax38 : Selesnya)


Merci, il me semblait mais je n'étais pas sur.
Dans les capacités dont il parle plus haut sur le forum, cette guilde n'en a aucune?!

Vert/ blanc c'est pour moi un peu comme Vert/bleu, je le voie peu souvent sur les tables.
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/08/2018 11:42
Citation :
Jump Start / Izzet : Le mix de flash back et Retrace


J'y vois plutot une variante a peine modifiée de retrace. la mecanique a une forte propension a la dégénération mais les cartes retrace ont été chichement dosée jusqu'a present alors je m'attends a la meme chose (en pire vu que la contrainte sur la carte a defausser semble moindre)
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 31/08/2018 11:45
Citation :
Dans les capacités dont il parle plus haut sur le forum, cette guilde n'en a aucune?!

Selesnya sur RTR c'était "Populate", mécanique boost, et token.
Là ça repart sur "Convoke" comme Ravnica 1 visiblement

Citation :
Vert/ blanc c'est pour moi un peu comme Vert/bleu, je le voie peu souvent sur les tables

Il y en a en Modern, regarde GW goodstuff, selesnya value, en général c'est un duo de couleur qui marche bien, les cartes étant assez fortes individuellement, selesnya ça reste sympa et un duo de couleur a qui il ne manque pas grand chose pour vraiment exploser.


Sinon j'avoue que les cartes révélées sont très très bonnes, ça donne envie mama mia !
"Guild Kits" par contre ? hummm
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 31/08/2018 11:46
Citation :
Dans les capacités dont il parle plus haut sur le forum, cette guilde n'en a aucune?!


Ils reprennent la Convoke pour Selesnya

Citation :
Vert/ blanc c'est pour moi un peu comme Vert/bleu, je le voie peu souvent sur les tables.

WG a eu de nombreuses heures de gloire au fil du temps, même sans spécialement avoir à être associé à une troisième couleur pour être efficace... pour Simic (UG) c'est déjà plus discutable sans une telle association...
lelandpalmer
Paris
le 31/08/2018 12:14
Il y a une grosse différence entre la capa Izzet et Retrace : Le spell est exilé ensuite (comme le flashback donc). tu as du rater cette partie là car ça fait toute la différence.

haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.