Nabokov
Autiste, A Sperger
Approche du Second Soleil + Maîtrise de la liche
le 18/05/2018 14:33
Bonjour

J'ai un doute quand à la manière dont se gère la résolution de l'Approche du Second Soleil dans un cas où un effet viendrais entrer en synergie avec le gain de PV.
L'exemple le plus marquant est avec Maîtrise de la liche.
Dans cette exemple, allons nous pouvoir piocher l'Approche du Second Soleil grâce à sa propre résolution ? Formulé autrement, où se trouve l'Approche au moment où nous gagnons les points de vie ?
Selon moi la réponse est non, car l'Approche doit d'abords se résoudre entièrement avant de retourner en bibliothèque.

Merci par avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/05/2018 14:42
Salut, il manque la balise card sur Maîtrise de la liche.

Tu pioches après la résolution d'approche, c'est la maitrise qui te fait piocher, et sa capacité déclenchée n'ira en pile qu'une fois le sort approche du second soleil résolu même si cette dernière se déclenche durant la résolution.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/05/2018 15:23
Ah yes oui c'est évident en fait... C'est un simple effet de pile...
Merci de m'avoir éclairé :)

Dsl pour la balise carte...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/05/2018 15:35
Après, vu la formulation d'approche du second soleil, il n'y a pas de doute qu'elle est placée dans ta bibliothèque avant de te faire gagner les points de vie (les effets d'un sort ont toujours lieu dans l'ordre dans lequel ils sont écrits sur la carte). Même avec Liche infâme qui remplace le gain de point de vie par de la pioche, l'approche est en 7e place de ta bibliothèque quand tu pioches 7 cartes à la place de gagner les points de vie.

Pour revenir à ton exemple, Maîtrise de la liche est plus simple puisque c'est une capacité déclenchée qui fait piocher 7 cartes et a donc lieu une fois la résolution d'approche complètement bouclée comme a dit tatanka dans un post inhabituellement concis. Bref, dans les deux cas, tu pioches approche parmis les 7 cartes (même si tu n'as rien à faire de mon cas de liche infâme).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.