da23real

Célébrités
le 17/05/2018 11:58
Petite question idiote y'a des célébrités qui revendiquent de jouer à magic ? Artistes ou scientifiques ou autre ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Darkent

le 12/06/2018 20:52
Azahir je crois comprendre que si t'étais un courant artisitque tu serais pas vraiment le minimalisme.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
lol
le 12/06/2018 21:01
pas vraiment non, mais ca tu le savais deja non?

PS : je suis toujours sur la suite youtube du morceau que t'a cité tout à l'heure, tu vois comme quoi...
zombie33

Légende
le 12/06/2018 21:10
- La beauté de la musique et ce que l'on trouve harmonieux vient essentiellement de la répétition, c'est pour cela que le rythme d'un morceau varie au final très peu voir pas du tout lors d'un morceau. De plus la répétition de sons, permet de créer chez le spectateur une attente, un désir et une récompense après un couplet quand le refrein revient. Tant est si bien qu'une musique qui ne comporterait aucune répétition serait perçu comme extrêmement moche, et je vous renvoie vers cette conférence qui en parle bien et où vous pouvez entendre l'une de ces musiques : math behind the ugliest music

- A la lumière de cela, je vous invite à reconsidérer l'absence de lien qu'il pourrait y avoir entre répétition au sein d'un morceau et "beauté" de celle-ci.

- Il est question de musique pauvre dans ce débat semble t-il mais la définition (implicite) qui en est donné ici n'est pas bonne. La musique pauvre est un sous-genre du mouvement italien Arte Povera (l'art pauvre) qui s'applique vous l'aurez deviné à la musique. Un des plus célèbre morceau de musique de ce mouvement est John Cage 4"33' que je vous invite à écouter et qui je trouve est assez éloigné du rap pour revenir au sujet d'origine.
Darkent

le 12/06/2018 21:17
Citation :
PS : je suis toujours sur la suite youtube du morceau que t'a cité tout à l'heure, tu vois comme quoi...


Lequel ? Ctrls - The Disparates ou l'autre ?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 12/06/2018 21:36
Faux l'harmonie est l'appréciation subjective de la superposition des sons, la rythmique est le placement dans le temps des sons. Le rythme d'un morceau varie peu dans la musique occidentale oui (et encore que la notion de rubato existe), mais nettement plus sous d'autres latitudes. La beauté d'une musique? Alors là, on est dans complètement autre chose.

Maintenant, bien évidement qu'il y a une structure dans toutes les musiques, une mesure, DES boucles qui se répètent. Particulièrement dans la fugue qui n'est que ca (mais justement parce que l'interet est ailleurs, c'est dans l'entremelement des boucles). Mais comme tu es dans la mauvaise foi assumée avec ton troll final, je sais pas si je dois répondre en fait.

Non mais vous avez avez raison. J'appuie sur la gachette de NTM, the disparates de ctrls, vol du bourdon de Korsakov, même richesse sonore.

Enfin bon, j'arriverai pas à de l'honneté intellectuelle je sens bien.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 12/06/2018 21:40
PS : je suis parti de ctrls, après je peux pas te dire ce qui a joué pendant 1 heure, là c'est Polar Inertia - Paralell transport, j'aime bien celle là.
Darkent

le 12/06/2018 21:42
Azahir si tu me dis que tu aimes cette musique je suis prêt à parier ma collection de Whisky que ton genre de prédilection c'est le métal.

zombie33

Légende
le 12/06/2018 21:47
Citation :
Mais comme tu es dans la mauvaise foi assumée avec ton troll final, je sais pas si je dois répondre en fait.


Ce n'est pas une blague. C'est vraiment ce que l'on appelle Art pauvre. C'est même la seule définition qui existe du mot pauvre associé à un art. Le mec est un vrai compositeur et il n'a pas fait ça pour plaisanter, c'était très sérieux.

Ta définition de pauvreté que tu n'as il me semble toujours pas formule est une définition populaire qui est lié à la complexité de la partition. Et par complexité j'entends complexité mathématiques. La complexité mathématiques est en quelque sorte proportionnel à la taille du plus petit algorithme permettant de décrire l'objet. Evidemment cela part du principe que deux morceaux sont identiques si ils ont la même partitions, mais bon il faut un point pour tout.
J'appelerais plutôt ça musique simpliste par opposition à musique complexe et en effet beaucoup de morceau de rap et de musique minimal rentre dans cette catégorie.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 12/06/2018 21:53
Ben pourquoi? Ca viendrait pas plutot du fait que j'ai explosé de rire sur classicore, que je sache que le chant grunt s'appelle comme ca ou que je parle de death?

C'est un poil vrai au demeurant, mais j'aime beaucoup le trip hop aussi, et globalement meme si je suis vieux, je suis comme tout le monde aujourd'hui, assez eclectique et pas trop monomaniaque. Par contre, je commence à avoir un probleme de renouvellement / fraicheur ca je le reconnais (euh j'ecoute des trucs plus recents que j'appuie sur la gachette hein).
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 12/06/2018 21:58
pfff z33 me lance sur les maths de la musique. C'est pourtant un sujet que j'adore (intitulé de mon diplome d'inge à l'epoque : informatique, electronique et traitement du signal), mais je sens que je vais drop désolé, j'assume pas.

Si je résume, en fait on est d'accord donc.

PS : en fait darkent ca passe tres bien polar inertia ce soir, merci du coup.
zombie33

Légende
le 12/06/2018 22:07
Citation :
Si je résume, en fait on est d'accord donc.


Une fois compris quel était le véritable sujet de débat entre toi et darkent, il me suffisait de mettre les bonnes définitions sur les bons mots. Je suis sur que Darkent est maintenant d'accord lui aussi.
Darkent

le 12/06/2018 22:33
z33 a écrit :

Une fois compris quel était le véritable sujet de débat entre toi et darkent, il me suffisait de mettre les bonnes définitions sur les bons mots. Je suis sur que Darkent est maintenant d'accord lui aussi.


Ah non non pas vraiment. Je suis d'accord sur certains point oui, mais pas entièrement d'accord.

Par contre si je suis bien d'accord avec quelque chose c'est qu'on a tous notre manière de conceptualiser la musique et que c'est très bien comme ça.

Je suis pas fan de la vision d'Azahir mais au moins il a une analyse solide de sa manière de comprendre la musique.
Tout n'est pas à jeter.

Azahir a écrit :
Ben pourquoi? Ca viendrait pas plutot du fait que j'ai explosé de rire sur classicore, que je sache que le chant grunt s'appelle comme ca ou que je parle de death?


Tous les metalleux sont pas fans de techno (beaucoup détestent) mais ceux qui finissent par prendre gout commencent toujours par des artistes comme Polar Inertia, SNTS, Recondite (départ à 3:00), VRIL, Inigo Kennedy, SHDW & Obscure Shape, etc...


Citation :
PS : en fait darkent ca passe tres bien polar inertia ce soir, merci du coup.


You're Welcome :)
Gromph
le 12/06/2018 22:33
Citation :
et gainsbourg n'a jamais rien inventé.


Chaud...
Même si je n'y connais rien à la musique, je suis prêt à parier que Gainsbourg a été innovant dans sa carrière. Et çà c'est un fait !

Après je m'en fiche, je ne suis pas musique.

Quand au rap, c'est simplement la musique la plus écoutée aux états unis.
++
Darkent

le 12/06/2018 22:38
Citation :
Quand au rap, c'est simplement la musique la plus écoutée aux états unis.
++


Oui enfin David Guetta est l'artiste éléctro français le plus connu à l'étranger, ça fais pas forcement de lui notre meilleur artiste électro.

laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
Azahir
le 12/06/2018 22:38
https://www.youtube.com/watch?v=8OhDC5GUJYw

Juste pour te montrer qu'une boucle de 6 seconde dans une instru, c'est juste un art ;)
Baurd Maul, Happy locktober

le 12/06/2018 22:53
Citation :
Tant est si bien qu'une musique qui ne comporterait aucune répétition serait perçu comme extrêmement moche, et je vous renvoie vers cette conférence qui en parle bien et où vous pouvez entendre l'une de ces musiques : math behind the ugliest music


J'ai trop la flemme d'ecouter le type parler mais j'ai ecouté la musique et du coup en kois c'est ugly?
zombie33

Légende
le 12/06/2018 23:22
Cette musique a été conçu pour être exempte de tout "motif".

Pour faire court
- trois notes identiques ne sont jamais espacés du même intervalle de temps.
- trois intervalles de temps entre deux temps de même durée ne sont jamais espacés du même intervalle de temps.
Mais ça va plus loin que ça. En gros la musique est juste totalement imprévisible. Ce n'est pas de la musique construite de manière aléatoire, elle est même extrêmement éloignée de l'aléatoire, elle a été conçu mathématiquement pour répondre à un maximum de contraintes du type que j'ai cité plus haut.
Darkent

le 12/06/2018 23:32
j'ai bien vu une représentation mathématique d'un "No Correlation" ?

Ca reste bien en dessous çà
Baurd Maul, Happy locktober

le 12/06/2018 23:40
Citation :
totalement imprévisible


Citation :
extrêmement éloignée de l'aléatoire


Comment c'est possible les deux en même temps?

Sinon ok, ce que veux dire le type c'est que cette musique va à l'opposé de la vision classique de la musique en fait. C'est méchant de dire qu'elle est moche pour autant.
Baurd Maul, Happy locktober

le 12/06/2018 23:41
<3 Darkent %R%R%R
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.