da23real

Célébrités
le 17/05/2018 11:58
Petite question idiote y'a des célébrités qui revendiquent de jouer à magic ? Artistes ou scientifiques ou autre ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
J'aime les carottes

le 13/06/2018 21:40
C'est dommage tout ce flood sur un topic intéressant..
Darkent

Breaking News
le 13/06/2018 21:46
Depuis sa blessure M'Bappé a été aperçu en train de jouer en EDH 1 vs 1
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/06/2018 23:32
Je pense que parfois, quand des gens font du oik-style ailleurs que dans le oik, ils faudrait les phaser. Non pas que la dérive du topic sur la musique m'intéresse, ni d'ailleurs que le sujet de départ m'intéresse, mais c'est tellement plus agréable à lire que certaines contributions récentes...
Sérieux les mecs vous faites un peu pitié :/.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 14/06/2018 0:32
Birdish toujours dans la finesse!

Je répondrais que sur la seconde partie parce que la première, ce serait plutôt à toi de contre-argumenter vis à vis d'une définition de la musique donnée dans cette discussion que tu jugerais peut-etre imparfaite et en quoi "le rap" ne pourrait en rien y être assimilé et ne rentrerais pas dans ce cadre. Nous en tout cas on a argumenté.

Sur la seconde, laisses moi deviner, un musicien, ou peut-etre veux-tu signifier instrumentiste, s'il ne produit pas des sons référencés dans un catalogue de frequence figée, aux harmoniques prets parce qu'on est pas des esprits purs, (a.k.a. notes de musique), est illégitime à se considérer en tant que tel, c'est ca que tu veux signifier? Et dis moi, le triangle ca va par contre là ca compte?

C'est une vision tout de même très étriquée de la musique qu'il y ai confusion ou non sur les termes. Meme si tu veux signifier qu'il ne joue pas d'un instrument c'est trop restrictif. Le cadre mélodique, bien appuyé par les maths (mais je vais pas parler de transformée de Fourier ici), aide grandement à ce que cela fonctionne mieux je te le concède. Ce n'est pas si mystérieux si un mi ou un sol suit melodiquement bien un do ou se marie harmonieusement bien avec oui (meme si les gouts ont quand meme beaucoup beaucoup évolué là dessus, rien que sur la tierce vis à vis de la quinte par exemple et puis flash info, les écarts de fréquence entre les notes ont beaucoup évolué aussi pendant le dernier millénaire, le clavier tempéré, qui est aujourd'hui généralisé, c'est fin 19eme).

Mais il y a d'autres voix/voies. C'est une vision très centré sur l'ancienne conception européenne élitiste de la musique ton affirmation. Très européenne, très rigide aussi, très conservatrice (plusieurs sens ici), frisant l'intolérance, bref, tellement toi en fait qu'elle ne me surprend pas (bisous tout ca). Il y a d'autres facons de faire de la musique. La rythmique est un des aspects important de celles-ci. Oui on avait tendance à peu marquer le temps de percussions chez nous, mais ailleurs des fois c'est elle qui prenait le pas sur la mélodie.

Que tu trouves ca pauvre (les morceaux basés uniquement sur de la rythmique, le rap j'ai dit que je n'y répondais pas), c'est ton droit et c'est légitime, que tu trouves ca faible meme combat, que tu trouves ca moche, que veux tu que je te réponde, mais affirmer que ce n'est pas de la musique, c'est de la mauvaise foi. Compte tenu de la définition (avec laquelle les ayotallahs du conservatoire seraient pourtant d'accord, puisque c'est la leur) quelqu'un qui se mets derrière une batterie va produire de la musique et donc par définition c'est un musicien. Est-ce qu'il joue d'un instrument? La il y a plus débat. Mais moi, dans la mesure ou un instrument de musique est sémantiquement un objet pouvant produire un son contrôlé par un musicien, le fait qu'ils doivent produire des notes, donc des sons précis, n'est pas une condition nécessaire.

Tu m'aurais dit boite à rythme encore (ou pc), j'aurais pas dit, mais batterie franchement tu pousses le bouchon un peu loin maurice.

Bon après je me suis peut-etre planté sur la traduction du birdish, mais ca me semblait coller. Peut-etre que tu etais simplement sur c'est pas de l'art (encore une fois la batterie), mais la on viendrait à parler du sexe des anges.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
ah et sinon
le 14/06/2018 0:53
filgaia ca se passe à peu pret toujours comme ca sur le gen la derive des topics. Visiblement, il y en a que ca derange pas.

Sinon fake de darkent, mais je sais pas pourquoi tu trippes autant et que tu rejettes absolument mon existence propre.

Citation :
Le rap s'est fait attaqué ?

Ben quand j'ai traité ca d'art pauvre certains, qui pourtant ne connaissait même pas la référence extreme que t'a cité (moi non plus hein ;)), s'en sont un poil offusqué.
Quand jai émis des doutes sur la fraicheur actuelle de la production aussi.
Et puis peut-être un peu aussi quand j'ai dit que les paroles étaient au mieux médiocres alors que c'est présenté comme une de ses forces.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
bon, ça parle musique
le 14/06/2018 3:01
et ça, c'est quoi comme style?

Ps : j'ai pas pu m'empecher de balancer ça suite au : "les batteurs, c'est pas de musiciens..."
Filgaia
le 14/06/2018 6:35
Non mais les dudes, c'était une vanne (une vanne c'est un calembour Azahir) le post de Birdish...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/06/2018 7:18
Une pantalonnade peut être, mais certainement pas un calembour :)
Darkent

le 14/06/2018 7:27
Apparemment tous me monde connaît pas bien Birdish.

Légende
le 14/06/2018 9:16
Qui ne connait pas Birdish ?

Birdish le pur et dur, l'homme aromatisé à la pureté et d’honnêteté, la radicalité virile en mouvement, le nanti bien aligné qui a annexé MV à son enclos de rébellion.

En voilà une célébrité :)

Sly21
le 14/06/2018 9:21
Azahir, t'aimes quoi comme morceaux d'IAM ?
Birdish
Charlot de Feu

le 14/06/2018 9:22
Filgaia, t'es un gros relou de casser le jouet !
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 14/06/2018 9:26
Citation :
t'aimes quoi comme morceaux d'IAM


Demain c'est Loin.
Darkent

Azahir
le 14/06/2018 10:10
Profitons de ces 15 minutes de procrastination pour répondre à ton message de l'autre jour !

Azahir a écrit :
EDM Plus connue sous le terme d'eurodance, même si la filiation est totalement rejetée parce que ca fait trop kitsch d'hériter d'ace of base, cappella ou 2 unlimited, "je fais de la House" ca fait mieux.


Alors oui.... et non :p

En fait globalement oui tu as raison si on regarde ça de très haut sans rentrer dans le détail, globalement on peut ranger David Guetta dans la « Dance Music ».

Mais pour les initiés, le terme Eurodance et Electro Dance Music désignent des choses différentes.

L’Eurodance désigne vraiment toutes les musiques ultra pop et kitch pour teenage qui sont sortis fin années 90 et années 2000, genre Daddy DJ, Aqua - Baby Girl, Alice Deejay - Better of Alone, etc…

Alors que l’EDM aujourd’hui quand tu l’entends dans la bouche de n’importe qui c’est pour désigner la grosse scène électronique d’artistes qui mixent les bras en l’air dans des stades bourrés à craquer de teenages qui sautent dans tous les sens.
Je t’avais cité quelques artistes du lot : Avicii, Swedish House Mafia, Steve Aoki, Martin Garruk, Dimitri Vegas, R3hab, etc…

En fait le terme est mal utilisé, le terme Electro Dance Music est censé décrire TOUTES les musiques faites pour danser. Si on suit cette définition la Techno, la House et la Trance sont de l’EDM.

Pour clarifier tout ça les sites de téléchargement de musique (comme Beatport) utilisent le terme Big Room pour parler de Avicii et cie.

La Big Room (qui est donc l’EDM dont je parlais plus haut) est en fait une évolution de l’Electro-House, ou plutôt, une confluence entre l’Electro-House « Ibiza » et l’Eurotrance à la Armin Van Burren et Tiesto (pour ne citer qu’eux) qui faisaient déjà des gros shows gigantesques dans des salles bourrés à craquer.


Azahir a écrit :
J'aime assez laurent garnier, The man with a red face je trouve ca énorme.


Alors Laurent Garnier c’est pas la même chose ^^

Laurent Garnier est un véritable vétéran de la scène underground française (et mondial, c’est l’artiste underground français qui s’exporte le mieux) mais je ne considère pas qu’il ait fait à proprement parlé de la « French Touch ».
En tout cas pas dans le même style que Thomas Bangalter, Modjo, Alan Braxe, Dave Amstrong, etc… qui eux font clairement de la Disco House à base de samples remodelés.

Il a toujours produit une musique sans grande étiquette, un mélange entre Acid House et Techno, mais jamais trop bourrin.
Et c’est surtout un DJ. En tout cas il est plus connu en tant que DJ que producer.
Et ses sets ne sont jamais 100 % Techno-no-brain, y’a beaucoup de mélodies et de polyvalence.
Darkent

Azahir 2
le 14/06/2018 10:23
Citation :
Ca m'empeche pas de trouver le son rap pauvre

Ah mais là-dessus y’a pas de problème, c’est surtout ta manière de dire « non TOUT LE MONDE sait que le rap c’est pauvre » qui était un peu abusé je trouve.

Mais je pense que beaucoup sont de ton avis et, entre nous, je suis pas loin de penser la même chose.

En fait je pensait la même chose il y’a peu, parce que, franchement, quand tu vois la plupart des rapeurs de cités actuellement, genre Kaaris, Gradur, etc… et les conneries ultra auto-tunés de PNL et cie t’as vraiment du mal à voir où se trouve le génie.

Mais depuis que j’observe des potes à moi produire du rap, et qu’ils me font écouter tout un tas de trucs divers et variés, j’ai un peu revu ma position.
J’ai aussi vu à quoi ressemblait la production rap actuelle et c’est énorme, y’a une effervescence incroyable.

***

Et je dois bien t’avouer que, oui, quand tu passes de l’album Meddle de Pink Floyd à un liveset de Techno Indus, tu peux pas ignorer la différence qualitative entre les deux, à moins d’être de mauvaise foi.
Y’a clairement pas la même finesse musicale.

Par contre, y’a pas mieux que la Techno (et l’ambient) pour explorer le terrain artistique du Sound Design.


Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 14/06/2018 11:13
T'inquiete Birdish, j'ai bien pris ton post pour ce qu'il était, de la bonne grosse provoc, mais essaye pas de me faire croire que tu n'y trouvais pas un fond de vérité.

Pour répondre à Filgaia, non tu crois? Comment dit-on déjà? Merci captain obvious, même si ce n'est absolument pas un calembour au passage. J'ai trouvé qu'il y avait un billet à faire, je l'ai fait. Au demeurant, crois-tu que Birdish soit le seul à tenir ce genre de discours?

J'aime quoi comme morceau d'IAM? Je répondrais bien que l'école du micro d'argent est un monument de l'histoire de la chanson francaise (genre tout l'album), ou du moins un jalon qu'il est important de connaitre, mais ca va pas faire assez snob parce que trop connu? Alors je vais dire (désolé pas de lien possible au taf) : Intro du Mordor. J'apprécie beaucoup le boulot de cut killer et kheops, l'intro mediavision qui est aussi vieille que moi, le fameux "Envoyez toutes les légions, ne cessez l'assaut que lorsque la cité se prise", une bien belle allitération en 'S' qui prouve que les inconditionnels de la VO n'ont strictement rien compris au cinéma et sont gravement nuisibles, un MordorIM du meilleur gout montrant qu'ils s'y connaissent un peu. Bon le texte est pas leur meilleur par contre.
Birdish
Charlot de Feu

le 14/06/2018 11:30
Tu peux enchaîner avec un billet sur les bassistes et les joueurs de chasse d'eau dans les orchestres de free jazz ?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 14/06/2018 13:24
Techniquement, le free jazz a très nettement plus de difficultés à se faire passer pour de la musique rapport au fait que quand tu destructures autant les sons, tu perds completement l'aspect rythmique qui est normalement une composante fondamentale de celle-ci. Ne pas respecter non plus les bases des gammes, c'est bien de faire le rebelle, mais si elles sont là c'est pas pour faire jolie.... Ah ben si en fait justement complètement. Il y a des successions de sons et des superpositions de sons qui """marchent""" bien et d'autres pas du tout, et ce n'est pas qu'une question de gout. Quand on analyse le signal, il y a des raisons à cela. Je veux dire des raisons physiques et mathématiques.

Les bassistes? Mouais, oui se qu'ils font est simple en comparaison de ce que fait un gratteux, mais ca donne de la richesse au son, de l'épaisseur.

Bref, moyen ton troll d'habitude t'es meilleur. Tu accuses Filgaia de casser le jouet, mais j'ai envie de dire que sur tes deux derniers posts c'est plutot toi.

Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
Ah et
le 14/06/2018 13:54
parce qu'il y en a un qui se fait chier à étayer un peu plus ses réponses (c'est bon là je fais bien le fake?) :

l'eurodance c'est début 90 et fin 90 c'est la fin de la comète (sic). Les groupes que tu cites c'est la troisième couche, ace of base, cappella, corona, 2 unlimited, captain hollywood project, docteur alban c'est plus true (resic). je te l'accorde l'EDM/Big oom/electro house d'aujourd'hui n'est peut-être effectivement plus tout à fait la même que celle du début de la décennie, où pour un profane comme moi ca faisait vraiment les américains qui embauchent des europeens (ex:guetta) pour nous reexporter notre propre merde, en essayant de faire croire que c'est différent.

Sur laurent garnier, tu as sans doute raison, désolé de mettre ça dans la french touch, mais comme je l'ai déjà dit, la classification des styles musicaux, c'est pas une science exacte et je suis pas forcement au point. J'insiste aussi sur le fait que je suis plutot généraliste, enfin etienne de crécy, bangalter/daft punk, laurent garnier, chez moi c'est un peu la même famille, c'est contemporain, c'est de la musique électronique, c'est pas la dance, c'est pas de la techno (terme de toute facon très vague chez moi), c'est pas la trance, bon je mets ca dans la case "house french touch".

Sly21
le 14/06/2018 14:30
Citation :
(genre tout l'album)


Donc t'aimes, par exemple, "Nés sous la même étoile". Mais pourquoi tu aimes ce morceau ? Une même instru de quelques secondes en boucle, aucun travail de fugue, aucun chant, un refrain scandé à une note. Qu'est ce que tu aimes dans ce morceau ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.