lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Magic Arena - discussions générales
le 17/05/2018 10:39
Salut salut !

étant donné qu'il n'existe pas de themecode à 4 lettres (j'aurais écrit sur mtga sinon), j'ai réfléchi un nombre d'heures incalculable au meilleur themecode entre MA (Magic Arena), ARN (pour AReNa - mais déjà squatté pour les ARNaques), MGA (Magic the Gathering Arena), et plein d'autres possibilités farfelues...
... Bref, mon choix s'est porté sur MA : sobriété et simplicité !

Ici, l'idée est de parler de l'application MTGA, de ses qualités, défauts, mises à jour, communauté, événements, graphismes,...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Birdish
Charlot de Feu

le 30/01/2019 13:16
Citation :
Gaea's Blessing


En singleton tu risque d'avoir souvent l'air con.

Citation :
Je passe mon tour ^^


Tu vas un peu vite en besogne, parce que pour ça, faudrait que les raclures qui jouent Nexus t'en filent un, de tour :o).
canar

Légende
le 30/01/2019 16:02
:)
katana
Maître du Bushido

Légende
le 02/02/2019 22:43
Bonsoir,

Qui peut me dire comment le jeu gère les lancers de pile ou face ?
Car, après avoir résolu Marche miroir, lorsque je lance un sort de créature, je ne choisis jamais le résultat du lancer.
Skirk
Bourges, France
le 02/02/2019 23:18
Le jeu gère tout seul de ce que j'ai pu voir sur youtube.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 03/02/2019 1:30
Citation :
je ne choisis jamais le résultat du lancer.


C'est un peu le concept du pile ou face de pas choisir.... O_o
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/02/2019 2:01
Haha, j'ai failli faire la même réflexion ! ^^
Je suppose qu'il voulait dire qu'on ne lui demande jamais de choisir entre pile ou face, mais que ça donne le résultat directement. (Ce qui ne change rien certes, mais c'est histoire de...)
karnaud
Bordeaux, France
le 03/02/2019 7:40
C'est pareil avec le nouveau Rakdos.
J'ai d'ailleurs cru à un bug de la carte car la première fois qu'on me l'a joué il a tout tué (5 bêtes). Mais le coup d'après j'ai vu que ce n'était pas le cas. Par contre effectivement on ne voit pas les lancers
jayrems

le 05/02/2019 20:00
Aujourd hui je suis mort au timer car les Gates a engager pr choisir le mana eot pr jouer explosion, c est trop long. VDM
katana
Maître du Bushido

Légende
phénix ravivé
le 15/02/2019 21:15
Petite question, pour savoir si c'est moi qui ne sait pas/plus jouer ou s'il y a un bug dans le jeu.

Mon adversaire a sur table le token élémental de Phénix ravivé.
Au début de son tour, y'a la capacité du token qui va en pile.
En réponse, je joue cannonnade ardente.
Au bilan, le phénix est revenu sur table.

Du coup, ma question : est-ce normal ?
Parce que, pour que cela fonctionne, il faudrait que le token soit sacrifié au moment de la mise en pile de la capacité. Or, quand j'ai joué ma cannonnade, il était toujours sur table.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/02/2019 21:31
C'est normal, le retour du phénix n'est pas conditionné par le sacrifice du jeton. Si la capacité se déclenche, la carte de phénix ciblé revient du cimetière peu importe ce qui arrive au jeton oeuf. Pour que la mort du jeton empêche le retour du phénix, il aurait fallu une formulation comme "... sacrifiez cette créature. Si vous faites ainsi, renvoyez sur le champ de bataille..." Ce type de formulation est assez fréquent, mais n'est pas utilisé pour ce phénix en particulier.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 15/02/2019 22:06
T'as juste écrasé la coquille x)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/02/2019 16:17
Juste histoire d'être sûr : pour vous aussi la résolution graphique 800*600 n'existe plus dans les options?
Donc ça y est, je peux désinstaller le jeu et abandonner l'idée de jouer à magic sur internet tant que j'ai pas de tunes pour un autre ordi?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/02/2019 17:23
en effet il a disparu, mais maintenant on trouve un 768x432.
ça devrait passer :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/02/2019 19:03
Citation :
en effet il a disparu, mais maintenant on trouve un 768x432.

ah bon? :o

quand je me suis connecté ce matin, il n'y avait que du 1000 et quelques * 1000 et quelques, aucune résolution plus basse!
Du coup oui, si y'a vraiment ce 768x432 ça devrait passer niquel, bien que ce sera encore plus moche qu'avant! xD
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/02/2019 13:05
Citation :
en effet il a disparu, mais maintenant on trouve un 768x432.
ça devrait passer :)

je viens de retourner voir, le minimum proposé pour moi est 1260*780... Tu confirmes qu'il existe bien plus bas? Car peut-être que du coup je devrais desinstaller-réinstaller, peut-être que quelque chose a foiré au moment de l'installation...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/02/2019 15:41
Alors moi, c'est tout l'inverse, le jeu s'est miraculeusement installé hier alors que jusque là, impossible de l'installer sur l'antiquité de chez moi style lecteur de VHS. Du coup, je me suis lancé un peu.

Bon, par contre, en quelque chose comme 5-6 heures de jeu de débutant, je n'ai même pas de quoi faire mon premier draft et je suis coincé sans objectif à avancer jusqu'à ma quête de demain à 4850g. è_é Et j'ai ouvert genre 5 boosters en plus des 6 des codes permanents que vous avez donnés dans l'autre topic. J'ai l'impression que la collection bouge lentement même pour un débutant, je vais me traîner mes Centaur Courser en standard Bo1 pendant un moment :/ Bon, après, c'est vrai que les préconstruits de base donnent un pool de scellé quand même sympa pour démarrer, on ne va pas trop cracher dessus.

Sinon, le jeu crashe toutes les demi-heures, c'est un peu chiant, mais c'est ça d'y aller avec un fossile qui tourne au charbon. Et contrairement à hearthstone, quand ça crashe, ça redémarre suffisamment vite pour revenir dans la partie en ayant tout au plus fait un time out, la partie est souvent rattrapable voire non-affectée, je passe juste pour un connard qui met 80 secondes à appuyer sur un bouton. Hearthstone et eternal, par contre, ils crashent très rarement.

Enfin, mes 11 boosters, 3 ravlands (2 Fontaine sacrée et un Bassin d'élevage) et 1 Hydroid Krasis, papa est là. Il y a des foils, sinon?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/02/2019 16:13
C'est clair que c'est un peu long au début pour faire son premier deck, mais c'est encore plus long ensuite quand tu veux en changer! xD
Après, tu débloques un nouveau préconstruit tous les jours quand tu débutes, ça te fait une base de carte assez sympa.

Quand j'ai commencé le jeu, j'ai fais du bo1 en mono-green "gros thon". Genre la 10/10 pour 5, elle m'a fait pas mal de games. l'aura qui fait +1/+1 pour chaque forêt a aussi été assez cool...

Mon premier deck budget qui gagnait déjà un peu plus, c'était un mono-blanc life, basé sur le préconstruit blanc-noir mais en enlevant le noir pour éviter la mana base en carton, et en ayant crafté de quoi avoir 4 Ajani's Pridemate plus des Militia Bugler pour aller les tuto. Le reste, c'était toutes les petites commune/unco qui faisaient gagner de la vie... ça marchait franchement pas mal pour un "deck de merde".

Citation :
Sinon, le jeu crashe toutes les demi-heures, c'est un peu chiant,

ton ordi joue peut-être là-dedans aussi, mais il y a également beaucoup de plaintes de déconnexions fréquentes, depuis la dernière mise à jour. Donc ce n'est pas forcément la faute que de ton ordinateur.

Citation :
Il y a des foils, sinon?

non... Nul, hein? :p

et sur ton "antiquité", tu tournes à quelle résolution graphique?
driksNB
le 24/02/2019 17:36
Citation :
Bon, après, c'est vrai que les préconstruits de base donnent un pool de scellé quand même sympa pour démarrer, on ne va pas trop cracher dessus.


Un peu customisé le Deck ondin reste redoutable... J'en croise souvent sur le ladder et il a pas a pâlir face a pas mal de top tier
Marseille, Grèce

Légende
le 24/02/2019 17:43
Citation :
Sinon, le jeu crashe toutes les demi-heures, c'est un peu chiant

J'ai essayé toutes les recommandations officielles, rien ne m'a aidé. Puis j'ai lu sur un forum qu'un mec foutait youtube en fond et qu'il n'avait plus de problème. J'ai ri, puis j'ai essayé, et je n'ai plus de souci, enfin si, ça se déconnecte encore, mais ça m'informe hyper rapidement comparé à avant où je perdais des games à cause de ça.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 24/02/2019 18:38
dingue hein?

sinon moi mes débuts ce sont faits à partir du préco boros qui a fini en rdw/burn.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.