|
Le système, si j'ai bien compris, c'est qu'en Bo1 pour ta première main, le jeu effectue deux mélanges de ton deck et ne te présente que l'ordre qui offre la main de départ avec la proportion de terrains la plus proche de celle de la totalité de ta liste. Du coup, s'il tire une main à 3 et une main à 1, il te présente la main à 3 terrains. A partir du premier mulligan puis dans toute la partie, les mélanges sont habituels.
Mais du coup, comme je l'ai dit, si on joue moins de 3/7 terrains dans toute la liste (26 sur un deck de 60), entre une main à 2 et une main à 4, ou entre une main à 1 et une main à 5, il te montre la main avec peu de terrains.
Une liste habituelle a entre 5/14 et 3/7 de proportion de terrains. Ce procédé rend donc artificiellement beaucoup plus fréquentes les premières mains à 2 et 3 terrains. Mon problème, c'est que très souvent avec mes listes, les mains à 2 sont mauvaises voire poubelle. Donc leur système, ça m'arrange pas. Je préférerais voir et mulliganer des mains à 1 et aussi voir et garder les mains à 4 et 5 terrains (que ce système écarte très souvent).
|