lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
Magic Arena - discussions générales
le 17/05/2018 10:39
Salut salut !

étant donné qu'il n'existe pas de themecode à 4 lettres (j'aurais écrit sur mtga sinon), j'ai réfléchi un nombre d'heures incalculable au meilleur themecode entre MA (Magic Arena), ARN (pour AReNa - mais déjà squatté pour les ARNaques), MGA (Magic the Gathering Arena), et plein d'autres possibilités farfelues...
... Bref, mon choix s'est porté sur MA : sobriété et simplicité !

Ici, l'idée est de parler de l'application MTGA, de ses qualités, défauts, mises à jour, communauté, événements, graphismes,...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53
da23real

le 17/07/2025 11:35
Enfin en tout les cas je pense qu'elle est sous classée !!!!
Je l'affronte sur des rangs où mes decks sont pas compet mais elle est tellement jouée faudrait adapter tout mes decks à l'affronter c'est un peu relou
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/07/2025 17:49
Draft omniscience Final fantasy. Tu kiffes les kill tour 1? En limité? Dans un format avec très peu de contres valables? Parce que bon, Syncopate, hein...
manau
2+2=5

le 21/07/2025 0:23
J'ai testé 2-3 fois. Contrairement aux autres drafts omniscience que j'ai pu faire dans lesquels l'objectif était principalement d'aligner des bêtes et de leur filer la célérité, ici il faut plutôt cast des sorciers qui vont ping à chaque sort non créature pour pouvoir tuer dans le tour avec des sorts de pioche. Le meilleur commun étant le looter rouge qui flashback, et le meilleur unco le draw 4.

Même avec le deck le plus opti possible, la variable toss va faire que pour enchaîner les victoires il va falloir un bon paquet de chance.

Dans les premiers drafts omniscience, tout le monde n'avait pas capté que la pioche était de loin la strat la plus efficace, et on pouvait facilement faire 7 victoires.
Aujourd'hui tout le monde est rodé, ce qui fait que le mode de jeu se rapproche plus d'une machine à sous que d'une partie de jeu de société.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
J'ai tenté aujourd'hui
le 21/07/2025 20:10
Je ne réclamerait pas de gold dedans, 1/3, les 3 games perdues l'ont été tour 1.
Coro

Légende
le 21/07/2025 20:16
C'est pas comme si on ne t'avait pas prévenu.
micoux
Nain
le 21/07/2025 20:18
Moi j'en ai fait 2.
Le premier je fais 0-3, sur une partie j'ai pioché tout mon deck tour 1 je pensais mélanger mon deck avec l'artefact qui reprend tout ce qui n'est pas terrain du cimetière, à son tour il me gère l'artefact et voilà c'est perdu 😞.

Le 2eme je fais 5-3, j'en perds une sans pouvoir faire mon tour 1 😭
Coro

Légende
le 29/07/2025 20:26
Bon, une nouvelle édition vient de sortir. Et il n'y a absolument plus aucun format de limité en cours. Le limité de la nouvelle extension n'existe pas. J'espère que c'est très temporaire.

En plus, une rotation qui fout en l'air les decks standards, et on est pressés de jouer pour liquider les 3 nouvelles quêtes quotidiennes qui viennent de se rafraichir.
Coro

Légende
le 27/08/2025 13:25
Est-ce possible de désactiver en Bo1 le système qui trafique les mains de départ? Parce qu'ils sont bien gentils avec leur aide, mais je n'en veux pas. Un truc qui regarde 2 mains et s'il y en a une à 2 terrains et une à 4, ou alors une à 1 terrain et une à 5, me donne celle qui a peu de terrains, il peut aller se faire voir. Je n'ai pas vraiment envie de monter ma proportion de terrains au-dessus de 3/7 (43%) pour éviter ce problème.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/08/2025 16:05
J'ai remarqué que depuis la rotation du standard , il est devenu difficile de builder des decks bicolores avec des couleurs alliés par manque de dual lands qui arrivent untapped. c'est curieux qu'il y en ait beaucoup plus dans les couleurs ennemis.

Citation :
Est-ce possible de désactiver en Bo1 le système qui trafique les mains de départ?

je ne sais pas comment la mecanique sensée assurer les deux lands en main de depart fonctionne et je sais pas si elle est avantageuse. elle te pousse a ne pas mulliganer des mains de départ puisque tu as 2 lands et que le manque ou l'exces de land etait la principale raisons de muligan avant. mais si tu reste coincé a 2 lands pendant 3 tours c'est pas la peine. moi j'ai autant besoin de mon 2eme land tour 2 que de mon troisieme land tour 3. il faudrait aller au bout du truc et assurer un 3eme land au tour 3 pour tous les decks qui en joue 25+.
j'admets quand meme qu'etre moins embetté par les mains injouable par faute ou exces de lands est avantageux
Coro

Légende
le 27/08/2025 16:18
Le système, si j'ai bien compris, c'est qu'en Bo1 pour ta première main, le jeu effectue deux mélanges de ton deck et ne te présente que l'ordre qui offre la main de départ avec la proportion de terrains la plus proche de celle de la totalité de ta liste. Du coup, s'il tire une main à 3 et une main à 1, il te présente la main à 3 terrains. A partir du premier mulligan puis dans toute la partie, les mélanges sont habituels.

Mais du coup, comme je l'ai dit, si on joue moins de 3/7 terrains dans toute la liste (26 sur un deck de 60), entre une main à 2 et une main à 4, ou entre une main à 1 et une main à 5, il te montre la main avec peu de terrains.

Une liste habituelle a entre 5/14 et 3/7 de proportion de terrains. Ce procédé rend donc artificiellement beaucoup plus fréquentes les premières mains à 2 et 3 terrains. Mon problème, c'est que très souvent avec mes listes, les mains à 2 sont mauvaises voire poubelle. Donc leur système, ça m'arrange pas. Je préférerais voir et mulliganer des mains à 1 et aussi voir et garder les mains à 4 et 5 terrains (que ce système écarte très souvent).
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 27/08/2025 16:18
Abundance pour tout le monde et le problème est réglé

mais cela va peut-être en créer d'autres.
Coro

Légende
le 27/08/2025 16:32
:{

Un peu comme le brawl midweek avec emblème cascade en fait. A peine complètement craqué.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 27/08/2025 21:09
Citation :
Un peu comme le brawl midweek avec emblème cascade en fait. A peine complètement craqué

Moins que le omniscsience je trouve...
Smiley ironique.
da23real

le 28/08/2025 19:37
https://feedback.wizards.com/forums/918667-mtg-arena-bugs-product-sugg...
Bon je tente une suggestion pour pouvoir choisir sa priorité de landtap comme c'était le cas sur le 1er soft des années 90 !
Un peu raz le cul dans mon deck Emmara de devoir taper quasi tout mes lands en manuel car sinon il prend en priorité ceux qui font pas de dégats mais sauf que je m'en balance dans ce deck (comme la plupart en brawl 25PV en fait) et que je préfère garder la ressource la plus colorée
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 28/08/2025 19:48
Même si je n'aurais pas l'utilité de cette fonction, je peux comprendre que tu en aies besoin. Par contre, je pense que les développeurs ont d'autres chats à fouetter.
da23real

le 28/08/2025 21:03
Je suis souvent plus du genre à vouloir un max d'options !!
Mais là ça me semble assez essentiel comme fonction. Surtout si elle a une touche d'accès rapide ce serait encore mieux pour pouvoir switcher si on est en PLS par exemple
D'ailleurs à propos de touches raccourcs avant le double appuie que "Q" tappait tout les lands, et moi maintenant ça marche plus !
Chez vous ?
Coro

Légende
le 28/08/2025 21:19
Essaie "AA".
Coro

Légende
le 03/09/2025 13:04
Yargle day aujourd'hui (on est le 9/3). Mini-event et fenêtre d'achievements éphémères.

Le mini-event, c'est un event préconstruit avec règles particulières pour mettre en valeur Yargle comme on en a déjà vu les années précédentes. Dure 24h.

La fenêtre d'achievements éphémère dure une semaine et permet de débloquer un magnifique titre et une superbe emote exclusifs qui ne veulent rien dire en faisant des quêtes vraiment bien pénibles. Pour ceux que ça fait rêver.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 03/09/2025 13:34
Pris les 12OO xp et aurevoir !

J'espère qu'il y aura peu d'engouement pour cet event, ce qui évitera peut-être sa reproduction.
sigurros
Je suis une

Légende
le 03/09/2025 13:40
Je me mettrai à genou devant chaque adversaire qui aura le titre de "Bargleur"

Yargle a écrit :
Gnshhagghkkapphcoaââ
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.