gold gratuits?
Ah ben je regarderais alors.
J'avais regardé vitef, mais entre les cosmétiques que je n'utilise jamais (en plus on t'en donne régulièrement gratos tu sais pas pourquoi donc j'en ai plein déjà), les pets (wtf??), les photo de profil (
Karn, scion d'Urza est là depuis le day1 il me suffit amplement), ou les boosters hors de prix (pourquoi ne pas simplement faire un draft?), je suis vraiment pas client.
Mais oui si on peut avoir un draft moins cher why not. C'est très vicieux de pas juste proposer le draft moins cher sur la page de draft d'ailleurs mais bon.
Globalement l'UI est vraiment immonde. La recherche est incroyablement nulle comparée à MV. La construction de deck est fastidieuse pour se promener dans les cartes, pas moyen d'organiser la taille des cartes, ou de faire des pré-tris (genre des collections de cartes qu'on sait qu'on utilisera pour builder plusieurs decks à mettre de côté), la limite de 100 decks (avec en plus leur ajout immonde de préco tout les 6 mois qui bouffent la mémoire), le fait que tu puisse pas choisir tes préférences de jeu une bonne fois pour toutes et qu'il te proposent SYSTEMATIQUEMENT de jouer en Alchemy à chaque fois que tu lances le jeu, la manière dont sont rangés les évents en mode totalement random et moche, la pub énorme au milieu qui renvoie vers un site internet claqué au sol que personne n'utilise littéralement jamais, le délire absolument incompréhensible et inutile des mastery points,.... Vraiment le nombre de défauts de ce softs est abyssal.
Mais l'UI à l'intérieur des games est beaucoup mieux, et c'est ce qui compte vraiment. D'ailleurs il n'a cessé de s'améliorer depuis l'alpha en 2018. Des petits détails, la taille des cartes, leur ombre, les symboles de capacités, les cartes révélées qui le restent, le fait qu'on sache quelles cartes sont connues par nos oppo, la facilité d'accès des infos du nombre de carte en bibal exil grave, les animations de créatures, les positions des permanents,...
C'est encore perfectible, mais c'est vraiment pas mal et ça va dans la bonne direction.
Par exemple, le fait qu'il y ait une zone restreinte pour les artefacts, une autre zone pour les enchantements, une autre zone pour les PW,... et qu'elle soit à chaque fois toute petite et NON-MODULABLE, fait que pour des decks superfriends, si tu dépasse les 6 PW, tu te retrouve avec des immondes flèches qui te demandent de naviguer tes PW sur plusieurs pages, ce qui va forcément t'emmener vers la corde et parfois perdre ton tour... des trucs cons comme ça mais au bout de 6 ans ils auraient pu y penser.
De la même manière, il m'est déjà arrivé d'attaquer dans deux Brutal Cathar avec une 3/3, et bien à l'assignation des blessures, le jeu ne montre pas lequel est lequel, de tel sorte que c'est la surprise pour savoir quelle créature tu vas libérer (c'était y'a quelques mois ils ont ptet changé ça, la situation est rare), ce qui est ultra relou. Utiliser "view battlefield" n'y change rien.
Il manque également un storm count implicitement marqué sur le côté (pas seulement sur les cartes qui ont storm, parce qu'on ne les as pas forcément pioché), ainsi qu'un historique des sorts lancés et des actions passées (capacités mises en pile, etc, genre les 15 dernière je sais pas, même hearstone la copie wish a cette info),...
Et après le truc qui fout vraiment le plus le seum, c'est que dans l'alpha, on avait Kaladesh, Aether Revolt, Amonkhet, Hour of Devastation, et maintenant toutes ces extensions ont disparu comme par magie et on reçoit au compte-goutte des petites cartes par-ci par-là... où est la blague? Serieux je comprends pas.
J'attends depuis littéralement des années mes
Machinations de Gonti,

Ninth Bridge Patrol,
Companion of the Trials,
God-Pharaoh's Faithful,

Lurching Rotbeast,

Gideon, Martial Paragon,...
Bref. Encore quelques trucs à peaufiner pour en faire une vraie masterclass.