lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Magic Arena - discussions générales
le 17/05/2018 10:39
Salut salut !

étant donné qu'il n'existe pas de themecode à 4 lettres (j'aurais écrit sur mtga sinon), j'ai réfléchi un nombre d'heures incalculable au meilleur themecode entre MA (Magic Arena), ARN (pour AReNa - mais déjà squatté pour les ARNaques), MGA (Magic the Gathering Arena), et plein d'autres possibilités farfelues...
... Bref, mon choix s'est porté sur MA : sobriété et simplicité !

Ici, l'idée est de parler de l'application MTGA, de ses qualités, défauts, mises à jour, communauté, événements, graphismes,...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
katana
Maître du Bushido

Légende
le 06/11/2018 23:06
C'est pas mal non plus ça : un adversaire m'a fait double Pyromancien viashino alors que je contrôlais Shalaï, Voix de l'abondance et à concéder juste après.

J'ai également déjà rencontré 2 spécimens :
- le 1er jouait un deck comprenant 180 cartes,
- le second a mulligan jusqu'à 0.

Par contre, qui peut me dire ce que c'est que cette histoire de coffre que l'on déverrouillerait avec les cartes que l'on obtiendrait en plus de 4 exemplaires, et qui contiendrait 1 joker mythique, 2 joker rares et 3 jokers inhabituels ?
Skirk
Bourges, France
le 08/11/2018 21:16
Citation :
Par contre, qui peut me dire ce que c'est que cette histoire de coffre que l'on déverrouillerait avec les cartes que l'on obtiendrait en plus de 4 exemplaires, et qui contiendrait 1 joker mythique, 2 joker rares et 3 jokers inhabituels ?

T'as tout dit :D
Au delà de 4 exemplaires d'une même carte ( d'une même extension) ça te rapporte des points: 1 pour une commune, 3 pour une unco, 5 pour une rare et 10 pour une mythique. Une fois atteint la barre des 900 ( ! ) points tu débloques ledit coffre.
Bon ça veut dire que tu doit ouvrir 90 fois la même mythique que tu as déjà en 4 exemplaire... Ou bien pour une extension ou tu as déjà tout débloqué en 4 fois ça veut dire ouvrir une cinquantaine de boosters dans le vide. Autant dire que ça râle sec sur l'internet.
Apparemment Wizards réfléchirait à refondre le système, mais je n'ai aucune news à ce sujet.
katana
Maître du Bushido

Légende
le 08/11/2018 23:39
Ok. Mais où voit-on la progression du remplissage de ce coffre ? À moins que ne pas le voir implique qu'il est à 0 point ?
mrkael
Nantes
le 09/11/2018 6:00
Il y a une méthode pour savoir à combien tu es rendu. Mais ça reste un peu "barbare", Mtg Arena crée des fichiers log.ini après chaque connection, ouvre le dernier via le fichier txt et recherche le mot "vault" dedans. Tu devrais avoir un ton % à côté de noté.
driksNB
le 16/11/2018 15:14
hey la nouvelle maj' propose de se retrouver en partie privée grâce à notre pseudo... plutôt sympa...

si jamais mon ID c'est DriksNB#89104...

Par contre je sais pas si ça créé une liste de contact ou si ça permet juste d'inviter quelqu'un...
Chumbatta
le 20/11/2018 12:08
Les types de deck semble beaucoup interférer dans l'algo du matchmaking.

J'ai testé hier deux sortes de deck :

- le premier, appelé "Nawak" est un fourre-tout contenant toutes les cartes mythiques que je possède ; il est donc de 5 couleurs avec un ratio est très élevé (4) car la plupart des cartes sont à %3 mana et +. Les decks que je rencontre ne sont jamais des winnies, plutôt des decks qui requièrent également quelques tours avant de se mettre en place.
- le deuxième deck contient très peu de rares (deux ou trois tout au plus) et aucune mythique ; les decks en face sont à peu près du même acabit, c'est-à-dire qu'ils sont composés pour beaucoup de communes et d'unco.

Avez-vous ressenti la même expérience et/ou impression ?
Skirk
Bourges, France
le 20/11/2018 13:30
J'ai cru comprendre que tu rencontrais tes adversaires en fonction de ton rang mais aussi en fonction du "rang" de ton deck qui est basé sur les cartes qui le composent ainsi que ton ratio de victoires avec: plus tu gagnes, plus tu devrais rencontrer des decks compétitifs.
Mais je me trompe peut-être.
hannappel
Belgique
le 20/11/2018 14:07
Ils ont dit que le type de deck va influencer le matchmaking pour les parties simples. Le but étant de mettre des decks compétifs entre eux et les decks fun ensemble.
On ne connait pas les paramètre de l'algo, mais il est possible qu'ils tiennent compte le la rareté moyenne du deck.

Le but est d'éviter de faire jouer un noob avec un deck de base contre un autre qui vient de mettre un max de fric dans le jeu et qui a beacoup de rares et de mythiques.
canar

Légende
le 21/11/2018 1:17
Si quelqu'un a un lien vers une source officielle, je suis preneur !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/11/2018 11:35
oui pareil, jamais entendu parler de ce système de matchmaking ! Mais s'ils ont fait ça c'est classe :)
canar

Légende
le 21/11/2018 13:18
Je traine un peu sur le forum du jeu et il y a énormément de gens qui disent que ça existe et qui s'en plaignent. Mais jamais on ne voit la source, donc ce serait cool de savoir ce qu'il en est.

Perso je suis pas fan de l'idée, surtout si c'est pas transparent. Si ça existe et que c'est fait pour "protéger" les débutants, ça impacte tout le monde pour un état (débutant) qui n'est pas destiné à perdurer. Si c'est pour "protéger" les listes casual, je pense qu'il y a de meilleurs moyens de le faire.
life
Paris, France

DEMON
le 21/11/2018 17:53
Personnellement je pense que le rang est déjà fait pour çà :
Tu gagnes tu montes, tu perds tu descends (peu importe ton deck).
Alors j'espère qu'il n'y a pas comme certains le prétendent de critères cachés.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 21/11/2018 19:15
Citation :
J'ai cru comprendre que tu rencontrais tes adversaires en fonction de ton rang mais aussi en fonction du "rang" de ton deck qui est basé sur les cartes qui le composent ainsi que ton ratio de victoires avec: plus tu gagnes, plus tu devrais rencontrer des decks compétitifs.
Mais je me trompe peut-être.


Tu ne te trompe pas c'est à peu de chose près ça :)
Il y a quelques pages de ça j'ai fait un gros pavé sur le truc.
Par exemple ce n'est pas parce que tu joue Mono U Tempo (deck avec très peu de rares et mythiques, parfois même zéro mythiques) que tu ne vas pas jouer contre des deck compétitifs :)

Par contre canar pour trouver la source vers leur algorithme je pense que c'est utopique, ils vont pas lâcher le truc comme ça.
canar

Légende
le 22/11/2018 0:41
Pas la source qui décrit exactement le truc, mais ne serait-ce que le post ou la vidéo ou que sais-je où ils ont annoncé ça. Pour le moment comme j'ai jamais rien vu d'officiel, j'ai des doutes. Surtout quand je vois les matchs que je joue, qui n'ont pas l'air de respecter ce critère de force du deck (j'ai mes listes maison un peu nazes mais qui m'amusent et je tombe pas mal contre le top tier).
driksNB
le 18/01/2019 15:42
To!

Est qu'on sait maintenant ce qui va se passer a la rotation? Ixalan va dégager purement et simplement du jeu ou l'extention va rester et on va se retrouver avec deux formats? L'un "MTGA" et l'autre standard classique?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/01/2019 19:56
on ne le sait pas encore, et on ne le saura probablement pas avant au moins juin/juillet, faut être patient... :)
driksNB
le 18/01/2019 21:24
Ok. C'est bien pour ça que je n'ai trouvé d'infos nul part...
Tchorlz
le 19/01/2019 14:32
Ils ont évoqué un "standard plus" pour les extensions qui sortiraient du standard mais pour qu'elles soient toujours utilisables sur MTGA.
Je ne retrouve pas la source exacte mais voilà l'extrait qui nous intéresse :
Citation :
"Our intent for sure is to have Arena's Standard Plus format. We don't have any details to share on exactly what that looks like but don't worry, players will still be able to use all their cards that rotate out."
canar

Légende
le 19/01/2019 16:00
D'ailleurs je crois me souvenir qu'ils comptaient remettre les extensions qu'ils ont virées à la sortie de la dernière extension.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/01/2019 13:14
Comment ça canar ?
Aucune extension n'a été retirée
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.