lablaisaille
modo Rum/MA/Sto

FORCE
Magic Arena - discussions générales
le 17/05/2018 10:39
Salut salut !

étant donné qu'il n'existe pas de themecode à 4 lettres (j'aurais écrit sur mtga sinon), j'ai réfléchi un nombre d'heures incalculable au meilleur themecode entre MA (Magic Arena), ARN (pour AReNa - mais déjà squatté pour les ARNaques), MGA (Magic the Gathering Arena), et plein d'autres possibilités farfelues...
... Bref, mon choix s'est porté sur MA : sobriété et simplicité !

Ici, l'idée est de parler de l'application MTGA, de ses qualités, défauts, mises à jour, communauté, événements, graphismes,...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Morgul
le 02/06/2024 0:51
Ca à l'air intéressant mais je n'arrive pas à le faire fonctionné. Lorsque je colle le deck exporté dans la case A2, le nom des cartes se répartissent bien dans la colonne A mais ça fait toujours erreur dans les colonnes "Num Extracted" et "Weight"... Est-ce que vous avez une solution ?
canar

Légende
le 03/06/2024 9:16
Je viens de tester de mettre à la main le nom d'une carte, la quantité, et le reste se complète bien automatiquement.
Comme indiqué en haut de la page, il faut enregistrer sa propre copie du fichier Google Doc.

Je peux pas tester MTGA maintenant, mais vérifie que ton export de deck est bien en anglais, j'imagine que ça ne fonctionne pas avec des cartes VF.
canar

Légende
le 03/06/2024 9:17
Il y a aussi un message d'explication qui dit que le copier/coller ne colle pas toujours les infos dans les 2 colonnes prévues. Ça dépend du navigateur. Il faut donc coller les noms dans la 1e colonne et les quantités dans la seconde.
Morgul
le 04/06/2024 0:29
Ah cool, ça marche bien grâce à tes explications ! Merci ! Tu penses qu'ils vont mettre à jour régulièrement avec les nouvelles cartes ?
ATRAXO
MH3 et rééditions
le 05/06/2024 0:09
Bonjour,
Apparemment, MH3 va sortir sur MTGA. Or, en plus de l'édition elle-même, on retrouve dans les "Special Guest" (et "Rétro Perint mais je ne pense pas que cette série apparaitra sur le jeu) le cycle des évoque-élémentaux (https://www.magic-ville.com/fr/lsv/show?ind=2251). C'est un changement majeur pour les joueurs d'historique, non ? Vous en pensez quoi ? Et à propos des rééditions importantes (Cantique selon Orime, Recruteuse de la garde, Canonnier kappa, Enterré vivant, K'rrik, fils de Yaugzebul, Déluge toxique, Fusion, Prêtresse de Titania, Symbiote de Brinbois, Protecteur sylvestre, Cercle des barbares, Colisée céphalide, Temple déserté) ?
canar

Légende
le 05/06/2024 9:13
@Morgul : non je pense pas, Wizards a annoncé qu'ils allaient corriger cette fuite, donc l'info ne sera plus accessible. D'ailleurs ils ont communiqué sur le système de matchmaking dans ce même article. Dommage qu'il n'y ait pas un mot sur le choix des archétypes rencontrés, en fonction du deck.

@ATRAXO : dans le même article que j'ai linké, ils annoncent le pré-ban en Historic des créatures evoke en question.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/06/2024 19:54
Hop, je ne sais pas trop ce qui s'est passé dans la partie que je viens de faire, mais Helm of the Host faisait des copies de toutes les créatures équipées de mon adversaire, y compris lorsqu'il n'était lui-même attaché à rien. Euh, WTH?
canar

Légende
le 13/06/2024 22:10
J'ai croisé des messages sur Reddit il y a qq jours : il semble effectivement y avoir un bug
Morgul
le 16/06/2024 1:22
Merci Canar pour toutes ces infos !
Coro

Légende
le 06/10/2024 20:00
Avez-vous une idée de la date de sortie de la partie alchemy de l'extension (si elle existe bien telle qu'elle était pour les extensions précédentes)?
Coro

Légende
le 06/10/2024 20:03
J'avais cherché sur le site officiel, mais je n'avais pas trouvé, sans doute parce que je ne sais pas où exactement chercher l'info. Je viens de googler la question, j'ai trouvé une conversation reddit qui parle du 15/10.
Coro

Légende
le 19/10/2024 19:16
Pfiou. Partie de draft (premier draft DSKA), je joue tour 1 Fongus insidieux. Tour 2, je le sacrifie et là, c'est le drame. Problème de connexion, ça coupe. Le temps de revenir en jeu (en vrai, la connexion est revenue en quelques secondes, ce qui a pris une plombe, c'est relancer le jeu), je n'ai pas posé mon land avec la capacité et je viens de passer mon tour 3 et défausser fin de tour une carte aléatoire.

Du coup, c'est un naufrage absolu. En construit, ce genre de situations, j'insta-concède, c'est idiot. Mais là, c'est du draft, je paie pour jouer, et c'est compliqué de me faire rembourser vu que c'est un peu ma faute si ma connexion a sauté. Ben il connait pas Raoul. J'ai pas perdu, j'ai joué la partie, je l'ai gagnée. Maxi-chatte, la carte que j'ai défaussée fin de tour, c'est Vil mutilateur, je l'ai Vivre ou mourir dès que j'ai eu 5 manas. Ca m'a remis dans la game. C'était compliqué, il ne s'est pas passé que ça, je finis à 1 à la fin, mais je la gagne. Ouf.
Coro

Légende
le 22/10/2024 14:23
Parfois (genre souvent), le paiement automatique du mana par MTGA, ça fait chier. Dans ma partie à l'instant, il vient de payer la 2e capacité de Hall of Tagsin avec le mana de Barracks of the Thousand (alors que je n'avais pas spécialement envie de filtrer, je pouvais produire la couleur qui manquait avec un painland). YOU SERIOUS?!!!§
Le Futur, c'était hier

le 22/10/2024 14:26
Oui, le paiement automatique met un point d'honneur à te faire perdre le moins de PV possible. à croire que c'est un noob, qui pense que d'autres PV que le dernier ont une valeur.

Quand tu ne peux payer qu'avec un painland, il demande systématiquement une confirmation avant de payer.
Coro

Légende
le 22/10/2024 14:52
Non mais même en admettant que je filtre avec le hall plutôt que de payer un point de vie avec le painland, payer la capacité du hall avec le mana de barracks, c'est du vice malveillant. D'habitude, il évite de payer les sorts non-créature non-artefact ou capacités avec barracks, du coup je ne me suis pas méfié. Et là, bim, j'ai pas ma 10/10 :/
Coro

Légende
le 22/10/2024 15:06
Je gagne la partie parce que je peux Three Steps Ahead Vraska parachevée. Mais sinon, je me faisais voler la partie. Si j'avais eu cette 10/10 un tour avant, il n'avait pas le temps de lvl 3 Talent de l'aubergiste.
Coro

Légende
le 24/10/2024 17:12
Mmh, je commence à avoir un soucis depuis hier. En plein milieu de partie, j'ai l'écran en cours de reconnexion "waiting for the server" qui apparait quelques secondes puis je me retrouve à l'écran d'accueil. Ma partie est donc finie alors que je n'ai pas concédé ni vu l'animation de fin de partie, victoire ou défaite. Ca se passe beaucoup trop vite pour que j'ai pu avoir time out, si c'était une déconnexion normale, je devrais largement avoir le temps de revenir dans ma partie. Mais pourtant, j'ai manifestement perdu ma partie, comme ça, spontanément.

Vous avez ça aussi? Pour l'instant, ça s'est produit 2 fois pendant une partie de construit, donc osef. Mais si ça se produit en draft, je vais râler.
micoux
Nain
le 24/10/2024 17:28
Citation :
Vous avez ça aussi?

Moi je n'ai pas eu le cas, j'ai fait que du draft, brawl et magic de mi-semaine
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Effectivement
le 24/10/2024 22:09
Ça m'est arrivé 2 fois aujourd'hui, et comme c'était pas en classé, ben je sais pas si cela a vraiment de l'importance, à part que ça m'a bien fait chier, pile au moment où je retournai la game qui était bien mal engagée pour ma pomme.
Coro

Légende
le 30/10/2024 14:47
Si j'achète ce deck, savez-vous si je recupère le basique full art? D'habitude, je n'achète jamais de cosmétique, mais à ce prix-là, j'envisage.

Sinon, je me suis monté un deck standard, mais j'ai beaucoup trop de candidats. Couper 60 cartes, c'est dur, je dois faire beaucoup de choix difficiles. Du coup, j'ai une version du deck à 60 cartes raisonnable, mais j'essaie aussi en parallèle une version de 150 cartes avec tous mes candidats pour voir quelles cartes j'ai envie d'avoir et quelles cartes sont moins importantes. Du coup, évidemment, je vois chaque carte individuellement beaucoup moins fréquemment, mais j'ai beaucoup plus de cartes clef, ça compense. Et moins de ces mains avec 3 fois la même carte qui sont pénibles si ce n'est pas exactement la carte dont j'ai besoin. Du coup, en fait, je m'amuse plus avec le deck de 150 cartes. Et j'ai trouvé par exemple qu'en fait, Ghost Vacuum, c'est presque maindeckable dans ce format. C'est carte morte contre mono-red, mais c'est fort voire spoiler contre tout le reste du field qui a notamment deux decks réanimator différents en ce moment (et contre mono-noir, ça fait disfonctionner Unstoppable Slasher et Vertu de persistance).

JPG 473.1 Ko
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.