lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Magic Arena - discussions générales
le 17/05/2018 10:39
Salut salut !

étant donné qu'il n'existe pas de themecode à 4 lettres (j'aurais écrit sur mtga sinon), j'ai réfléchi un nombre d'heures incalculable au meilleur themecode entre MA (Magic Arena), ARN (pour AReNa - mais déjà squatté pour les ARNaques), MGA (Magic the Gathering Arena), et plein d'autres possibilités farfelues...
... Bref, mon choix s'est porté sur MA : sobriété et simplicité !

Ici, l'idée est de parler de l'application MTGA, de ses qualités, défauts, mises à jour, communauté, événements, graphismes,...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/09/2020 16:24
Question bête : suis-je le seul à avoir le launcher qui est mort, qui plante et pas moyen de mettre à jour le jeu ? (je pose la question, parce que là, je crains de devoir réinstaller tout le jeu et avec le nombre de giga de téléchargement que ça prend, je préfère être sûr...)
sigurros
Je suis une

Légende
le 20/09/2020 18:42
Je n'ai pas ce souci pour l'instant.
driksNB
le 21/09/2020 20:52
Citation :
Question bête : suis-je le seul à avoir le launcher qui est mort, qui plante et pas moyen de mettre à jour le jeu ? (je pose la question, parce que là, je crains de devoir réinstaller tout le jeu et avec le nombre de giga de téléchargement que ça prend, je préfère être sûr...)


Pendant longtemps j'ai du le faire, là j'ai plus besoin mais mon icone sur la barre des tâche déconne à chaque Maj'...
depuis la dernière, dès que je lance le jeu j'ai droit à un "Une erreur d'élément s'est produite lors de votre dernière session de jeu... blablabla, vérification... blablabla..."

du coup 5 minutes de "scan" avant de jouer... :/
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 21/09/2020 22:09
Citation :
"Une erreur d'élément s'est produite lors de votre dernière session de jeu... blablabla, vérification... blablabla..."


J'ai le même souci à chaque lancement... peut-être que le "trick" pour résoudre l'écran noir avant la MàJ correctrice (en créant un deuxième compte) en est à l'origine : mais ça ne prend que 30 secondes en plus pour lancer et le jeu fonctionne bien :)
IdfTrotter
Légende
le 26/09/2020 10:50
Il y a à priori une annonce de Wizards sur de potentiels bannissement lundi.

Comme je ne suis absolument pas le standard, je ne sais pas les cartes qui seront touchés et que l'on peut donc crafter par avance.

Des certitudes ? des hypothèses ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/09/2020 12:19
Uro ou Omnath, je dirais.
Plutôt Uro, vu qu'ils vont pas bannir une mythique du set qui vient de sortir ?
driksNB
le 26/09/2020 18:14
Citation :
J'ai le même souci à chaque lancement... peut-être que le "trick" pour résoudre l'écran noir avant la MàJ correctrice (en créant un deuxième compte) en est à l'origine : mais ça ne prend que 30 secondes en plus pour lancer et le jeu fonctionne bien :)


Chez moi ca dure entre 2 et 5 minutes à chaque fois... c'est relou!
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 07/10/2020 19:25
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je ne veux pas ouvrir un fil pour ma question : je croyais Uro banni !?!

Aujourd'hui je suis tombé contre lui en brawl... alors que j'ai du revoir tous mes jeux de brawl depuis la rotation, je ne comprends pas ?!? Ô_o
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/10/2020 20:29
Banni en standard oui. Pas en Brawl ni historique ni Brawl Historique.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 08/10/2020 9:40
Je pensais que le brawl se jouait en standard... au temps pour moi ;)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/10/2020 10:39
Le brawl se joue avec les éditions du standard mais dispose de sa propre liste de cartes bannies
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 15/10/2020 12:54
Hello^^

Je me pose trois questions auxquelles vous saurez sûrement répondre...

Comment ça marche les "émotes" qu'on reçoit avec le pass de maîtrise ?
De temps en temps je vois des joueurs en exprimer certains, mais je n'arrive pas à comprendre comment les déclencher de mon coté.

Quand les drafts étaient tous à 5Kpo, je pouvais en jouer un tous les 3 jours environ, mais depuis qu'ils sont passé à 10K, forcément c'est un par semaine... sauf le draft "rapide" qui est resté à 5K.
Ma première questions à ce sujet est qu'est-ce qui est plus intéressant selon vous : 2 drafts rapides ou 1 draft majeur ?
Et la seconde : une fois qu'on a drafté en rapide, on se retrouve contre des joueurs qui ont drafté pareil ou ausi contre ceux qui ont drafté en majeur ?
(simple curiosité pour cette dernière question)

Merci pour vos lumières =)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 15/10/2020 13:31

2)a) ça dépend de tes objectifs
b) contre des joueurs qui ont drafté pareil
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 15/10/2020 14:03
Objectif principal m'amuser (et c'est assurément plus amusant d'en faire 2 qu'un seul) et apprendre (là encore 2 valent mieux qu'un) mais j'ai beau suivre des streamers depuis près d'un et demi, comme Guillaume Matignon et Raphaël Levy, je suis toujours une buse en draft, il est rare que je fasse plus de 3 ou 4 victoires (je dois être à 2 en moyenne) donc je me pose quand-même la question de la "rentabilité" de mes drafts :D
Marseille, Grèce

Légende
le 15/10/2020 14:17
Pour les drafts 5K, à la louche, à partir 2 wins tu es à l'équilibre par rapport à l'achat de boosters.
En gros pour 5K Gold tu as 4 boosters (3 de drafts et un cadeau), il faut donc que tu récoltes 1000 Gold pour être à l'équilibre (5K Gold = 5 boosters), soit 150 Gems, donc à partir de 2 Wins (200 Gems), tu devrais être bon.

Il faudrait affiner le calcul avec l'avancement des Wild cards sur les boosters ouverts plutôt que draftés, et prendre en compte le % de booster cadeau sup, mais on doit pas être loin en disant que pour 2 Wins, t'es à l'équilibre, et t'as quand même joué 5 parties.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/10/2020 14:18
Si tu ne fais pas régulièrement 3 victoires, alors sans hésiter il faut faire des quickdrafts à 5k or. Les premier draft à 10k or sont catastrophiques si tu n'atteins pas le seuil des 3 victoires. Après, il y avait jusqu'à aujourd'hui le bonus d'un land full art à chaque entrée en premier draft, si ça t'intéresse, tu peux y aller. Et les drafts avec des humains sont plus proches de ce qu'est un vrai draft, donc plus intéressant, mais bon. Si tu n'atteins pas trois victoires régulièrement, tu vas jouer nettement plus de parties et gagner nettement plus de cartes dans les quickdraft que dans les premier draft.
karnaud
Bordeaux, France
le 15/10/2020 14:27
Sache dans tous les cas, que les adversaires que tu affrontes n'ont pas drafté le même pool de cartes que toi.
Donc dans tous les cas c'est biaisé, puisque tes adversaires n'ont pas vu les mêmes cartes que toi. Du coup, lors du draft il n'y a plus de notion de counterpick.
sigurros
Je suis une

Légende
le 15/10/2020 14:32
Perso, je fais le plus de drafts à 5K possible, puis, quand je me suis assez familiarisé avec l'extension, j'utilise mon jeton de draft. Ca m'a permis de réussir (peut-être avec de la chance)de beaux scores qui m'ont au min remboursé les drafts majeurs que j'ai faites.

ZoltanIIIRD
Angers, France
le 15/10/2020 14:48
Merci pour toutes ces réponses, c'est super !!

...du coup je vais aller faire un draft =)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/10/2020 23:13
Citation :
Sache dans tous les cas, que les adversaires que tu affrontes n'ont pas drafté le même pool de cartes que toi.


Ce n'est pas tout à fait vrai. Le match making se fait vraiment au hasard et il arrive (trois fois depuis que je regarde le pseudo des gens) de tomber sur un adversaire qui a fait parti du même pod que toi :)
C'est très rare, mais pas impossible.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.