lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Magic Arena - discussions générales
le 17/05/2018 10:39
Salut salut !

étant donné qu'il n'existe pas de themecode à 4 lettres (j'aurais écrit sur mtga sinon), j'ai réfléchi un nombre d'heures incalculable au meilleur themecode entre MA (Magic Arena), ARN (pour AReNa - mais déjà squatté pour les ARNaques), MGA (Magic the Gathering Arena), et plein d'autres possibilités farfelues...
... Bref, mon choix s'est porté sur MA : sobriété et simplicité !

Ici, l'idée est de parler de l'application MTGA, de ses qualités, défauts, mises à jour, communauté, événements, graphismes,...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Rekyem
Maender Alkoor
le 30/11/2019 15:46
Je n'ai pas essayé avec le +3/+3 reach, seulement avec Tout ce qui brille. En gros quand j'avais rien d'intéressant à pick et qu'il y avait l'aura, je la prenais, avec de temps en temps un pick princesse ou brute, mais sans me focaliser dessus. Ça devient vraiment très fort quand tu as 2 auras dans ton pack ; surtout sur la princesse qui te permet simplement de faire la course. Elle est virtuellement imblocable, les petites créatures ne pouvant plus la bloquer puisqu'elle est grosse et les grosses ne pouvant tout simplement pas.
Le point faible c'est bien sure le removal, mais j'ai eu de très bon résultat avec cette association princesse + aura, moins avec la brute (le lifelink est important).

Citation :
le piou-piou 1/1 lifelink je trouve ca assez misérable

J'ai monté un deck fun avec ce piaf (+princesse, +aura), et ça a virtuellement le même effet que princesse. Pour moi il est très bien ; de la à parler de compétitif par contre...
KipThorne
le 30/11/2019 23:19
Je viens de découvrir que tomber sur une carte bannie en draft donne son équivalent en Gemmes (et on garde la carte).
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/12/2019 1:50
qu'est-ce que tu appelle "son équivalent en gemmes" ? 20 gemmes comme quand on récup une rare qu'on a déja en x4 ?

peut etre qu'un jour j'essaierai la strat princesse/brute + enchant, mais pour l'instant je serais déja bien content si MTGA voulait bien arreter de me FORCER à jouer rouge :/ ça fait au moins 4 drafts que j'essaie de partir sur d'autres couleurs, mais a chaque fois j'ai que de la pisse qui arrive, sauf en rouge ou c'est un festival d'anti-betes, de barge in, ou plus généralement de bonnes cartes.

parfois je me demande si c'est pas mes yeux qui se dirigent vers les cartes rouges spontanément parce que je les connais mieux, et que ca me fait incosciemment ignorer les autres couleurs, mais ça commence à me brouter :-(
Rekyem
Maender Alkoor
le 01/12/2019 2:01
Citation :
parfois je me demande si c'est pas mes yeux qui se dirigent vers les cartes rouges spontanément parce que je les connais mieux, et que ca me fait incosciemment ignorer les autres couleurs, mais ça commence à me brouter :-(

Le rouge est une des couleurs, si ce n'est pas la couleur, que l’œil humain voit le mieux ! ;)
J'aime les carottes

le 01/12/2019 2:26
Et c'est la couleur des communistes.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 01/12/2019 2:37
putain, belle journée de merde qui commence !

j'avais un draft non-classé en cours qui avait déja commencé par une défaite sur un match parfaitement gagnable parce que l'alim de mon PC s'est détachée inopinément (portable sur les genoux) et comme le dit PC est une relique antédiluvienne je met 15 ans a redémarrer donc je me fais kick. (c'était il y a quelque jours)

je lance la deuxieme partie ce matin, main de départ 2 cartes pourries et 5 lands, mulligan 1 land, mulligan c'est naze mais mieux que rien. évidemment je me retrouve a poil en 2 temps 3 mouvements et je perds. deuxieme manche j'ai une main mono-rouge et 2 iles, si je touche une montagne sous 3 tours je suis pas si mal, et comme je viens de me faire proprement enculer par les mulligans je la tente.

evidemment je touche ma montagne tour 5, pose une bete pour bloquer, elle se prend un sommeil enchanté, je concede.

joli draft a 1500 gemmes, merci MTGA fils de $£@%

je décide d'aller me débarasser du draft avec classement qui trainait a coté, j'ai tellement drafté de la merde que cette fois je joue carrément mono-red, j'ai une main potable avec quelques petites betes, un Trébuchet à soufre et un chevalier qui casse un artos, bref, on va y aller doucement et essayer de mettre un max au trébuchet.

je finis par concéder tour 8 avec 8 lands sur table parce que j'ai pioché que ca, mon trébuchet s'est fait peter les dents par un chevalier casse-artos justement, donc je lutte mais avec deux 2/1 de merde et aucun spell c'est pas la peine. et évidemment mon adversaire est frais comme un pinson avec 4-5 lands et des cartes en main.

enfin j'ai 10 boosters a ouvrir c'est déja ça.
KipThorne
le 01/12/2019 22:34
Citation :
qu'est-ce que tu appelle "son équivalent en gemmes" ? 20 gemmes comme quand on récup une rare qu'on a déja en x4 ?


Oui. Là j'ai eu Oko en draft et du coup le jeu m'a donné 40 gemmes, pourtant j'ai pas Oko en x4. Au passage, j'ai évidemment gagné les 7 games (et en plus j'avais Méchant loup) !
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 02/12/2019 16:54
oh, genre le mec, il a "évidemment" gagné les 7 games ^_^

note que si tu as un deck qui tient a peu pres la route, a chaque fois que tu touche oko c'est la fin des petits lapins...
KipThorne
le 02/12/2019 23:05
Disons que sur 7 games, j'ai déjà eu 4 concede dès au moment de poser Oko, que ce soit au 3ème tour ou plus tard. Le reste du temps, il suffisait de bloquer, créer un food et l'échanger le tour d'après contre une créature, les mecs pouvaient rien faire. Et en plus je m'était trompé dans le deck, j'avais pické noir et vert pour me rendre compte à la fin du dernier booster que Oko c'était bleu et vert... Je n'ai donc aucun mérite : cette carte était vraiment pétée, heureusement qu'elle est ban :D
KipThorne
le 04/12/2019 18:55
Il y a moyen graphique de voir l'évolution par jour du nombre de cartes obtenues par rareté sur un des trackers disponibles ? Je sais que MTGAHelper comptabilise les cartes par rareté mais il ne semble pas y avoir de graphiques genre abscisse/ordonnée. Dans le tracker MTGA Arena Pro on a un graphique du genre mais c'est en % et ça ne sépare par les raretés.
IdfTrotter
Légende
Quelques nouveautés annoncées
le 11/12/2019 23:39
Skirk
Bourges, France
le 12/12/2019 1:24
Il y a pas mal d'appel à boycotter l'event Brawlidays dans le sens où c'est juste une expérimentation de la part de l'équipe MTGA pour voir combien de personnes serait prêt à investir dans un event payant afin de reproduire l'exercice plus tard.
Sachant que ça revient à payer 2.000 gemmes/10.000 PO (soit environ 15€) pour jouer à un format qu'on peut avoir tout les mercredi, c'est un peu l'arnaque. Avec 6.000 PO on peut se payer 6 booster et crafter Rhys avec la wildcard reçue. De plus, ça ne motivera pas wizards à proposer le Brawl en format à jouer quand on le veut (il y a déjà pas ma lde monde qui râle que ce ne soit dispo qu'un jour par semaine alors que ça ne leur coûte rien).
Merchant en parle très bien dans cette vidéo pour les anglophones. J'ai fait la version très courte, il détaille bien le fonctionnement des jeux comme MTGA et ce qui motive l'event qu'on nous propose.

Bonne nouvelle pour la suspension d'Oko et once upon a time en Historic, ça va rafraîchir. :)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/12/2019 7:11
à vrai dire je pense que restreindre un format a un jour de la semaine peut être intéressant pour éviter de fragmenter la base de joueurs. si tout est disponible tout le temps, les gens s'éparpillent, et les formats les moins populaires finiraient par crever, alors que si on force les gens qui voudraient y jouer a se rassembler un jour de la semaine en particulier, ils seront assez nombreux pour le faire vivre.

Enfin ça c'est la théorie, si MTGA est capable de faire jouer ensemble deux personnes a l'autre bout du monde il n'y a pas trop de risque, mais on ne sait jamais.

pour le tournoi en lui même... bof. 10.000 pieces c'est cher et y'a rien a gagner a la clé, je pense que je préférerais faire deux drafts a 5000 pieces, avec un peu de chance ils me feront assez de gemmes pour en faire un troisième.

et puis le format brawl ne m'intéresse pas tant que ça en lui même non plus.
KipThorne
le 12/12/2019 19:05
Et sinon il y a aussi www.arenabrawl.net pour jouer en Brawl tout le temps contre d'autres joueurs via défi direct.

Alors certes, on gagne rien et il faut être honnête en ne jouant pas des cartes bannies du format mais le concept est assez cool.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 12/12/2019 21:00
Citation :
Et sinon il y a aussi www.arenabrawl.net pour jouer en Brawl tout le temps contre d'autres joueurs via défi direct.


C'est bon ça =)

A ce propos, je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas un fil de discussion dans ce forum avec les ID des joueurs, histoire de se lancer des défis directs... ;)

IdfTrotter
Légende
le 12/12/2019 22:56
Je voulais essayer le nouveau commandant en Brawl et www.arenabrawl.net est vraiment parfait. Le match est lancé en 30 secondes.

Bon, Rhys the Redeemed n'aime pas quand Dieu se met en colère mais hormis ce "petit" problème, il est marrant à jouer. 5-2 pour le moment. J'en perds une sur Cast Off et une autre contre un psychopathe qui m'a tué mon commandant 5 ou 6 fois !

Cela peut donner des tableaux comme celui là.
IdfTrotter
Légende
le 12/12/2019 22:58
Un autre avantage avec www.arenabrawl.net, c'est qu'on peut jouer en Brawl Historique (j'ai d'ailleurs rencontré un adversaire qui s'est planté et me jouait Pirates).
disiz
le 29/12/2019 15:15
Salut à tous !

Je débute sur Magic Arena et j'ai une grosse interrogation au sujet des Jokers.

J'ai 9 communes, 6 unco, 3 rares et 1 mythique mais impossible de les utiliser via la collection en allant sur le "+".

Est-ce un bug ou autre ?

Merci par avance :)
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/12/2019 15:35
Le "+" c'est pour créer un deck.
Rekyem
Maender Alkoor
le 29/12/2019 15:38
Hello disiz,

Pour utiliser un joker tu peux créer un nouveau deck, puis sélectionner la ou les cartes que tu souhaites créer. La carte que tu ne possèdes pas va apparaître dans la liste en rouge et un bouton fabriquer va apparaître. Clic dessus et confirme si tu souhaites créer la ou les cartes.
Tu peux également passer par la collection (Onglet 'Decks', puis 'Collection' en bas à gauche). Sélectionne la carte que tu souhaites créer et il va t'être proposer d'utiliser un joker.
Attention, pour ces deux méthodes il faut que tu configures ton 'filtre' pour faire apparaître les cartes que tu ne possèdes pas. Pour cela dans les deux situations, clic sur le bouton rond avec une icône représentant 3 traits sur lesquelles sont posé 3 boules ; une fenêtre va apparaître et en bas, clic sur le bouton 'Non obtenue' et valide.

Enjoy !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.