lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Magic Arena - discussions générales
le 17/05/2018 10:39
Salut salut !

étant donné qu'il n'existe pas de themecode à 4 lettres (j'aurais écrit sur mtga sinon), j'ai réfléchi un nombre d'heures incalculable au meilleur themecode entre MA (Magic Arena), ARN (pour AReNa - mais déjà squatté pour les ARNaques), MGA (Magic the Gathering Arena), et plein d'autres possibilités farfelues...
... Bref, mon choix s'est porté sur MA : sobriété et simplicité !

Ici, l'idée est de parler de l'application MTGA, de ses qualités, défauts, mises à jour, communauté, événements, graphismes,...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Kvothe

Légende
le 23/10/2019 11:56
Voilà je viens de passer au rang Mythic avec cette liste : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=713063

S'il restait des sceptiques, je confirme qu'Oko est complètement fumé.
Kvothe

Légende
le 23/10/2019 11:57
Le side est encore adapté à Fotd par contre.
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/10/2019 12:56
Je suis passé au rang diamant pour la première fois avec Cette liste et ça bat Oko assez souvent.
Et on en croise déjà pas mal au rang platine. Ça risque de devenir encore bien plus à partir de demain!
Kvothe

Légende
sigurros
le 23/10/2019 13:38
Je confirme je souffre toujours vs monored. J'attends la maj de demain pour adapter mon side :)
sigurros
Je suis une

Légende
le 24/10/2019 23:52
Bonne nouvelle :

Nous ajoutons 25 points XP aux gains quotidiens des dix premières victoires de chaque jour, ce qui constitue un moyen supplémentaire d'aider les joueurs à rattraper leur retard si ils manquaient quelques quêtes ou ne finissaient pas toujours leurs gains hebdomadaires.
IdfTrotter
Légende
le 18/11/2019 12:25
J'ai repris le compte de mon fils inutilisé depuis 2 mois et joué plusieurs parties en classé. J'ai monté un deck bancal sans Eldraine et je me trouvais donc en bronze.

Et là, je n'ai pas compris ce qui se passait !

80% des decks que j'ai rencontré étaient des decks de tueurs, listes quasi standard reprises sur le net. J'ai vu plus d'oko qu'en platine sur l'autre compte !

J'étais tellement sidéré que je notais les cartes jouées et je me suis retrouvé avec une demi page des meilleures rares et mythique du format.

De plus, les adversaires jouaient leur paquet sans erreur flagrante.

WTF !?!?

Qui commence le jeu avec tout cela ?
Rekyem
Maender Alkoor
le 18/11/2019 12:34
Mon avis c'est que les gens ne montent pas leur rang. Tous les niveaux se mêlent.

Sinon le deck Oko est très eldraine non ? Si les joueurs se concentrent sur un deck à monter en utilisant des jokers c'est pas si long en fait. Quelques drafts, quelques ouvertures de boosters et des jokers bien senti et tu as ta liste. Pour avoir aidé une amie à monter son compte depuis la release du jeu ça semble pas déconnant.

Autres trucs, le pay to win du jeu marche bien ; les gens achètent et ont des cartes ! ;)
IdfTrotter
Légende
le 18/11/2019 12:53
En bronze, tu montes seulement et tu ne peux pas descendre dans le classement.

Non, tu ne peux pas monter ce deck en commençant et en ouvrant quelques boosters.

Les joueurs que j'ai rencontré n'avaient pas besoin d'un ami pour bien jouer ;-)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
IdfTrotter
le 18/11/2019 13:28
Et bien pour ma part ça fait pas si longtemps que je joue sur Arena mais j'ai fait deux "saisons" (je sais plus si c'est le terme exact) et donc à la fin on gagne un prix et on redescend de deux rangs (mais ça tu le sais je pense)

j'étais or 4 en construit je crois et suis redescendu directement bronze 4 (je crois)... du coup tu tombes sur des joueurs "or" qui sont redescendus... et des vrais "jeunes nouveaux" joueurs qui eux n'ont pas encore de pool de cartes suffisamment important. La différence de level peut être notable du coup non ?
IdfTrotter
Légende
le 18/11/2019 13:44
Pour retourner en Bronze Tier 4, il faut être maximum Bronze Tier 2 la saison précédente.

De Gold Tier 4 tu es redescendu Bronze Tier 1.

https://forums.mtgarena.com/forums/threads/61537
Rekyem
Maender Alkoor
le 18/11/2019 13:49
Citation :
j'étais or 4 en construit je crois et suis redescendu directement bronze 4 (je crois)... du coup tu tombes sur des joueurs "or" qui sont redescendus... et des vrais "jeunes nouveaux" joueurs qui eux n'ont pas encore de pool de cartes suffisamment important. La différence de level peut être notable du coup non ?

Ça se mélange un peu avec mon premier avis. Personnellement je ne joue pas au dessus de or ; il m'est arrivé d'aller jusqu'au diamant, mais ça devient long. Ça n'est pas un manque de niveau, même si je ne suis pas excellent, c'est juste de la flemme. Du coup à chaque nouvelle rotation je retombe bronze et quand ça me pète (souvent vers la fin de saison), je me fais mon or. Pour rejoindre mon avis, je ne pense pas être le seul à faire ça, et du coup des decks compétitifs se retrouvent dans les bronzes/argents.

Citation :
Non, tu ne peux pas monter ce deck en commençant et en ouvrant quelques boosters.

Depuis la release du jeu (vers le 20 septembre) tu peux ; modulo le fait que tu te sois concentré sur un deck ou sur les cartes importantes (cartes qui sont compétitive dans plusieurs listes).

Citation :
Les joueurs que j'ai rencontré n'avaient pas besoin d'un ami pour bien jouer ;-)

Ce n'est pas ce que j'ai dit ! ;)
J'ai simplement joué à sa place pour lui faire ses quêtes & co lorsqu'elle ne pouvait pas.
Mais je comprends que tu rejoins ce que tu disais : "De plus, les adversaires jouaient leur paquet sans erreur flagrante."
Rekyem
Maender Alkoor
le 18/11/2019 13:53
Citation :
Depuis la release du jeu (vers le 20 septembre) tu peux

Peut-être pas les terrains...
KipThorne
le 19/11/2019 19:32
Il y a un truc que je n'ai pas très bien compris à propos des ban. Prenons Oko par exemple : si on l'avait déjà dans la collection, on obtient un joker mythique. Mais du coup puisqu'il est ban, ça change quelque chose à un autre niveau ? Par exemple, on peut toujours l'avoir en ouvrant un booster ? Ou alors il est automatiquement remplacé par un joker mythique ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/11/2019 9:19
Dans les boosters que tu ouvres pour les draft et scellés, tu peux toujours l'ouvrir.

Dans les boosters classiques, tu ne l'obtiendra que si tu possèdes toutes les autres mythiques de l'édition en 4 exemplaires (enfin celles ouvrables en booster, pas celles disponibles uniquement dans les préconstruits brawl et PW deck).
KipThorne
le 20/11/2019 12:49
Ah très bien, plutôt une bonne nouvelle. Dommage qu'il apparaisse toujours en draft...
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 20/11/2019 13:37
Il n'est pas banni dans ce format, ce serait dommage de ne pas pouvoir le jouer.
KipThorne
le 20/11/2019 17:23
Oui bien sur, c'était une remarque purement égoïste et il fallait comprendre "je vais peut-être récupérer un Oko pour rien parce que je le jouerai jamais" !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/11/2019 9:53
oui mais tu vas tout déchirer sur ton draft, donc le booster "gâché" aura été remboursé ^^
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 21/11/2019 10:00
et l'historique ca existe hein.

Typiquement, comme pour hearthstone, quand le ban hammer menace très fort, il faut crafter 4 exemplaires de la carte que wizard s’apprête à bannir. Du coup, tu l'as gratuitement pour l'historique puisque t'es aussitôt remboursé. Je regrette de ne pas l'avoir fait sur champ des morts. Même s'il y a moyen que golos.dec domine l'historique et qu'il soit également banni de ce format.
KipThorne
le 21/11/2019 18:10
Pour l'instant, mon plan de jeu est de jouer en Standard uniquement. J'ai pas les cartes pour l'Historique puisque je viens de commencer et je compte jouer régulièrement pour arriver à récupérer quasi toutes les cartes du futur Standard à la prochaine rotation.

Comme ça, fin 2020 début 2021, je me dirais plus à chaque deck sympa que je vois le net : "Ah mais il faut claquer 25 rares et 12 mythiques pour ce deck !"

Donc Oko et plus largement le format Historique, j'en suis assez loin !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.