lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Magic Arena - discussions générales
le 17/05/2018 10:39
Salut salut !

étant donné qu'il n'existe pas de themecode à 4 lettres (j'aurais écrit sur mtga sinon), j'ai réfléchi un nombre d'heures incalculable au meilleur themecode entre MA (Magic Arena), ARN (pour AReNa - mais déjà squatté pour les ARNaques), MGA (Magic the Gathering Arena), et plein d'autres possibilités farfelues...
... Bref, mon choix s'est porté sur MA : sobriété et simplicité !

Ici, l'idée est de parler de l'application MTGA, de ses qualités, défauts, mises à jour, communauté, événements, graphismes,...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/04/2019 11:56
il prend sa wrath de Kaya comme tout le monde :{
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 18/04/2019 14:28
Donc pour lutter efficacement contre esper contrôle ya pas d'autre solution que de jouer au plus facho à base de contresorts ?

Sinon on sait quand war sera dispo sur mtga ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/04/2019 16:25
Je le dis encore une fois mais les mirror d'esper se gagnent pas aux contres....... faut jouer le jeu pour savoir comment le battre. Jouer un jeu c'est le meilleur moyen de déterminer ses faiblesses

Ferox c'est loin d'être ouf contre esper en vrai.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 18/04/2019 16:32
Ok mais si on joue pas esper soi même mais qu'on veut le battre, on fait comment ?
IdfTrotter
Légende
le 18/04/2019 16:35
Citation :
Sinon on sait quand war sera dispo sur mtga ?


Le 25/04 avec des Sealed pendant 2 semaines puis des Ranked Draft à partir du 10/05

https://magic.wizards.com/en/mtgarena/game#calendar
gono86
le 21/04/2019 16:36
Salut,

Ce deck a été conçu par un wiewer de Merchant, il défonce aussi bien Monored que Esper contrôle en BO1, c'est un vrai bonheur de le piloter! Par contre il faut oublier le match up temur reclamation...

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=646823

Il ne faut pas tenir compte du side il est là par habitude comme boîte à idées en fonction du métagame. C'est un deck de BO1 uniquement.
driksNB
le 21/04/2019 21:46
ca vous arrive aussi que le jeu vous chie dans la bouche?

là à l'instant... 4 parties avec mono bleu, j'ouvre des mains a 2 - 3 terrains, normal...
je pioche 4 cartes actives sur les 3 parties!!

là je me fais une partie avec mon fongus.deck, j'ai un tyran du carnage en main de départ avec 4 lands... je suis bloqué à 5 lands depuis 5 tours!!
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 21/04/2019 22:36
oui ça m'arrive aussi !
driksNB
le 21/04/2019 23:30
C'est bien relou! je me demande si c'est fait pour te faire désespérer...

Sinon j'ai fait que des événements en construit ce soir et sur une quinzaine de partie j'ai croisé zéro esper controle...
Par contre, pas mal d'exotisme : un tribal guerrier, un tribal vampires, un deck Cavalcade de la Calamité par contre deux ou trois mono R quand même.

Je crois que je vais squater ce mode de jeu plus souvent si c'est comme ça tout le temps
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/04/2019 10:42
Citation :
C'est bien relou! je me demande si c'est fait pour te faire désespérer...


perso, dans mon expérience de jeu, je ne vois pas de différence avec le jeu carton. Toujours des mains sorties de l'espace par moment et l'impression que des mains très positives sont rares.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 23/04/2019 18:59
C'est marrant depuis tout à l'heure je croise plein de jeux avec Carnival / Carnage.
Y'a une liste du genre qui a perfé qlq part?
IdfTrotter
Légende
le 24/04/2019 0:46
Après avoir encaissé, en draft, un Mini dragonautes qui m'a tué en une seule attaque, je me suis enfin décidé à monter le deck Mage Fendeur.

C'est un régal à jouer, tellement explosif que je suis aussi surpris que mon adversaire, et même s'il ne se bat pas dans la cour des grands, il est plus plus résilient que je le pensais. Hors la base de mana, il demande juste 3 rares ! Bon, j'y retourne.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 24/04/2019 1:38
Citation :
perso, dans mon expérience de jeu, je ne vois pas de différence avec le jeu carton. Toujours des mains sorties de l'espace par moment et l'impression que des mains très positives sont rares.


Moi, au contraire, je reçois des sensations fort différentes qu'avec le carton. L'absence de chrono fait que des jeux sans aucune chance de gagner mais juste capable de faire "match nul" s'imposent sur la durée... Et c'est pénible, des decks qui jouent le lock et pas la victoire.

Citation :
ca vous arrive aussi que le jeu vous chie dans la bouche?


J'ai un peu de difficulté, mais oui, je me dis parfois : "putain, il n'y a qu'une seule carte qui me ferait perdre et c'est celle-ci qui sort". Mais il y a un biais cognitif important là-dessus. Il y a un truc rageant mais je ne sais pas si c'est le jeu ou si c'est moi qui psychote tout seul ....

Citation :
Par contre, pas mal d'exotisme


Je rencontre des decks exotiques quand je joue des decks exotiques. A croire qu'il y a un algorithme qui identifie les decks selon les cartes jouées ...
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 24/04/2019 1:45
Citation :
Moi, au contraire, je reçois des sensations fort différentes qu'avec le carton. L'absence de chrono fait que des jeux sans aucune chance de gagner mais juste capable de faire "match nul" s'imposent sur la durée... Et c'est pénible, des decks qui jouent le lock et pas la victoire.

gné?
Tu peux préciser?
Comment ils te battent si ils peuvent pas gagner?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 24/04/2019 10:59
Il peuvent pas gagner irl car ça leur prendrait trop de temps. Mais comme sur mtga il n y a pas de chrono 'global', ils peuvent faire des parties suffisamment longues pour voir la victoire.
driksNB
le 24/04/2019 13:43
Citation :
Après avoir encaissé, en draft, un Mini dragonautes qui m'a tué en une seule attaque, je me suis enfin décidé à monter le deck Mage Fendeur.

C'est un régal à jouer, tellement explosif que je suis aussi surpris que mon adversaire, et même s'il ne se bat pas dans la cour des grands, il est plus plus résilient que je le pensais. Hors la base de mana, il demande juste 3 rares ! Bon, j'y retourne.


J'avais craqué toutes mes wildcards au début pour me monter un adeliz! c'est vrai que c'est fun.
Par contre, pourquoi jouer des Électromancien gobelin si tous tes sorts coûtent que 1 mana? pourquoi ne pas le remplacer par des Escroc ondin par exemple? ou des Sirène dompte-tempête?
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 24/04/2019 15:37
Citation :
Il peuvent pas gagner irl car ça leur prendrait trop de temps. Mais comme sur mtga il n y a pas de chrono 'global', ils peuvent faire des parties suffisamment longues pour voir la victoire.


Genre vous affrontez des types dont le deck met plus(+) de 50 min à vous tuer ?
Sérieux? (Et vous êtes sûr que irl le type ne gagnerait pas pendant les tours additionnels sans limite de temps [si il s'agit d'une liste qui fait des tours super looooongs]?)

Bref je veux voir les listes (celles de type et les vôtres) pour comprendre de quoi on parle.

Et et et, genre vous restez plus(+) de 50 min dans une game que selon vous vous ne pouvez pas gagner (ni perdre?) dans ce laps de temps? mais par contre au bout d'un moment encore plus long (genre quoi? 1heure, 1h30?, plus?!!!) vous finissez par perdre?

C'est subjectif (et/ou superlatif) parce que ça donne des parties chiantes à mourir ou bien vous avez chronométré le truc?
IdfTrotter
Légende
le 24/04/2019 15:40
Électromancien gobelin est clairement la créature la plus faible mais quand même utile pour Folie furieuse et Quasiréplique.

Escroc ondin est trop gourmand en bleu. Je vais effectivement essayer Sirène dompte-tempête et Coureur des laves guitûk.
IdfTrotter
Légende
le 24/04/2019 16:09
Sirène dompte-tempête : Essayé, mais pas envie d'être réactif avec ce deck

Coureur des laves guitûk : il déménage, définitivement adopté ! Je vais d'ailleurs enlever le bleu, rajouter quelques dégâts directs, et peut-être Sangvapeur bouillonnant ...
ZyV
Strasboulogne
Srâne
IdfTrotter
le 24/04/2019 18:29
Mdr! :)
Si tu rajoutes le pizzaïolo, tu auras quasi réinventé le red deck wins du standard! ^^
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.