Pirch
Rennes, France
[Discussion 20PV] Place de la Reserved list en DC
le 16/05/2018 8:41
Bonjour à tous.

ça n'aura échappé à personne, la reserved list fait actuellement l'objet d'une importante spéculation et les prix se sont envolés. La plupart d'entre nous, à différent degrés, ont donc vu leur patrimoine augmenter de façon significative grâce à nos petits bouts de cartons favoris.
Et rien ne permet d'affirmer que cette flambée est terminée. A minima, nous verrons le prix des cartes reserved list continuer à augmenter petit à petit comme c'est le cas depuis de nombreuses années.

Cette flambée des prix à cependant un autre impact: l'accessibilité du format.

Certes, Magic est un loisir, et comme tout loisir, il a un coût. Et en plus de cela, c'est un loisir ou les accessoires (les cartes) ne perdent pas de valeur avec le temps.

C'est cependant quelque chose de difficile à entendre pour un nouveau venu. Si aujourd'hui dépenser plusieurs centaines d'euros dans un deck peut être un frein, que dire lorsque qu'il faudra dépenser plusieurs milliers d'euros pour un deck qui tient la route ?


En parallèle, comme dans tout loisir, les pratiquants mettent parfois le jeu en pause, ou arrêtent complètement. On risque fort, à moyen terme, d'avoir un problème de renouvellement.

Le débat est donc le suivant: la reserved list a-t-elle encore sa place en Duel Commander ?
Faut-il la conserver, au risque de se priver de nouveaux joueurs faute de budget, ou au contraire doit-on revoir la banlist pour rendre le format plus accessible ?

Bonne journée
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Traversez la rue!
le 05/10/2018 15:28
Non mais arrêtez, tout le monde sait que pour trouver un biland, il suffit de traverser la rue. Et en même temps, ça fera peut-être freiner la Porsche qui y roule.
fjandaud
le 05/10/2018 17:14
Comment fait-on quand les modos font du HS testosteronné sur un topic qui a déjà entraîné quelques bans du forum ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/10/2018 18:01
Citation :
quelques bans du forum

Un seul, c'est considéré comme "quelques" mathématiquement ? :O

Je trouve pour ma part que ces 10 derniers posts sont plus constructifs que les 450 d'avant hihihi
walkingdead07
le 05/10/2018 18:40
C'est lhf qui a été bans!?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/10/2018 18:43
A mon grand regret, oui.
Temporairement il me semble
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/10/2018 20:20
Je regrette d'avoir banni quelqu'un, mais lhf faut se rendre à l'évidence il ne voulait pas changer. Son ban était temporaire mais il n'est plus revenu, j'en veux pour preuve qu'il ne lit plus ses MPs depuis le dernier incident. C'est triste mais en vrai, c'est plus reposant :o)
walkingdead07
le 05/10/2018 21:07
On ne change paAaaaaAaas
On met juste les costumes d'autres sur souaaaaa
On ne change pAaaAAAaas
Une veste ne cache qu'un peu de ce qu'on vouaaaaaa

=> []
lhf
le 05/10/2018 22:33
Tu te fous sérieusement de ma gueule qd même.
Je ne vois juste aucun intérêt à poster ds un forum où une partie de la modération refuse de faire son boulot.


Je passe de temps voir si il y a quelque chose d'intéressante, mais rien ne change. Ce topic en est une bonne preuve.
Puis bon le format est en train de mourir. Mes potes arrêtent les un après les autres et plus personne ne vient à cause du prix des cartes.
Je n'ai pas envie de faire du t2, trop cher et trop chronophage. MTG arena, c'est la grosse merde. fin de l'histoire.

Juste un mot : merci au comité pour avoir tuer l'edh. Pourtant, vous avez un bon boulot, mais vous avez échoué sur le seul point indispensable au format : le faire vivre.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 05/10/2018 22:40
Citation :
Pourtant, vous avez un bon boulot


Il doit manquer "fait" dans cette phrase, sinon, à moins d'être fils de ou rentier, c'est quand même mieux quand on a un boulot, surtout pour acheter des cartes hors de prix
:-{
lhf
le 05/10/2018 23:29
Bien vu.
merci pour la correction.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/10/2018 23:43
Citation :
le format est en train de mourir.



Les *xTC sont en baisse d'affluence ?


Si c'est effectif c'est la partie tournoi alors, parce que le dc/mtgo en kitchen à de beaux jours encore..

(Et avoir plusieurs banlist pour un même format c'est clairement un souci pour le mode tournoi.., c'est sûrement une grosse partie du problème)

Filgaia
le 06/10/2018 0:24
Le ban de LHF c'est la meilleure chose qui ait été faite (son dernier post en témoigne), il le méritait depuis très très longtemps et jamais personne n'a eu le courage de lui dire "stop".
Le Themecode est bien plus agréable à lire (je lis chaque post mais ne participe pas car mes interventions sont toujours oisives), la modération est bonne, arrêtez de leur tomber dessus dès qu'ils font un petit écart (plutôt agréable à lire en plus ces punchlines scatophiles).
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/10/2018 0:26
Citation :
Je ne vois juste aucun intérêt à poster ds un forum où une partie de la modération refuse de faire son boulot.

Ben si justement, tu veux qu'on te montre encore ? :{D

Lyon c'est p'têt pas le centre du monde, mais on a quelques nouveaux joueurs ces derniers temps ! Et jouer monocolore ça veut pas dire "jouer plus simple" ou "avoir moins d'interactions", il y a des plans de jeu très très cools en WUG, R il y a quand même vaguement Daretti prison qui fonctionne plutôt bien en plus de Kari, et B bon là c'est un peu la merde mais un joue ça viendra.

Ça fait quand même vite-fait 8-10 archétypes différents capables de faire des résultats, c'est pas comme si monocolore c'était chiant à jouer ou pas fort. Dans le tas on a quand même de l'aggro, du midrange, du ramp, Burn, Prison, Control, Combo et pas mal de trucs entre qui marchent bien. Faudrait p'têt qu'on fasse un gauntlet un de ces 4 et sticker le topic pour que les éventuels nouveaux qui aiment le format et veulent jouer des trucs cools et pas (trop) chers trouvent leur compte. C'est une idée à creuser ça tiens...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/10/2018 0:27
Xpost Filou <3

Comme promis j'te file les 50€ par PayPal tkt tmtc
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/10/2018 0:37
Citation :
Faudrait p'têt qu'on fasse un gauntlet un de ces 4 et sticker le topic pour que les éventuels nouveaux qui aiment le format et veulent jouer des trucs cools et pas (trop) chers trouvent leur compte. C'est une idée à creuser ça tiens...



Le DC est loin d'être un format cher.. Tu monte un truc réglo pour bien moins que du modern et d'autres. Le format dc est même depuis longtemps une porte d'entrée aux tournois magic

Mais proposer des listes "pas cher" Ça empêchera les gens de whiner sur les prix des cartes RL tu crois ? Le mec qui peut pas monter tricolore il s'en fout de ton topic stické et puis il sait très bien que mono color c'est abordable, lui ce qui veut c'est monter tricolore

mrkael
Nantes
le 06/10/2018 7:33
Tu peux très bien monter un deck et utiliser les proxy chinoise qui font très bien le taff pour tester et passer du bon temps. Après si tu veux juste faire un tournoi tout les 3 mois, en s'y prenant assez à l'avance c'est assez facile de se faire prêter ces fameux bilans, non ?
walkingdead07
le 06/10/2018 8:17
Mono Black dans le format c'est une couleur bien trop fair, ça peut être très fort si c'est metagamé, genre Kalitas Control dans le meta ou Geist et Zurgo c'était une boucherie.

Griselbrand reste a peu près jouable mais se fait déchirer par les mono U Combo type Baral/Jace/Tef.

Légende
le 06/10/2018 9:02
Citation :
Les *xTC sont en baisse d'affluence ?


c'est pourtant simple a comprends , y a tellement plus rien nul part que tous les joueurs de Fr vont aux XTC pour faire un tournoi donc y a plus de monde qu'avant la bas , mais y a plus de tournoi en dehors de ceux ci quasiement.

Donc l'affluence aux xTC est assez illusoire , dans la vraie vie soit y a rien a l'echelle local soit y a a peine 16 joueurs
walkingdead07
le 06/10/2018 9:18
https://www.mtgtop8.com/format?f=EDH est aussi un indicateur.
Sur les trois derniers mois:
- 116 decks recensés
- peu d'event français quand on regarde ''Last 10 events'' et qu'on fait défiler.
- l'impression que soit les boutiques étrangères recensent d'avantage, soit il y a réellement moins d'event. 4 events français sur les 32 des 3 derniers mois, un seul (le Zap) majeur.

Il se peut que ce soit une période d'accalmie, c'est deja arrivé.
RDA
Orsay (91), france
le 06/10/2018 9:31
Surtout les vacances scolaires non?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.