LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Report 20PV] L'Eternal Weekend de la honte
le 10/05/2018 16:45
Salutations et léchouilles, fidèles lecteurs !

Vous trouverez en ces lignes les aventures du wagon de la honte, venu à Paris pour « NIQUER DES MÈRES » durant l’Eternal Weekend. Voici ma partie, qui sera suivie par celle de MaxdaMaan988. Enjoy !


L’INTRODUCTION

On part donc avec nathramm, MaxdaMaan988 et Moondust dans un des rares TGV circulant en ces temps troublés, avec la chance de pouvoir dormir chez Julien le frère de Max qui paye même sa brioche au chocolat le lendemain matin. Ce dernier voulant jouer Titania, on le coache un peu en essayant de lui faire une liste correcte avec ce qu’on avait sous la main en prévoyant quelques achats le lendemain. Il kiffera d’ailleurs bien le deck, ça fait plaisir d’avoir converti quelqu’un de plus à l’écologie :D

Le voyage dans le train est ponctué par Moondust et moi testant vite-fait nos decks à côté de vieux qui pensaient être tranquilles, dommage, et d’une question existentielle sur : Forêt <=> Cavern of Souls dans mon deck (j’en suis déjà seulement à 19 forêts). Mes techs du ghetto se révèlent très efficaces contre aggro et font même douter Moon sur son choix de jouer Saskia. Arrivés à Paris nathramm nous abandonne pour aller voir des « amis » à un concert + resto coréen, l’enfoiré. On boit donc un coup avec un *vrai* ami (David - Shakalak) dans un Bistro (Bistro qui ne vient donc pas d’un mot russe importé), et on file chez le frère de Max qui nous loge. On commande des sushis, on discute des trajets parisiens, du chat de Julien et de la reserved list et il est l’heure de dormir.

Comme à mon habitude, je viens avec un Titania bien vénère, qui ne déméritera pas et dont la liste est très similaire (+/- 10 slots) à celle qui emmena titashi au top 8 de l’ATC. Ha, et j’ai bien cut une forêt pour Cavern of Souls.


LE REPORT

%G1ère ronde : Arnaud, Kytheon

Ça devrait très bien se passer, et ça se passe très bien. Je suis sur le play, en mull à 6 à la 1 mais je joue mes cartes et ça suffit, et à la 2 plus haut c’est le soleil ; T3 Gearhulk + Titania + 2 jetons, alors qu’il a tué un de mes dork au tour d’avant.

1-0-0


%G2ème ronde : Charles, Atraxa

Un MU compliqué, je suis sur le play mais il joue très efficacement et il aura tout naturellement son Hokori suite à mon Summoner’s Pact nécessaire pour aller chercher Reclamation Sage sur sa Parallax Wave... À la 2 il est très surpris de mon T1 Safekeeper, T2 Tarmo (jusque là il doit penser un truc du genre : « continue à jouer fair mon pote »), T3 Titania into 7 jetons. Son Atraxa T2 n’aura pas suffit cette fois, haha. À la 3 ma main à 7 est un peu molle, je décide de mull, à 6 c’est un peu moins bien, fuck. J’aurais du commit à mon plan de mull agressif, puisque une bonne main à 5, surtout sur la draw, c’est toujours mieux qu’une main moyenne à 6, et il me roule dessus à base d’Atraxa T2, Pod T3 sur Drake qui prend mon Cobra, double activation T4 : Derevii into Hokori. J’ai fait tomber un truc par terre à la fin de la game : ma dignité.

1-1-0


%G3ème ronde : No Show

Bon, j’étais venu pour jouer à Magic mais je ne vais pas cracher sur un Bye :{

2-1-0


%G4ème ronde : David (Shakalak), Baral

Fuck, un pote. Moondust me taunt en passant puisqu’il ne me croit pas sur « Mono U c’est plutôt cool comme MU ». Je trouve que si, le MU est complexe et intéressant mais néanmoins légèrement positif pour Titania qui a les moyens d’épuiser mono U si joué habilement. La 1 est longue et très disputée, d’autant qu’il a pas mal de contres à value (Exclude, Dismiss). J’ai lancé Titania genre 4 ou 5 fois, et je mets pas mal de pression ce qui l’oblige à faire un play moche pour flipper Thing in the Ice : Flashback Think Twice into Prohibit, ce qui lui achète beaucoup de temps néanmoins. Il est à 2, je suis très bas aussi à cause de Ancient Tomb, et je passe une Expedition Map qui va chercher non pas Cavern of Souls comme il le pensait, mais un Rishadan Port qui me permet d’engager ses 2 Manlands pour lui mettre les 2 derniers point avec mon Sylvan Safekeeper et un elfe.

D’ailleurs, à ce moment là il a en gros 3 bêtes + 2 manlands, et moi 2 manlands + 3 bêtes. J’ai gagné si j’engage ses terrains et attaque, mais c’est une défaite instantanée s’il a clique ou Snapcaster en main puisqu’il rase mon board sur le bloc. Il a 3 cartes en main, et je préfère prendre un tour pour lancer une autre créature, car à ce moment soit il a les 2 bêtes en main auquel cas j’ai perdu quoi qu’il arrive, soit il a zéro ou 1 out en main, auquel cas il doit absolument piocher Engulf the Shore s’il n’a rien ou une 2ème bête flash s’il en a déjà une. Je préfère attendre un tour car les probas sont de mon côté, et Safekeeper me rend bounce-proof.

On passe à la 2 où je le sens fébrile : T2 Thing in The Ice into T3 Psionic Blast EOT dans ma tête. Je sens qu’il applique à la lettre le motto lyonnais (« ON EST LÀ POUR NIQUER DES MÈRES » pour rappel), et joue donc plutôt très agressivement car il a l’air bas en contres et haut en menaces. Un Primeval Titan plus tard j’ai un peu d’avance mais il me met très bas grâce à Thing in the Ice flippée + Gearhulk (qui relance Psionic Blast dans ma face, obv). J’ai passé un peu de temps à chercher mes terrains sur Titan car je sentais la couille arriver ; le play évident était d’aller chercher 2 manlands pour faire la course, mais vu le setup de la partie je perdais sur Vedalken Shackles / Treachery. Perdre la course car je n’avais qu’un manland était une possibilité, mais perdre s’il avait Shackles était une certitude. Je me décide finalement pour Treetop + Homeward Path, grand bien m’en a fait, puisqu’il joue Shackles peu de temps après. Je finis par résoudre une Titania qui met 6 jetons EOT et m’emmène vers les étoiles.

3-1-0


%G5ème ronde : Guillaume, Kefnet

Un mec très sympa au passage. Je suis assez enthousiaste car même s’il peut tuer très vite, dans le MU Kefnet est moins efficace que Baral. Je lui roule dessus à la 1 car je ne « fais rien » les 2 premiers tours (=je joue fair), mais T3 je tente une crop rotation qui passe : City of Traitors. Je joue ma Cavern of Souls que j’ai en main (OUI j’ai mal séquencé, je suis une nouille), mais pas grave car Titania c’est fort et elle ira casser les genoux de cette tarlouze de grue dans une ruelle sombre et malodorante avec sa clique d’élémentaux vegans-écolos radicaux. À la 2 je tente un Summoners Pact un peu risqué, qui me fait gagner dans le tour sauf s’il a Gearhulk. Il a Gearhulk. La 3 est un remake de la 1 à peu de choses près, le mauvais séquençage en moins :{

4-1-0


%G6ème ronde : Noham, Karlov

YES !! :D
Ne me demandez pas pourquoi, mais je trouve ça rigolo de jouer contre Noham. Peut-être parce qu’il est facile à faire trigger, ou peut-être parce que je trouve le personnage sympathique, d’une certaine manière. Le truc c’est que le match ne se joue pas à Magic contre lui mais au mental haha.

Il a le toss, il me fait une sortie digne des meilleurs films de Marc Dorcel à la 1 (Kill T4 avec du backup, Mother of Runes et un Karlov 14/14). Pendant son mélange pour la 2, je lui demande gentiment d’arrêter de regarder son deck pendant qu’il mélange. Il me sort une excuse bidon genre « oui mais les pochettes elles sont un peu dures », je lui réponds un bon « BABABA je veux pas savoir » des familles, et je le regarde dans les yeux pendant tout son shuffle, il finira par détourner le regard. Moi 1 – son ego 0. Je prends son deck, et le mélange histoire de (chose que je fais rarement, sauf dans un match up tricheur), et le regarde dans les yeux pendant que je commence un bon gros riffle shuffle qui tâche. Il me dit « noooon fais pas ça il y a 3 smics dans le deck !! ». Je réponds « OK » laconiquement mais intérieurement je suis plié, et finis par le respecter un peu en mélangeant plus gentiment son tas de rectangles en carton. Moi 2 – son ego 0. La 2 se résume à : « il joue Balance, il perd à cause de Balance », il faut croire qu’elle est dure à setup cette carte :{

Il est clairement chafouin pour la 3, en plus il n’a plus de voix donc il ne peut pas trop trashtalk, mais je lui demande régulièrement de répéter ce qu’il dit, afin d’assurer une communication optimale entre les deux joueurs (c’est important d’après les arbitres). Il prendra Bagdad dans ses fesses, sans pitié ni tendresse. Je m’axe complètement sur le mana denial car je connais sa liste, et ça porte ses fruits puisque je suis sûr à 99 % que son Demonic Tutor était sur Plaine de base. Je joue autour de Balance / Cataclysm correctement durant toute la partie, et il ne rigole pas du tout quand je lui fais remarquer mes magnifiques jetons « Emmental ». Je le sens agacé quand j’ai *presque* oublié de piocher sur le monarque (merci pour ton Palace Jailer dude), mais je venais juste de dire « Go », et il avait plus assez de voix pour argumenter je crois. Donc je pioche ma carte pendant qu’il ferme les yeux et prend une grosse inspiration, signe d’une parfaite maîtrise de ses émotions. D’ailleurs pour lui rendre la pareille, j’oublie vraiment de piocher le tour d’après, mais j’avais trop de permanents sur mon champ de bataille pour remarquer la pochette retournée signifiant que je portais la couronne :{

Il part un peu en pute sans même me regarder, et je suis à deux doigts de lui demander où est son tapis (il jouait sans) pour le faire trigger, mais je le sentais trop fatigué pour apprécier mon trait d’humour (pour ceux qui n’ont pas capté la saveur de cette blague, la légende raconte qu’un certain « Poussière de Lune » l’aurait tellement fait chier durant une game qu’il aurait jeté son tapis à la fin de la ronde).

5-1-0

Cool, je *devrais* pouvoir faire ID pour le top 8. Notez le conditionnel. Haha. :C


%G7ème ronde : Kaou (Falaakr), Akiri-Silas

Obligé de jouer cette partie car s’il gagne il top 8, mais pas sur ID, je suis un peu salé mais certes.

Je gagne le toss et la 1, il me semble jouer une version un peu différente ou avoir gardé une main bizarre. Je pense avec le recul que j’ai certainement mal évalué le MU, j’aurais du tilter qu’il était loin des versions aggro-tempo habituelles après la première partie. Je me fais violer à la 2, à coup de Breya posée trop vite. J’ai clairement mal joué cette partie en plus, et ça n’a pas aidé. Je commence donc la 3, garde une main correcte mais un peu molle (mais pourquoi je n’écoute pas mes propres conseils de mull agressif…). Je la perds sur une sortie stellaire à base de Balance + Breya pendant que je pioche 5 forêts de suite (oui, des forêts, même pas de land actif). Bref, une très bonne sortie en face, une full de mon côté, plus une mauvaise évaluation du MU. Je ne sais pas trop comment le prendre, mais autant dire que j’ai assez mal vécu cette dernière ronde. Je félicite malgré tout mon adversaire pour son top 8, mais je suis amer. J’aurais très certainement du mull plus agressivement à la 2 et à la 3, et aussi moins me prostituer à la 2 pour garder Safekeeper et Brontodon même s’il me permettait de tuer sa Breya.

La fatigue n’excuse pas tout, j’le méritait p’têt pas ce top 8. D’autant plus que ce genre de MU « good spells » est généralement correct avec ma version midrange-ish (malgré ce que Kaou en dit, faut pas tester contre des Titania pourris mec :P). J’aurais pu la perdre, mais moins salement et en ayant eu l’impression de jouer à Magic, ça m’aurait certainement moins mis de travers. Perdre aussi radicalement, même à coup de Breya + Balance, c’est pas ultra représentatif de ce que Titania est capable de faire. Bref.

5-2-0


FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK, je suis clairement déçu de ce tournoi. Je termine 12ème, « c’est noul ».

Je reste regarder le top 8 parce que c’est toujours mieux que d’aller me rouler en boule pour pleurer dans les toilettes de la gare pendant 3h. Je vois de belles parties, et aussi des trucs moins beaux, tant en terme de builds que de niveau de jeu ; ça se voit que c’était un petit tournoi. Pour en finir avec le négatif, un petit apparté sur Thomas (Lantariel). J’ai très rarement vu quelqu’un d’aussi désagréable et imbu de lui-même ; il a de très, TRÈS gros progrès en communication et en savoir-être à effectuer, sans quoi il va lui arriver des bricoles. Si vous me trouvez dur, rappelez-vous que je trouve Noham « sympathique », ça vous donne une idée de ma tolérance à l’imperfection humaine.

Suite à une finale disputée, c’est donc notre fragile-en-second lyonnais qui gagne le titre de « champion d’Europe de kitchen » ! :D


LA FIN DE TOUTE CHOSE

Bon, la douloureuse passée on prend un Uber jusqu’à la gare avec la clique du début, moins nathramm qui nous a définitivement lâché pour un monde meilleur, plus smc et Justo (qui devra attendre 1h30 son train haha). On prend place dans un wagon où mon voisin, un illustre inconnu, prendra cher tout le long du trajet, entre Moondust qui fait bien du bruit en déballant ses jouets quand il essaye de dormir, et Max qui lui met des coups de poubelle dans le tibia. On débrief, on se marre, et on me rappelle que si j’avais fait top 8 la team Lyon aurait fait 3-3 avec les parisiens. Je m’isole pour pleurer un moment dans les toilettes, et retour à Lyon. On me confie le deck de Moondust qui est en fait celui de fjandaud, lol, et désormais considéré comme une sainte-relique de l’histoire de MtG, à laquelle un culte est désormais voué parmi ceux qui savent.


LE TRADITIONNEL TOP / FLOP :

TOP :

-Avoir partagé ma chaleur corporelle avec Moondust pendant la nuit <3
-Merde, ils sont presque cool les Parisiens quand même :{ (big up Moncana, NT et SoullessOni :D)
-Comme le dirait Vicman : « l’important c’est d’avoir fait top 13 »
-Faire trigger Noham, un peu. Ceci dit il était bien plus détendu que d’habitude, plaisant
-J’AI VU SMC IRL !! Lol, il fallait que j’aille à Paris pour ça alors qu’il habite à 2 km de chez moi
-J’ai niqué des mères, un peu (d’où le pas de caps lock cette fois)
-Le chat du frère de Maxdamaan988 m’a fait hurler de rire
-L’orga au top


FLOP :

-J’ai vu 0 zurgo ou aggro G en rondes alors que j’ai un deck fait pour détruire ces trucs
-La valise de SMC qui a raté le train
-Mechint, le forceur du siècle, qui malgré un talent pour le trashtalk digne d’un arménien en négoce ne fera pas Top 8
-Les bad beats de krystanow vs Prossh, à la fois tristes et drôles, un peu comme une blague sur les handicapés
-2 byes pour un tournoi à 80 joueurs, c’est peut-être un peu trop : /
-Le mec qui nettoyait les chiottes toutes les demi heures et qui n’a pas compris que s’il passait la serpillière toutes les 30 minutes, FORCÉMENT le sol allait être mouillé et les gens allaient faire des pâtés
-Julien Parez, un des meilleur joueurs / Zurgo de la salle, qui ne fait pas top 8 : (

Sur ce, bonne journée et n’oubliez pas : l’important c’est pas de gagner, c’est de NIQUER DES MÈRES.


POST-SCRIPTUM

Un petit détail, concernant Zurgo. Le deck est fort, c’est sûr, et déplaît à beaucoup pour pas mal de raisons. S’il faut bien reconnaître qu’il est très facile à prendre en main, si peu de bons joueurs s’y collent c’est parce que justement il n’y a que très peu de différences de performance entre un bon et un mauvais joueur avec ce pack. Très redondant, très limité en terme de plays, c’est un deck qui ne reward pas une bonne analyse / liste / vision de jeu, d’où ce côté très « vexant » qu’il a à affronter. C’était assez visible lors de ce tournoi où des joueurs très moyens ont réussi à faire de bons résultats malgré des plays douteux, là où d’excellents joueurs comme gobgobgob se sont cassé les dents avec pourtant de meilleures listes.

Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’il est un bon garde fou aux jeux combo all in, et aux contrôles qui pioncent. Même si Zurgo est un peu con comme jeu, et permet à des gens peu talentueux d’avoir de la réussite sur un malentendu, il a le bon goût d’être une bonne porte d’entrée vers le format, il tient en joue des stratégies encore plus unfair, et des decks très efficaces contre existent (Saskia par exemple :D).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 10/05/2018 16:46
Et maintenant, la parole à MaxdaMaan988 :

----

On se motive pour trouver un TGV et accompagner Moondust qui ne payera pas l'inscription et commencera son tournoi à 13h.. et oui, en DC c'est comme dans la vie, plus tu gagnes plus tu gagnes...
Bon heureusement il payera sa tournée dans le wagon bar *oh wait*

Je compte les points dans le Duel de la voiture 6 : Titania by Lenwe VS Saskia by Moondust (7-3)
Pendant que nathramn commente chaque play par "ah ouais ton pack remballe sur anger of gods"

On arrive sur Paname, il fait beau (?!?) : premier mindtrick de la team Paris. Moondust a l'habitude, il dégaine les lunettes de soleil.

En terrasse avec Shakalak, on discute philosophie de Magic autour d'un Perrier tranche à 18,75€.

Après une bonne soirée sushis / decklists / chat, on s'endort en révisant nos matchups.


Arrivée à l'Eternal :

Bon maintenant le jeu, je testais une version très proche de celle de l'ATC. Un pack que j'aime beaucoup jouer et qui fera très bien l'affaire pour ce tournoi.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=584792

Le tournoi commence pendant que Moondust nous balance un par un aux Parisiens ^^
J'ai droit à un seating face à Krystanow qui sleeve paisiblement son Griselbrand (<3)

Ronde 1 / Jiri - Yahenni

C'est pas un très bon délire pour le pack les bêtes récursives... je laisse malheureusement un bob lui faire piocher comme un grand et perd la bataille même après plusieurs wraths.
A la deux je prends tourach sur les 2 cartes actives de ma main... il assemble carrion feeder + pacte de la tombe + bête récursive et j'ai pas de réponse à ce moment là ni suffisamment de temps pour en chercher...
je me fais donc surprendre par la team Republique Tchèque :{

0-0-1

Ronde 2 / Tommy - Karlov

Il a un bitterblossom tour 2 et j'aligne les PWs après un pyroclasme pour calmer les fées.
Phase de block dans Whir - Breya pour choper encore des fées et avoir le letal peu après (il tainted pact Parallax W mais le problème n'est plus tellement Breya mais plutôt les 3 PWs ultra safe qui traînent de mon côté)
La 2 : 1/1 lifelink + zuran orb tour 1 Karlov tour 2 puis council judgment sur mon Piegepont qui vient à mon tour 3 pour éviter de mourir tour 4... raté
à la 3 je temporise pour faire Inquisition de kozilek dans council judgment puis JTMS qui bounce Karlov. Je sais qu'il a cataclysme. C'est ce qu'il décide de faire pour se débarrasser au plus vite de JTMS. mais je detap avec Command tower + caillou. Je draw land : Silas go. Lui reste bloqué avec scrub. Je topdeck wasteland. Il repiochera pas de land les 2 tours d'après de toute façon, je m'efforce de le tuer rapidement avec Akiri.

1-0-1

Ronde 3 / Alex Carabias - Tymna Kraum

Je connais bien le deck (enfin surtout cette liste) pour l'avoir pas mal joué notamment sur cocka.
Alex est super sympa on discute bien et Lenwe devait jouer juste à côté de nous mais finalement il nous regarde jouer puisqu'il est sans adversaire. On trouve ça drôle le triple sleevage de son pack full foil jap qui donne l'impression qu'il joue 300 cartes maindeck.
La 1 est un peu disputée (au début) mais je perds au CA et soft counters puis death à la 2 en gardant une main vraiment dégueu.. faut arrêter de croire que les étoiles vont s'aligner à Magic...

1-0-2

Ronde 4 / Prossh (j'ai plus le nom désolé... en même temps je notais les games et PV sur le billet de TGV de Lenwe, faute de mieux...)

Une discard lui retire son seul sort de ramp, il concédera avant de jouer son 4eme land.
La 2 il ramp et s'empale dans Armageddon + PWs sans rien avoir fait d'autre

2-0-2

Ronde 5 / Arnaud - Kytheon

Je gagne la 1 en dupliquant Piegepont avec l'ulti de Daretti BR. Il concède directement : "j'ai pas assez d'out dans le deck pour franchir 4 piegeponts" (y'avait JTMS qui filait vers l'ulti)
La deux je lock avec Piegepont en attendant de piocher des kills mais je pioche pas grand chose, il me one shot sur un removal de permanent. On notera le moment où je dis à mon adversaire que je vais appeler l'arbitre pour vérifier un texte oracle d'une carte de ma main (en russe..). L'arbitre se ramène, je lui dis que j'aimerai visionner le texte de cette carte et lui de répondre très cordialement : "Ok donc tu veux le texte de Collective Brutality c'est ça ?"... hmmm ouais c'était bien ça, avant que tu révèles ma carte à mon adversaire... bref c'était pas bien grave à ce moment là, on finit par en rigoler avec Arnaud.

La 3 je keep avec toxic déluge, lui s'overextend avec mother protégée par la nouvelle bodyguard de Dominaria et fiend Hunter... le toxic finira la game en me rendant Silas et prenant bcp trop d'avance en tempo.

3-0-2

Ronde 6 / Constantin Bone - Zurgo

Je mulligan à 6 dans une main assez moyenne. La game est assez disputée mais je la perds sans pouvoir stabiliser les PVs
Je gagne la 2 quand il joue Spellshock trop tôt => je lui mets plus de pression.
La 3 je mulligan encore, la game est aussi assez disputée malgré la défaite...

3-0-3

Ronde 7 / Flavien Paillet (Crimelune) - Baral

La-aussi, un adversaire très sympathique, ça fait vraiment plaisir.
Je gagne la 1 avec Tezzeret the seeker dans tangle wire et un Akiri gonflé.
Il prend la 2 avec un board aggro comme jamais, je m'empale sur les contres que je n'avais pas vu à la 1..
Je ne me souviens plus trop de la 3, une discard lui laisse une main avec 5 lands + TNN. je résous Balance pour me débarrasser de TNN, et je finis par la gagner en bataillant.

4-0-3


**************************


Je finis à 4-3 comme à l'ATC. Le potentiel est clairement là, le plaisir de jeu aussi. Se passer de stoneforge / jitte / battecrane est extrêmement compliqué dans bcp de matchups, et c'est mon seul regret.
La liste de Kao que j'avais baptisée "Strongstuff" (en référence notamment aux trucs cités ci-dessus) paraît effectivement mieux armée que le "Stasistuff".


Les +

%T Le road trip avec la team au top.
%T L'ambiance générale, y'avait du beau monde ça fait plaisir.
%T Moncana qui nous accueille avec gentillesse et humilité (c'est peut-être parce qu'il n'est pas vraiment Parisien :{ ou simplement parce qu'il est commercial ^^) %T Soulessoni, NT, Mattew.. et Kao qui a eu la gentillesse de discuter de nos builds entre son quart et sa demi-finale ;)
%T Finalement peu importe qui gagne (même si Moondust est très très bruyant quand il joue avec ses goodies dans le TGV), on aura pris bcp de plaisir à venir sur Paris, dans un tournoi avec une belle concentration de bons joueurs DC / Magicvillois.

Les -

%Q De la même manière qu'on a souligné la gentillesse et la bonne humeur de la très très grande majorité, il y a encore des joueurs (on a noté Lantariel à l'unanimité) aux comportements d'une puérilité ou insolence affligeantes.
Et il faut bien saisir la différence entre taunt...etc et être insupportable à regarder jouer, affronter, discuter avec...etc
Et si c'est un trait de caractère ponctuel qu'on se donne en condition de tournoi (après tout pourquoi pas), et bien c'est peut-être le moment de se ressaisir et de rester naturel et cordial en toute circonstance ;)
%Q Le prix de l'inscription, mais bon c'est le jeu
%Q Le prix des Perrier, mais bon c'est le jeu


A +++
Lanta
Région parisienne, France
le 10/05/2018 22:14
Super reports à tous les deux, c'était cool à lire =)

Pour les reproches que vous pouviez me faire, j'imagine que vous vous basez sur ce que j'ai pu sortir pendant le top 8 (en demi et en finale). LenweFelagunda vu juste : je n'étais clairement pas dans mon état normal. J'aurai juste apprécié de pouvoir en parler avec vous plutôt que de voir ça sortir dans un report, surtout de la part de gens que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas. Je présente tout de même toutes mes excuses à vous et à tous les joueurs qui ont pu ressentir la même chose que vous !
Moncana
le 11/05/2018 0:18
Merci les filles !
Plaisir partagé !
Petite mention spéciale a Nathram avec qui j'ai eu, une des mes games les plus interessante du tournoi
Pour ma part je finit a 4/2/1 officieusement - 4/1/2 officiellement car je laisse ma draw a Mechint pour qu'il puisse allez en top 8 chose qu'il ne ferra pas -_-'

Big up a mon neveu qui ferra Top 8 avec mon Zurgo - Bravo Champion
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/05/2018 0:25
Citation :
Il me dit « noooon fais pas ça il y a 3 smics dans le deck !! »


Pas de quoi se vanter, juste 3 smics c'est un EDH de prolo :-{
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 11/05/2018 1:23
Citation :
Pas de quoi se vanter, juste 3 smics c'est un EDH de prolo :-{

Rhoooo.....
Et Z, c'est quoi alors? :{))
Makexime
Légende
le 11/05/2018 6:40
Nice report les tapettes en tongs, j'essaierai de faire le déplacement un de ces quatre, histoire de montrer ce qu'est un vrai joueur de Zurgo, et un vrai build C|:-{D

Bisous, oui même aux parisiens ;)
fjandaud
le 11/05/2018 7:19
Citation :
Rhoooo.....
Et Z, c'est quoi alors? :{))

Ça dépend comment tu pimpes... Une manabase en unhinged foil ça pique !
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 11/05/2018 7:56
Citation :

Petite mention spéciale a Nathram avec qui j'ai eu, une des mes games les plus interessante du tournoi


C'était cool oui ! du retour de Winter orb -- Pact --Balance à ton call-judge bien vu mais que j'ai super mal géré, on a bien joué à Magic

nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 11/05/2018 8:31
... sans oublier ce tangle wire de l'enfer au tour 25 :/
yanloup
Pau, France
Légende
le 11/05/2018 9:21
Citation :
Même si Zurgo est un peu con comme jeu, et permet à des gens peu talentueux d’avoir de la réussite sur un malentendu


C'est ça qui est bien avec les kitchen formats, c'est que c'est vachement démocratique.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.