zombie33

Légende
[Annonce] Renouvellement & Journal du comité
le 06/05/2018 23:14
Salut à tous et à toutes !

Le comité se remet sur pied et est fier d'accueillir deux nouveaux membres. Le comité Peasant sera donc formé dorénavant de :

Pokerrio (Laurent M.)
Toufmade (Alexis R.)
Zeroxceet (Cédric A.)
Zombie33 (Jérémy B.)

Pokerrio et Zeroxceet rejoignent donc le comité, mais ils étaient déjà avant cela parmi les membres les plus actifs du conseil français en tant que représentant respectifs de Saint-Maximin et Terville. La candidature de Nocktambule n'a pas été retenue, mais toutefois ce dernier va dorénavant seconder le comité dans certaines de ses missions annexes et sera admis en tant qu'observateur au conseil français. Il sera donc le second observateur après : MarienMCB (ex-membre du comité et ex-représentant de Toulouse). Nous précisons toutefois que l'offre à candidature reste ouverte.

Sur une suggestion de Pokerrio, le comité publiera désormais un journal où il fera des compte-rendus plus ou moins régulier concernant les débats et tests effectués. Certaines pistes quant à l'évolution du format pourront y être évoquées, mais toute décision officielle du comité fera toujours l'objet d'une annonce à part.
Voici donc le premier journal : Journal du comité #1.

L'ensemble des journaux du comités seront mis en lien dans ce topic de Magicville et, avec l'historique de toutes les annonces du comité, pourront être retrouvé en un clic avec le lien suivant : Annonces et Journaux du comité.


Le comité.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
hreem
le 30/06/2018 11:32
Le travail de comm' est appréciable et apprécié.

Je pense personnellement qu'en cas de deban de delver, l’évolution du meta serait la case "optimiste" si l'environnement était le même que le T2 ou le modern. Mais vu qu'une bonne partie des joueurs jouent le pack qu'ils apprécient, le meta resterait imprédictible
papaoursdelux
Damn!

Légende
Merci ...
le 30/06/2018 12:13
...pour ces retours clairs et précis.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 01/07/2018 12:40
Pas vraiment étonnant que Wellspring ne tienne pas Delver vu que le jeu n'est pas vraiment calibré pour lutter contre, contrairement à la version Pauper qui elle roule sur le match-up.

Assez satisfait que Delver renforce l'archétype UR Countertop et de manière général, UR Tempo. C'est pour moi un véritable plus.
andriana
Limoges, France
le 01/07/2018 12:54
Si je devais monter une liste Delver, que ce soit UR ou U, le slots d'unco seraient simples : 4 Mental Misstep + X. Avec 4 Mental Misstep +4 Daze, pas sur que Wellspring amélioré gagne. Je jouerai sûrement une version U d'ailleurs, avec des Gush et des Snap, et pas une liste Faeries, mais un Ninja Bear, stabilité + sorties agressives sans Vents Favorables. Je pense que ça tiendrait el
andriana
Limoges, France
le 01/07/2018 13:02
Je pense qu'une liste UR tiendrait Elves sans problèmes. Et si MGA devient LA solution, le jeu peut s'adapter. Je pense vraiment que Delver rendrait le format plus pauvre ( surtout qu'il est cool là ). D'autre part, avec les 4 MM, c'est pas du tout le même jeu que le pauper. On passe de 4 à 8 contres gratuits. Je jouerais même pas 4 Counterspell. Sinon par rapport au jeu Faeries, c'est pas si dominant que ça dans le format actuel. C'est fort parce que c'est polyvalent, mais contre Elves, MGA et bien d'autres ça a un MU négatif ou tendu. Il n'y a qu'à regarder les résultats de la dernière CDF ( quand elves n'était pas joué :-) ) . Alors, dominant ou pas ? En parlant résultats, je en considéré pas les tournois avec moins de 20 personnes comme étant fiables pour définir un méta ( je ne vise que la CDF ). Grosso Modo pour prévoir le méta à la CDF c'est ; du random dans les premières rondes, et des décks joués ( genre elves ), puis dans le Top 8 et dernières rondes un mélange des jeux les plus joués et des jeux qui défoncent les jeux les plus joués.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 01/07/2018 13:16
Bah au pire tu ban MM non ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/07/2018 13:43
Euh la version de Wellspring testée est quand même vachement calibré pour résister à Delver. À l'instar du pauper ça joue : 9bolts (firebolt en flex card), 8 volante à CCM 2 ou moins, 3 removals sorcery (Journey/ Ring), 2 Grid, 3 jailer et des cailloux et Thraben (+1 random Squire en flex card) pour compléter.
La manabase joue 3 désert.
À moins de vouloir être dans le nazisme pur je vois pas comment nettement améliorer le build pour être meilleur dans l'affrontement. À moins d'être plus greed niveau manabase et de cut du Land (semble être une très mauvaise idées mais au demeurant c'est une tech envisageable).
nestalim
Clermont-Ferrand
le 01/07/2018 13:53
Citation :
Euh la version de Wellspring testée est quand même vachement calibré pour résister à Delver. À l'instar du pauper ça joue : 9bolts (firebolt en flex card), 8 volante à CCM 2 ou moins, 3 removals sorcery (Journey/ Ring), 2 Grid, 3 jailer et des cailloux et Thraben (+1 random Squire en flex card) pour compléter.
La manabase joue 3 désert.
À moins de vouloir être dans le nazisme pur je vois pas comment nettement améliorer le build pour être meilleur dans l'affrontement. À moins d'être plus greed niveau manabase et de cut du Land (semble être une très mauvaise idées mais au demeurant c'est une tech envisageable).


Ouais du coup vous n'avez juste pas pensé à inclure Battle Screech qui est la carte qui fait la différence en Pauper.
andriana
Limoges, France
le 01/07/2018 14:55
@nestalim
Citation :
bah au pire tu ban MM
bah au pire tu déban pas delver. MM tout seul c'est pas fumé. Delver tout seul c'est un Poil trop fort pour le format. Les deux ensemble > Peasant. On parle d'un Trio gagnant Delver+Gush+MM qui surclasse le Legacy hein ^^ Osef de Battre Screech, ça aide un peu mais assez random, et il faut de la place pour les Unco.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/07/2018 15:44
Hello, un petit rappel des différentes Options n'aurait pas fait de mal parce que le random lecteur est un peu perdu, et perso j'ai vu les options mais bon se rappeler des numéros associés c'est pas évident :^p
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/07/2018 15:49
Merci pour le taf au fait :)
nestalim
Clermont-Ferrand
le 01/07/2018 16:35
Citation :
Delver tout seul


Bah non tout seul Delver est une 1/1 pour %U. C'est justement la puissance de la shell tempo bleu qui rend la carte si bonne. Cela a été évoqué maintes et maintes fois.
andriana
Limoges, France
le 01/07/2018 16:52
Stop la mauvaise foi stp, ça fait la deuxième fois que tu en fais avec la liste de Wellspring ( et Toufmade t'as répondu ). Je suis le premier à dire que c'est obvious la shell bleu qui rend le pack fort ( tu peux retrouver mes posts à ce propos en fouillant un peu ). Sauf que là ton argument est irrecevable ( dommage ) car on parlait bel et bien de Banlist, suite à ta réflexion de ban MM. Déban Delver pour Ban une autre carte bleue je trouve ça débile. Quand je parle de Delver tour seul, c'est dans le cas où on déban delver et ban MM (super). Un autre point important à soulever est que les listes Pauper ne jouent pas Daze. Donc en fait on passerait de 0 à 8 contresorts gratuits. Enjoy :-) bien les sorties avec Ninja qui permettent de Battre 100% du field ? Sur le play je défonce elves avec Faeries en faisant de bonnes sorties, et c'est souvent une 1/1 vol Tour 1. Là le deck jouerais des 3/2 vol pour 1 et des 2/2 pour 1, avec 8 moyens MD de contrer les T1 adverses. On est à mille lieux de la clock qu'impose Faeries ( qui rappelons le est le deck dominant du format selon le comité ).
andriana
Limoges, France
le 01/07/2018 16:57
Le principal problème est que j'ai l'impression que plein de gens ont donné leur avis sans avoir testé :-) il n'y a pas de statistiques montrant que le deck est Fair ( go go déban à l'aveugle ). Le boulot à faire est énorme ( tester et tester, avec des décks adaptés, cad avec 4 GUT SHOT SB :{ Delver Winter ). Je sais que Toufmade à pas mal testé, et ça avait l'air de bien roxer.
andriana
Limoges, France
le 01/07/2018 17:01
Un autre point qui est déjà évoqué, mais pas assez pris en compte je trouve, et que le format est actuellement sain ( je le trouve vraiment bien, c'est pas du tout polarisé comme le pauper, les builds originaux peuvent être divers ). Quand un format est sain, le No Change est une solution correcte ( please ). De toutes façons si Delver est déban, je ne vous pas pourquoi je jouerais autre chose, mais le fait qu'un match sur deux soit un miroir va vite me faire rage quit fu Peasant.
hreem
le 01/07/2018 17:10
C'est compliqué de dire d'un format tout sauf résolu qu'il est sain je trouve.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 01/07/2018 17:19
Citation :
ça fait la deuxième fois que tu en fais avec la liste de Wellspring


Qu'on soit bien d'accord, jouer des artefacts nuls en tempo contre un jeu tempo, et ne pas jouer Battle Screech, et se plaindre que Delver c'est trop fort, c'est globalement pas productif.

Citation :
Sauf que là ton argument est irrecevable ( dommage ) car on parlait bel et bien de Banlist, suite à ta réflexion de ban MM.


CF la discussion posée par le post de Ela. Si tu ne la connais pas, je t'invite à la lire.

Citation :
Déban Delver pour Ban une autre carte bleue je trouve ça débile.


Non parce que c'est le postulat clermontois : si un pack est trop fort, il suffit de ban l'unco. Je t'invite à lire ce post la prochaine fois.


Citation :
. Un autre point important à soulever est que les listes Pauper ne jouent pas Daze. Donc en fait on passerait de 0 à 8 contresorts gratuits. Enjoy :-)


Peux-tu m'expliquer pourquoi Daze serait meilleur en peasant qu'en pauper ?

Citation :
Sur le play je défonce elves avec Faeries en faisant de bonnes sorties, et c'est souvent une 1/1 vol Tour 1. Là le deck jouerais des 3/2 vol pour 1 et des 2/2 pour 1, avec 8 moyens MD de contrer les T1 adverses. On est à mille lieux de la clock qu'impose Faeries ( qui rappelons le est le deck dominant du format selon le comité ).


Ce jeu est composé d'une carte banni en Pauper, ce qui fausse un peu tes estimations.

Citation :
Le principal problème est que j'ai l'impression que plein de gens ont donné leur avis sans avoir testé :-)


L'as-tu fait ? Comment ? Avec combien de joueurs ?

Citation :
il n'y a pas de statistiques montrant que le deck est Fair


Pas plus qui montre qu'il ne l'est pas, non ?

Citation :
Le boulot à faire est énorme ( tester et tester, avec des décks adaptés, cad avec 4 GUT SHOT SB :{ Delver Winter ).


C'est le meilleur moyen non ? et pas sûr de comprendre ta réflexion sur gut shot ^^.


Citation :
ça avait l'air de bien roxer.


Personne ne le nie :).

Citation :
Un autre point qui est déjà évoqué, mais pas assez pris en compte je trouve, et que le format est actuellement sain ( je le trouve vraiment bien, c'est pas du tout polarisé comme le pauper, les builds originaux peuvent être divers ).


C'est ton avis pour le coup, pas une base crédible, tout comme ton avis sur le pauper :).
Citation :
Quand un format est sain, le No Change est une solution correcte ( please ).


Non :) cf le modern.

Citation :
De toutes façons si Delver est déban, je ne vous pas pourquoi je jouerais autre chose, mais le fait qu'un match sur deux soit un miroir va vite me faire rage quit fu Peasant.
.

Si c'est le cas, il faudra bannir une unco !
andriana
Limoges, France
le 01/07/2018 17:36
Ah voilà des arguments intéressants.
Citation :
jouer des artefacts nuls en tempo
ça a pas l'air si nul que ça, vu que c'est ce qui a fait premier à la dernière CDF ( invaincu ), alors que d'après le comité, le jeu dominant le format est un deck tempo. Ban les Uncos d'un jeu dominant est une solution uniquement quand l'un comme fait le jeu ( pas le cas de MM, on peut jouer plein d'autres choses à la place, certes moins fortes, mais ça continueras de roxer je pense ).
andriana
Limoges, France
le 01/07/2018 17:44
Daze c'est plus fort en Peasant qu'en Pauper d'après moi à cause de la présence d'enchantements Unco à 3, comme grille, peste artificielle, de Thopter, de High Tide et de HTT. En plus ça contre bien Battle Screech. Le jeu elves contre lequel je jouais possède aussi des cartes illégales en Pauper. J'ai absolument pas testé, meaulnes culpa, en même temps je ne fais pas partie du comité et mes arguments sont uniquement subjectifs, mais ça fait avancer le débat donc c'est cool. Gut Shot est une carte qui sera très jouée dans les SB si Delver est déban, un peu comme à la divine époque d'eldrazi.decks en Modern. En fair en regardant les résultats des gros tournois tu peux voir si le méta est sain ou pas.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 01/07/2018 17:45
Pour en revenir au journal du comité, il en ressort qu'il n'est pas difficile de passer un deck pauper en peasant, d'où la question de l'intérêt de rendre légal toutes les cartes du pauper. Cela revient au débat autour de Delver, et comparer le metagame de chacun des formats me semble un peu stéril.
Tester delver en peasant pourquoi pas, mais sans être devin l'idée de fournir une arme du calibre de Delver alors que %U Tempo (faeries) est déjà bien dominant, ça me semble pas l'idée du siècle. Je suis d'accord avec Andriana sur le fait que Delver profitera bcp à Ninja bear en lui fournissant la menace qui lui manquait.
Dans le cas d'un deban de Delver, s'il faut ban Mental Misstep pour corriger le tir, c'est déshabillé Pierre (aggro-combo et combo) ET Jacques (control) pour surhabillé Paul (%U Tempo). Je vois pas en quoi ça va améliorer le metagame du peasant, qui se porte bien par ailleurs (j'attends toujours les preuves de son déséquilibre).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.