zombie33

Légende
[Annonce] Renouvellement & Journal du comité
le 06/05/2018 23:14
Salut à tous et à toutes !

Le comité se remet sur pied et est fier d'accueillir deux nouveaux membres. Le comité Peasant sera donc formé dorénavant de :

Pokerrio (Laurent M.)
Toufmade (Alexis R.)
Zeroxceet (Cédric A.)
Zombie33 (Jérémy B.)

Pokerrio et Zeroxceet rejoignent donc le comité, mais ils étaient déjà avant cela parmi les membres les plus actifs du conseil français en tant que représentant respectifs de Saint-Maximin et Terville. La candidature de Nocktambule n'a pas été retenue, mais toutefois ce dernier va dorénavant seconder le comité dans certaines de ses missions annexes et sera admis en tant qu'observateur au conseil français. Il sera donc le second observateur après : MarienMCB (ex-membre du comité et ex-représentant de Toulouse). Nous précisons toutefois que l'offre à candidature reste ouverte.

Sur une suggestion de Pokerrio, le comité publiera désormais un journal où il fera des compte-rendus plus ou moins régulier concernant les débats et tests effectués. Certaines pistes quant à l'évolution du format pourront y être évoquées, mais toute décision officielle du comité fera toujours l'objet d'une annonce à part.
Voici donc le premier journal : Journal du comité #1.

L'ensemble des journaux du comités seront mis en lien dans ce topic de Magicville et, avec l'historique de toutes les annonces du comité, pourront être retrouvé en un clic avec le lien suivant : Annonces et Journaux du comité.


Le comité.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 08/05/2018 10:36
Citation :
D'ailleurs c'est pas étonnant que les joueurs Legacy trouvent cette règle débile, c'est peut-être la preuve qu'elle est bonne ;-)

Excellente remarque :)
Je joue en Legacy du "pauvre" (Burn, Manaless, Death & Taxes depuis la réédition de Rishadan, bref des packs Reserved List-less) juste pour le plaisir de défoncer (parfois) des decks 3 à 10 fois plus chers que les miens.
pradash
le 08/05/2018 12:15
Personnellement je penche pour l'option#3 pour le 1er débat. Pour le second débat, j'opte pour la seconde option.
antho63
Benaud , france
le 08/05/2018 19:36
Citation :
Excellente remarque :)
Je joue en Legacy du "pauvre" (Burn, Manaless, Death & Taxes depuis la réédition de Rishadan, bref des packs Reserved List-less) juste pour le plaisir de défoncer (parfois) des decks 3 à 10 fois plus chers que les miens.


Moi je fait les tournois legacy du magasin local avec mes decks peasant !
manau
2+2=5

le 08/05/2018 19:45
Nofake ? t'as des anecdotes ?
manau
2+2=5

le 08/05/2018 19:52
Par contre les joueurs de legacy ils ne claquent plus grand chose dans leurs cartes hein, pour les 99% leur pool de cartes est suffisamment étendu pour ne plus avoir besoin d'acheter quoi que ce soit si ce n'est quelques nouvelles éditions de temps en temps. Ils sont juste devenus sectaires et élitistes pour pouvoir se sentir privilégié/riche/puissant/beau/bref, c'est dommage car du coup leur communauté réduit avec le temps et risque de finir comme le T1 : anecdotique.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 08/05/2018 20:30
Citation :
Moi je fait les tournois legacy du magasin local avec mes decks peasant !

Pour le fun j'ai joué une fois avec mon MBD peasant (DT était encore légal) contre un infect legacy : on a arrêté à 4 - 1 pour MBD :)
La seule qu'il gagne c'est OTP avec FOW et Daze en back-up pour passer son kill T2.
Les autres je flingue ses bêtes à mesure.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 08/05/2018 20:35
Citation :
c'est dommage car du coup leur communauté réduit avec le temps et risque de finir comme le T1 : anecdotique.

C'est logique, à cause de la Reserved List le pool des staples est limité, et le prix des cartes de la RL ne peuvent qu'augmenter, ça encourage pas les nouveaux joueurs qui doivent vendre leurs organes s'ils veulent avoir un pack compétitif.

C'est ça aussi qui est cool avec le peasant, du power level pour pas cher!
J'espère juste qu'on va pas se faire phagocyter par le pauper...

strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 10/05/2018 17:44
Voici mon modeste point de vu : la monté du pauper boosté par les pro ( ben oui on a jms vu autant de video sur le pauper ce qui me dérange pas d'ailleurs ) fait paradoxalement de l'ombre à son cousin le peasant ; et çà ne loupe pas bcp vont se concentrer sur le pauper . Pour moi on va arriver au même stade que pour l'EDH , la communauté DC diminue ( peut etre aussi à cause du méta , règle , ban , PV etc ) et la communauté EDH 1v1 MTGo est de + en + prisé .. Moi je dis modestement : n'ayons pas le même sort : la disparition pur et simple . Alors , je vais peut etre aller à contre courant mais à la place de se calquer sur le pauper ( ce qui ne fera pas forcement venir du monde ) pourquoi ne pas faire une révolution du paysan ? ex : autoriser autant d'unco qu'on veut , avoir 5 unco differentes , autoriser autant d'unco qu'on veut mais en x1 , autorisé 1 rare non mythic ,autoriser un PW , c'est des pistes ... Mais moi je dirais çà : il vaut mieux se différencier du pauper qu'en devenir l'ombre . Vive le Paysan et Vive La France :-)
pradash
le 10/05/2018 19:22
Pas con, il est vrai que changer le format à coup de crampons peut engendrer un changement drastique de la situation, en plus ça peut être marrant ! Reste à trouver les idées pour ne pas faire un sous-format du peasant boiteux dans ce cas là.
Mais franchement, l'idée de casser le format me tente vraiment !
AbyssalEasley
le 11/05/2018 16:42
Ben le format avec déjà "seulement" 5 uncos est différent du pauper. Si vous trouvez que c'est pas assez, pourquoi pas envisager en plus des 5 uncos une unique rare ? En bannissant d'office toutes les mythiques et les planswalker (qui sont quasi ingérable en peasant) car il ne faut pas oublier qu'un joueur peasant est censé représenter un magicien de village avec des aptitudes magiques et un pouvoir limité, donc lancer des sorts mythiques ou contrôler un planswalker c'est totalement hors de portée d'un rebouteux de campagne.

Par contre si on se met à autoriser une rare dans le deck, ça change encore totalement le power level des decks et l'équilibre du format, ce qui force à penser à une nouvelle banlist.
Et si on accepte les rares comment justifier le pez comme format budget si on peut jouer un Underground Sea dans son bicolore bleu noir ? Et qu'est ce qui justifierait le ban pour prix (vu qu'il est soit disant corélé à la puissance de la carte et pas juste le fait du prix seul) des bilands vu que ces cartes ne sont pas puissantes en elles mêmes, et ne seraient pas couplées à des fetchs (vu qu'ils sont rares eux aussi).
Bref, entre l'accroissement des possibilités d'abus et de combos pétées et le budget qui pourrait exploser de par l'utilisation de cartes de la RL, ouvrir l'accès à une rare par deck semble quand même vachement plus problématique qu'autre chose.
pradash
le 11/05/2018 17:22
J'pense pas qu'ouvrir à une rare soit une bonne idée. Par contre, pourquoi pas augmenter la limite d'uncos, voir l'abroger ?
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 11/05/2018 17:32
Abroger la limite des uncos? Vous êtes pas sérieux?
La limite des uncos dans le pack est l'une des choses les plus importantes du format et oblige à bien deck builder son pack, si on ne limite pas les uncos alors on va droit dans un format qu'on pourrait appeler "Unco-only" (#exagération).
Un léger up du nombre d'unco dans un pack (6 voir 7) ça peux s'étudier même si ça obligerais de facto à revoir la ban list unco comme commune.

Bouger ce qui fait l'essence du format (5unco) doit se faire avec une grande précaution et après de nombreux tests.

Bon jeu à tous
zombie33

Légende
le 11/05/2018 17:44
Je vous donne mon avis perso sur la question.

A mes yeux les règles de base d'un format peu importe lequel ne peuvent pas changer. Vouloir changer ces règles, c'est vouloir créer un autre format tout simplement. Chaque joueur est libre de changer de format, mais même WotC ne s'aventurerait pas à faire ça.

Il ne sont pas allez voir les joueurs de T1.X en leur disant "Les gars, à partir de maintenant, on autorise toutes les cartes depuis Mirrodin, ça ajoutera de la modernité". Ils ont eu la descence de dire qu'ils laissaient de côté un format pour un autre. Du coup si d'autres formats vous intéresse en temps que joueur, je vous encourage à venir en discuter sur le forum alternatif.

Ps : Un format qui n'autorise pas les rares et qui autorise autant de commune et unco qu'on le souhaite, j'ai déjà vu les règles sur un topic mais impossible de remettre la main dessus. En revanche un format qui autorise 1 rare, 4 uncos et le reste de commune et qui en plus se rapproche du commander, ça en revanche ça a eu un petit succès il y a quelques années et ça s'appelle le noble Noble.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 11/05/2018 18:13
permettre une ou plusieurs rares , je suis contre .
Le but du paysan est qu'il vive , qu'il attire du monde et qu'il soit assez différent du pauper tout en restant low cost , c'est bien çà le but du format ?
pouvoir jouer + d'unco différencierait un peu + le paysan du pauper selon moi :-)
Birdish
Charlot de Feu

le 11/05/2018 20:04
Même avis que Z33 dans l'esprit. Et concernant le low-cost strict ouvert aux crap rares et mythiques histoire de changer un peu d'air, y'a déjà au moins le $2-Legacy.
Zari
le 24/05/2018 6:42
Je pense que le format pesante ne doit pas perdre son identité et rester un format conviviale et abordable il y a assez d unco a magic pour ce différencier du pauper de bant des cartes a 50 euros l unité genre FOW pour cite que elle faut arrêter
andriana
Limoges, France
le 24/05/2018 7:39
FOW c'est ban parce que c'est fort. Si j'ai bien compris ton propos, @zari, je suis d'accord avec toi ; le prix d'une carte ne devrait pas être un prétexte pour la ban. Laissez les gens jouer des cartes chères en Peasant, tant qu'elles ne sont pas dégénérées.
zombie33

Légende
Journal #2
le 25/05/2018 15:26
Second journal du comité disponible faisant le point sur la Ban List actuelle : journal du comité #2.


PS : La mise à jour du topic "Règles du format peasant" portaient sur plusieurs points :
- Le paragraphe autour de la rareté de Relentless Rats a été supprimé vu que la carte est désormais commune.
- Dans la liste des éditions illégales, Unstable a été rajoutée.
- Un paragraphe présente les journaux du comité avec le lien vers le dossier les contenant.
- Un paragraphe présente les règles des formats fun dérivés du Peasant à travers des liens qui pourront facilement être mis à jour.
- La liste des membres du comité et des membres du conseil français a été mise à jour.
- Le journal du comité #2 est mis en lien en dessous de la Ban List actuelle.
airstrike
le 05/06/2018 14:39
Le déban de delver, il n'y aura rien de mieux pour confondre le pauper et le peasant. Je suis totalement contre.
zombie33

Légende
Journal #3
le 30/06/2018 11:21
Troisième journal du comité faisant un bilan des retours des représentants de chaque communauté et des débats actuels au sein du comité : journal du comité #3.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.