moldavien
Wagic peasant
le 03/05/2018 22:01
Ça fait un moment que je cherchais un format fun jouable en duel ou en multi et surtout jouable facilement par des non accrocs de magic (anciens joueurs principalement). Je pensais monter un cube mais pour être jouable ça nécessite de connaitre un minimum les cartes et les. archétypes. Puis Olvaldi m'a initié au wagic, et là révélation !! c'est exactement ce que je cherchais.

Pour ceux que ça intéresse je poste ma liste et les principales règles du format.

%1 Qu'est ce que le wagic?
Un wagic c'est un pool de cartes en singleton, ici que des communes/unco (sans répartition particulière)

%2 Comment ça se joue?
J'ai trouvé plusieurs règles différentes sur internet, pour moi la mieux :
- le cimetière et la bibliothèque sont communs pour tous les joueurs
- chaque carte de la main peut être jouée face cachée pour faire office de terrain et possède alors tous les types de terrains basiques.
- 30 PV en multi

%3 Choix des cartes
Comme il fallait une base, j'ai sélectionné 120 cartes par couleur (pourquoi 120? c'est le nombre de cartes maximum pour une liste sur MV).
- J'ai essayé de privilégier les cartes qui abusent des règles spécifiques du format, cimetière commun (nekratog, psychatog, sort de réanim, etc...), bibliothèque commune (scry, etc..), cartes jouées face cachée (blink, bounce, etc...), capacités intéressantes en multi (myriad, etc...)
- J'ai essayé de curver le tout en respectant une proportion min de créatures (même si 43% c'est peut être pas assez)
- J'ai essayé de mettre des trucs badass, bien gras parce que c'est ça qu'on veut !
- j'ai limité au maximum les sorts de défausse, destruction de terrain

La liste en elle même est loin d'être figée et pourtant ce n'est pas faute de me farcir des listes de cartes depuis qq temps. Si ça intéresse qq'un je suis prêt à échanger la dessus, preneur de tout retour ou d'idée de cartes.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/05/2018 22:08
Phyrexian Reclamation ça me semble un peu totalement pèté encore plus avec un cimetière commun :0
moldavien
le 03/05/2018 22:13
Oui ça peut devenir très fort enfin je trouve Strands of Night encore plus dégénéré. Pour l'instant je l'ai laissé.
hreem
le 03/05/2018 23:11
Nous on préfère jouer avec chacun son cimetière, ça permet plus de cartes qui seraient dégénérées sinon
zombie33

Légende
le 03/05/2018 23:35
Citation :
Je pensais monter un cube mais pour être jouable ça nécessite de connaitre un minimum les cartes et les. archétypes.


Quand je joue avec peu de joueurs ou qu'ils ne connaissent pas le cube, je fais un scellé avec et non un draft et ça se passe très bien. D'ailleurs après plusieurs scellé ils commencent à connaîtres les archétypes et on peut passer au draft.
knightseb
Houilles, FRANCE
Variante
le 04/05/2018 10:49
Pour ma part, j'ai aussi un Wagic (pas du tout à jour avec environ 700 cartes) et dans mon groupe de joueurs, on joue de la manière suivante :

- On a un tas de terrains basiques au milieu de la table et les joueurs ont le choix entre piocher une carte de la bibliothèque ou piocher le terrain de base de leur choix à chaque fois qu'ils doivent piocher une carte. Ainsi, pas de soucis de mana.
- Le paquet est divisé entre chaque joueur. Ainsi chacun a sa propre bibliothèque et son propre cimetière.
- Lorsque quelqu'un gagne, toutes les cartes qui ne sont plus dans les bibliothèques (les mains, les cimetières, les permanents restant encore sur le champ de bataille, etc...) sont rangées dans la boite et les joueurs recommencent une partie avec ce qu'il reste de leur bibliothèque.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.