djlolman
Inquisition de kozilek
le 03/05/2018 15:51
Après avoir fouiné je vois que cette carte n'est pas bannie , cependant elle est très peu jouée.


Est ce une question de prix, ou y'a t'il plus fort dans le format qui fait qu'elle soit si peu jouée ???


Merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
angelezekiel
le 03/05/2018 16:05
Je pense que le fait qu'elle soit Unco est une raison importante. Dans les mbc qui je pense sont les meilleurs clients pour l'utiliser. On préfère y jouer d'autres cartes comme beseech the queen ou les vampire nighthawk que j'aime beaucoup.
zombie33

Légende
le 03/05/2018 16:06
J'ai déjà rencontré la carte en tournoi surtout dans des MBC : 5 decks sur Mtg-peasant. Après je pense pas qu'il y ait beaucoup de deck dans lesquels elle passe le cut des uncos. Dans MBA à la rigueur oui, dans MBC je ne suis vraiment pas convaincu.
djlolman
le 03/05/2018 16:13
ok merci on fait le tri des cartes modern car on abandonne le format et du coup des fois on comprends pas pourquoi des uncos très fortes sont sous-jouées mais la limite des 5 uncos doit en être la raison
zombie33

Légende
le 03/05/2018 16:18
Oui les uncos joués en peasant ont presque tout le temps la puissance de rare en fait. En même temps, quitte à choisir c'est sur qu'on prend ce qu'il y a de mieux.
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 03/05/2018 16:24
Inquisition de Kozilek a quand même un excellent power-lvl mais son défaut est d'être unco. Un downgrade et c'est la fête à la saucisse.
zeroxceet
le 03/05/2018 17:38
Peste artif, skeletal scrying, beesech...les places sont chères !
Après tout dépend de ton meta local mais duress/ ostracism / divest c’est pas mal’ distress aussi...
djlolman
le 04/05/2018 13:40
J'ai pas de communauté près de chez moi le méta se fait entre ma femme mes enfants et moi Mdr
zeroxceet
le 04/05/2018 21:24
Bah si tu as 6 enfants ça peut être varié ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/05/2018 14:10
Inquisition est une carte parfaite qui trouvera toujours quelque chose dans la main adverse. Le problème c'est qu'en noir on a soit besoin de ses uncos pour le thème principal de son deck (type reanimator, smallpox), soit pour palier les faiblesses du deck (Engineered Plague, des tutors pour trouver des solutions spécifiques à chaque problème), ce qui laisse au final assez peu de place pour Inquisition. Dans MBC ça a l'avantage de gérer des trucs qu'on ne peut pas gérer autrement (Grid, Thopter Foundry, Sceptre isochronique), et c'est dans ce but que je la jouais (en plus d'être forte contre tout), mais ça n'empêche pas le mec de topdecker sa Grille d'Æther de Ghirapur après des aller-retours de Prisme prophétique. A mon avis dans un MBA c'est plus approprié.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/05/2018 14:12
Cela dit je suis impatient de voir des gens qui jouent Inquisition x4 :D J'ai un peu essayé à une époque, mais c'était des listes à l'arrache et ce n'est pas allé plus loin!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.